Page 1 sur 1

démonter paroi séparation gauche cabine cellule

Publié : lun. 11 mai, 2020 17:27
par keregwen
Bonjour,

Suite à la découverte d'infiltrations multiples (essentiellement sous les baies), j'ai entrepris de "dégager" tout le revêtement intérieur afin de bien localiser l'origine et de ne rien oublier. Opération un peu laborieuse. Vinyl sectorisé au cutter et tiré à la main après chauffage au décapeur thermique (attention aux cadres des baies et faisceaux divers à proximité).

Au passage, je prévois d'abandonner la "tapisserie vinyl" qui présente l'inconvénient de cacher (on dit bien "cache misère") les traces d'humidité. Lorsqu'on découvre, le mal est fait. Donc plutôt papier ou moquette murale. Par le passé (années 1980), j'avais utilisé de la moquette pour aménager un fourgon.

Bref, j'ai démonté tout le mobilier de la cellule côté chauffeur afin de remplacer l'ensemble des panneaux CP 3mm. La base du panneau situé à la jonction cabine cellule est pourrie. Pour l'enlever, il me faut démonter le panneau de séparation derrière le siège chauffeur (photo). Il est fixé par des boulons sur la tôle retour cabine, boulons que j'ai dû tronçonner (photo). Après cela le panneau ne bouge toujours pas. D'où 2 questions :

1/ quelqu'un a t il déjà fait ce démontage et pourrait il me dire où se trouvent les autres points de fixation (vis traversant le plancher et la cloison par dessous ?)

2/ est-il nécessaire d'étayer une fois la cloison sortie pour sécuriser la tenue du toit ?

Salutations cordiales et merci de votre attention et de vos réponses.

keregwen

P.S. faire tourner les photos à droite si besoin (?) (suggestion au vu de l'aperçu)
20200506_191552.jpg
20200511_102654.jpg