Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème chargement téléphone


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Pol-Yvon
Messages : 2
Inscription : mer. 22 mai, 2024 17:55
prénom : Pol
votre campingcar : Master 3
Ville : VISKER (65200)

Problème chargement téléphone

Message non lu par Pol-Yvon »

Bonjour, (je suis un nouvel inscrit...)
J'ai un problème concernant le chargement de mon téléphone dans ma cellule de cc. Je suis équipé avec un capteur solaire qui crache parfois + de 18 v quand il fait très beau, une batterie cellule de 100 Ah récente régulièrement chargée à 14 ou 15 v, une batterie moteur de 100 Ah chargée aussi régulièrement à 13 ou 14 V et un coupleur séparateur Scheiber. Tous mes fusibles sont OK, le régulateur a été remplacé par un VICTRON PWM. Malgré tout ça mon téléphone ne charge pas, il bip, le voyant de la prise USB s'allume puis s’éteint tandis que tous les autres postes de cabine fonctionnent parfaitement. Incompréhensible ! La tension du capteur serait-elle trop forte uniquement pour le téléphone ? Le problème est apparu subitement alors que tout fonctionnait très bien avant. Si quelqu'un a une idée ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 328
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Problème chargement téléphone

Message non lu par pat »

Salut,
J'ai eu ce genre de pb avec les chargeurs à monter sur paroi, ils sont incapables , malgré les spécifications prévues, de fournir l'énergie en USB-C (PD)
donc, ils disjonctent . par contre sur les prises USB-A en 3 A ça fonctionne nickel .

Je pense que tu as un téléphone récent qui accepte de 30 à 60 W selon les marques et donc demande trop à la prise USB qui disjoncte.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Problème chargement téléphone

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Pol-Yvon a écrit : mer. 22 mai, 2024 18:30 Bonjour, (je suis un nouvel inscrit...)
J'ai un problème concernant le chargement de mon téléphone dans ma cellule de cc. Je suis équipé avec un capteur solaire qui crache parfois + de 18 v quand il fait très beau, une batterie cellule de 100 Ah récente régulièrement chargée à 14 ou 15 v, une batterie moteur de 100 Ah chargée aussi régulièrement à 13 ou 14 V et un coupleur séparateur Scheiber. Tous mes fusibles sont OK, le régulateur a été remplacé par un VICTRON PWM. Malgré tout ça mon téléphone ne charge pas, il bip, le voyant de la prise USB s'allume puis s’éteint tandis que tous les autres postes de cabine fonctionnent parfaitement. Incompréhensible ! La tension du capteur serait-elle trop forte uniquement pour le téléphone ? Le problème est apparu subitement alors que tout fonctionnait très bien avant. Si quelqu'un a une idée ? Merci.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique , n'oubliez pas de faire votre présentation sur la rubrique Présentationcomme nous le demandons à chaque nouveaux inscrits :up
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Pol-Yvon
Messages : 2
Inscription : mer. 22 mai, 2024 17:55
prénom : Pol
votre campingcar : Master 3
Ville : VISKER (65200)

Re: Problème chargement téléphone

Message non lu par Pol-Yvon »

Merci Bleu Sidéral pour ta réponse, mais mon portable est un I-Phone avec sa connexion spécifique Apple, différente de l'USB-C ou USB-A. D'autre part le voltage débité par la batterie auxiliaire du CC (16 v 40) me semble bien supérieure aux 12 V requis pour la charge d'un téléphone. Mon pb viendrait-il de là ?
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1091
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème chargement téléphone

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

J'aimerais bien savoir avec quel appareil tu peux bien mesurer 16,4V sur ta batterie auxilliaire ? :shock:

.. et j'ai du mal à saisir le rapport ou le changement que ça pourrait faire entre un chargeur Iphone ou un Androïd..

Et ne pas oublier de dire "Bonjour", c'est une règle de convivialité sur ce forum :up
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème chargement téléphone

Message non lu par gerard férolles »

Alpazen a écrit : ven. 07 juin, 2024 14:35 Bonjour,

J'aimerais bien savoir avec quel appareil tu peux bien mesurer 16,4V sur ta batterie auxilliaire ? :shock:

.. et j'ai du mal à saisir le rapport ou le changement que ça pourrait faire entre un chargeur Iphone ou un Androïd..

Et ne pas oublier de dire "Bonjour", c'est une règle de convivialité sur ce forum :up
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

probable panneau solaire et régulateur défectueux ?

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1091
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème chargement téléphone

Message non lu par Alpazen »

Re,

En effet Gérard, c'est toujours possible ! :up .. ou alors un multimètre exotique ! :ri
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 328
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Problème chargement téléphone

Message non lu par pat »

Salut
Sur les prise usb, il y a un adaptateur de tension (selon le type d'usb) peu importe qu'il s'agisse diphone ou de tartempion.

Quand tu branches ton tel dessus, suivant le tél, il va demander une certaine intensité ou puissance comme tu préfères. Pour un iphone, souvent mini 20 W. Voire beaucoup plus en usb c. Si ta prise usb est "basique", elle sera capable de fournir de 2,5 W en usb 1ere génération et 10 à 15W en plus récent et le plus répandu
Ton iphone demandant 20 W mini fera disjoncter la prise.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème chargement téléphone

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Mais l'initiateur pol-yvon (ou polisson ? ) de cette causerie ne nous a pas dit à partir de quoi il charge son téléphone ?
Il utilise peut-être un convertisseur 12/220, une prise 12V, une prise usb, un adaptateur chinois ou autre ?

s'il peut nous en dire plus on comprendra mieux...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »