Page 1 sur 1

Burstner I 572 de 1996

Publié : lun. 27 avr., 2020 13:43
par CHAUBU
Bonjour,

Après m'être présenté, je vous présente mon petit intégral.
Il s'agit d'un Burstner i 572, il est de Novembre 1996, sur Fiat Ducato 2.5 litres 116 cv et il a environ 117 000 km.
Je l'ai acheté en Juillet de l'année dernière à un couple de personnes âgées qui en prenait grand soin depuis 16 ans.
Ils l'avaient acheté en Septembre 2003 alors qu'il avait 66 000 km.
J'ai toutes les factures depuis l'origine, entretiens faits chaque année même après seulement 3 000 km, c'est en effet le kilométrage annuel moyen parcouru par ce camping-car depuis 16 ans !
La transaction s'est faite dans un climat de confiance totale, et nous sommes restés en relation, ces anciens propriétaires aiment beaucoup avoir de temps en temps des nouvelles de cet intégral qu'ils ont gardé longtemps et qu'ils aimaient beaucoup.

Tout était en parfait état de marche, chauffage Truma révisé, frigo aussi, batterie récente etc...
Il était équipé d'une antenne hertzienne sur mât télescopique, d'un porte-vélos, d'un panneau solaire et d'un store.

Je n'ai eu qu'un problème à régler : Le poids !
En effet, avec 3 200 kg seulement de PTAC et un poids à vide de 3 041 kg d'après le dernier contrôle technique (plus exactement 3 041 daN ce qui fait en réalité 3 100 kg), j'avais à peine une charge utile suffisante pour emmener mon épouse et mon chien !!!

Le petit Burstner a donc subi une cure d'amaigrissement.
Démontage du porte-vélos, remplacement des bouteilles de gaz en fer à baudets par des "cube", démontage de l'antenne et du plateau coulissant destiné à supporter la télé, remplacement de la roue de secours et du cric hydraulique par un kit anti crevaison après traitement "stop crevaison", remplacement des panneaux de contreplaqué ordinaire revêtu de tissu qui habillaient les baies par des panneaux plus petits et plus légers, en contreplaqué de peuplier teint et ciré, etc... etc ...
Je suis parvenu à gagner au total 180 kg.

Mon épouse a entièrement refait la sellerie (elle est couturière, ça aide !!!) et nous disposons maintenant d'un joli petit intégral, certes âgé, pas très performant sur la route, mais convivial et confortable.

Nous envisageons cependant de nous en séparer un de ces jours, nous aimerions passer sur une taille très légèrement supérieure, environ 6.50 m, et surtout disposer d'un grand salon avec dînette d'un côté et long sofa de l'autre, cuisine et salle d'eau en bout. Notre préféré est l'Eura-Mobil 635 LS sur Fiat ou 636 LS sur Mercedes, ces modèles ont un grand lit de pavillon avec beaucoup de hauteur, ce qui nous intéresse beaucoup. Le Hymer Star Line 640, dans le même esprit, nous plait bien aussi.

Re: Burstner I 572 de 1996

Publié : mar. 06 oct., 2020 17:03
par tienou42
CHAUBU a écrit : lun. 27 avr., 2020 13:43 Mon épouse a entièrement refait la sellerie (elle est couturière, ça aide !!!) et nous disposons maintenant d'un joli petit intégral, certes âgé, pas très performant sur la route, mais convivial et confortable.
Bonjour,

Et les photos ? :up1
J'aurai bien aimé voir cette belle sellerie.