Problème truma C3402
Publié : ven. 16 déc., 2022 19:52
Bonjour,
Voila je rencontre un problème de chauffage sur mon TRUMA C3402 je vous expose mon problème :
Mise en route du chauffage en mode hiver donc chauffage + production d'eau chaude, je règle mon thermostat sur 25°C , Le TRUMA démarre et me chauffe le camping car jusqu’à environ 18 °C et la le TRUMA s’arrête comme si il était a température et redémarre au bout d’environ 60min ou alors je suis obligé de l’éteindre et de le rallumer pour qu'il recommence a chauffer, le problème est que la dernière fois nous étions dans les alpes avec une température de 5 à l’extérieur et on se gelait à l’intérieur .
J'ai pu constaté que la vitesse de ventilation à l’intérieur du camping reste au ralenti à l allumage et augmenté au bout de 20min et puis le truma s’arrête et la ventilation passe au ralenti .
J'ai changé ma sonde a intérieur de mon boitier thermostat + j'ai testé les deux électrovannes de gaz ( démontage + nettoyage complet ) + nettoyage par sécurité de mes ventilateurs d'air ambiant et combustion , j'ai testé la sonde température du boiler + verifier la batterie de la cellule qui est bonne .J'ai verifié la carte electronique qui m'a l'air bonne ( niveau composant relais,diode, resistance, transistor etc..), j’ai changé la sonde 10k du boîtier thermostat , la sonde 100k du ventilateur de combustion
quand le TRUMA se coupe je n'ai pas de clignotement ou voyant rouge tout est ok comme si il n'y avait pas de panne
Merci au personne qui ont eu se problème
Voila je rencontre un problème de chauffage sur mon TRUMA C3402 je vous expose mon problème :
Mise en route du chauffage en mode hiver donc chauffage + production d'eau chaude, je règle mon thermostat sur 25°C , Le TRUMA démarre et me chauffe le camping car jusqu’à environ 18 °C et la le TRUMA s’arrête comme si il était a température et redémarre au bout d’environ 60min ou alors je suis obligé de l’éteindre et de le rallumer pour qu'il recommence a chauffer, le problème est que la dernière fois nous étions dans les alpes avec une température de 5 à l’extérieur et on se gelait à l’intérieur .
J'ai pu constaté que la vitesse de ventilation à l’intérieur du camping reste au ralenti à l allumage et augmenté au bout de 20min et puis le truma s’arrête et la ventilation passe au ralenti .
J'ai changé ma sonde a intérieur de mon boitier thermostat + j'ai testé les deux électrovannes de gaz ( démontage + nettoyage complet ) + nettoyage par sécurité de mes ventilateurs d'air ambiant et combustion , j'ai testé la sonde température du boiler + verifier la batterie de la cellule qui est bonne .J'ai verifié la carte electronique qui m'a l'air bonne ( niveau composant relais,diode, resistance, transistor etc..), j’ai changé la sonde 10k du boîtier thermostat , la sonde 100k du ventilateur de combustion
quand le TRUMA se coupe je n'ai pas de clignotement ou voyant rouge tout est ok comme si il n'y avait pas de panne
Merci au personne qui ont eu se problème