Me voilà en train de bricoler un projet sur base d'un vieux camping car LeVoyageur 690 de 1993, j’étais anciennement sur un Jumper aménagé.
Donc mon nouveau projet a été fait principalement par rapport à la présence d'enfants (Deux couchage supplémentaire) et le besoin de plus de confort en vieillissant, plus d'espace à vivre notamment, donc avoir une chambre parental permanente plus grande et une salle de douche/WC dédié. Ensuite je voulais avoir quelque chose de "bricolable" facilement donc sans multiplexage et si possible proche de 30 ans (pour pouvoir le passer en carte grise collection). Donc mon choix c'est portée sur la marque Le Voyageur (Marque très haut de gamme dans les années 90) par le fait que leur structures garantissent d'être étanche (sorte de bateau retourné au niveau du toit) et durable (Duralinox) et pour le porteur c'est un J5 2.5TD ma fois encore bien pêchu pour son age. Pour la marque du porteur je n'ai pas eu trop le choix les Mercedes étant hors de budget, deux fois plus chère à kilométrage égal!!
L'usage prévu est pour les vacances, escapades, festival ou week-end improvisé, soirée chez les copains. C'est d'ailleurs de ce dernière usage que son prénom est sortie--> SAM