Présentation NEW CAMPER sur Notin Merco
Publié : dim. 13 nov., 2022 12:57
Bonjour à toute et à tous.
Je suis un nouveau camping cariste et viens d'acquérir mon premier véhicule à 43ans.
C'est un Mercedes Notin Victoria (intégral) de 2000 sur porteur Mercedes 312. C'est donc un propulsion avec blocage de différentielle.
Ce véhicule à 180 000 KM et a déjà beaucoup bourlingué en Europe et en Afrique. Il y a beaucoup de réparation a faire dans la cellule qui n'est plus étanche depuis un certain temps. Ce véhicule a tjrs vécu dehors....
Heureusement, je ne suis pas novice en mécanique et en électricité mais je ne connais que très peu les conceptions de CC. Je viens ainsi ici pour profiter de l'expérience d'autres personnes pour m'aider a remettre ce véhicule en état pour au moins 100 000km supplémentaire voir plus , je l'espère.
Je crois utile de présenter ici mon CC:
Il dispose d'une chaudière chauffage Alde compact 3000 (interconnecté sur le circuit moteur avec une vanne sous le siège conducteur) c'est donc 7 radiateurs chargés en liquide de refroidissement qui assurent le chauffage de la cellule. (chaudière en Panne)
La cuisine se compose d'un frigo Electrolux (en Panne) et un petit four à gaz (fonctionnel) et d'une plaque 4 feux.
La gestion de batteries et du système électrique est assurée par une commande Synergie connecté a un bloc de puissance de la même marque situé prêt des batteries (a l'origine 2x120Amp), Il y a des convertisseur analogique/numerique ajustable, surement pour quelques sondes.
Un radar de recul sur écran cathodique (camera HS)
le coupleur séparateur ne fonctionne pas (pas de recharge de la batterie cellule quand le moteur est allumé), il reste juste juste la plaque solaire sur le toit.
Niveau infiltration deux prise d'eau sont détectées au niveau de la jonction cellule/ cabine et une autre importante au niveau plaque arrière, le plancher est touché et les boiseries vertical de la plaque de fond semble complètement pourrie. Je pense que l'urgence est ici.
La corrosion a attaqué les soutes et celles-ci doivent être reprise également. des travaux de carrosserie sur les parties fibrées sont a prévoir (part-choc et des éléments de l'habitable. pour le reste le châssis est super sain. Tout les barillets de porte sont a changer (clés perdues) et la fermeture centralisée ne marche pas comme le lève vitre passager.
Niveau mécanique, le joint de culasse à été refait il ya 2000km (point faible de ce moteur d'après certain) ainsi que l'arbre a came changer en même temps. Il manque quelques pièces au niveau de la ventilation... mise a part ça la mécanique et le châssis semble très saine.
Voilà l'état....
Il me serrait assez utile d'échanger avec des compicariste ayant un type d'installation et de mécanique similaire.
Je suis un nouveau camping cariste et viens d'acquérir mon premier véhicule à 43ans.
C'est un Mercedes Notin Victoria (intégral) de 2000 sur porteur Mercedes 312. C'est donc un propulsion avec blocage de différentielle.
Ce véhicule à 180 000 KM et a déjà beaucoup bourlingué en Europe et en Afrique. Il y a beaucoup de réparation a faire dans la cellule qui n'est plus étanche depuis un certain temps. Ce véhicule a tjrs vécu dehors....
Heureusement, je ne suis pas novice en mécanique et en électricité mais je ne connais que très peu les conceptions de CC. Je viens ainsi ici pour profiter de l'expérience d'autres personnes pour m'aider a remettre ce véhicule en état pour au moins 100 000km supplémentaire voir plus , je l'espère.
Je crois utile de présenter ici mon CC:
Il dispose d'une chaudière chauffage Alde compact 3000 (interconnecté sur le circuit moteur avec une vanne sous le siège conducteur) c'est donc 7 radiateurs chargés en liquide de refroidissement qui assurent le chauffage de la cellule. (chaudière en Panne)
La cuisine se compose d'un frigo Electrolux (en Panne) et un petit four à gaz (fonctionnel) et d'une plaque 4 feux.
La gestion de batteries et du système électrique est assurée par une commande Synergie connecté a un bloc de puissance de la même marque situé prêt des batteries (a l'origine 2x120Amp), Il y a des convertisseur analogique/numerique ajustable, surement pour quelques sondes.
Un radar de recul sur écran cathodique (camera HS)
le coupleur séparateur ne fonctionne pas (pas de recharge de la batterie cellule quand le moteur est allumé), il reste juste juste la plaque solaire sur le toit.
Niveau infiltration deux prise d'eau sont détectées au niveau de la jonction cellule/ cabine et une autre importante au niveau plaque arrière, le plancher est touché et les boiseries vertical de la plaque de fond semble complètement pourrie. Je pense que l'urgence est ici.
La corrosion a attaqué les soutes et celles-ci doivent être reprise également. des travaux de carrosserie sur les parties fibrées sont a prévoir (part-choc et des éléments de l'habitable. pour le reste le châssis est super sain. Tout les barillets de porte sont a changer (clés perdues) et la fermeture centralisée ne marche pas comme le lève vitre passager.
Niveau mécanique, le joint de culasse à été refait il ya 2000km (point faible de ce moteur d'après certain) ainsi que l'arbre a came changer en même temps. Il manque quelques pièces au niveau de la ventilation... mise a part ça la mécanique et le châssis semble très saine.
Voilà l'état....
Il me serrait assez utile d'échanger avec des compicariste ayant un type d'installation et de mécanique similaire.