Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Green zone et pastilles


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 559
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584
Ville : Sud Ardèche

Green zone et pastilles

Message non lu par aprilien »

Bonjour
Pour ceux qui vont bouger ou bouge en Europe, un lien à connaitre : https://www.green-zones.eu/fr/menu/info ... urope.html
Je suis surpris du coût, surtout si il faut en prendre plusieurs, et puis pour tout afficher il vaudra mieux avoir un grand pare-brise genre intégral :roll: .
Qui a un retour ou une expérience à ce sujet ?
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1525
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Green zone et pastilles

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Merci pour l'info, je découvre..c'est quoi ce binze? J'en avais entendu parler pour Paris mais pour la pampa???
Comment savoir quelle vignette correspond à notre CC?
Est on obligé de la posséder pour tous nos véhicules?
Je crains que d'ici peu, les CC de 10 ans et plus ne pourront plus sortir de leur garage.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1525
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Green zone et pastilles

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Je me suis donc renseigné.
La vignette n'est pas obligatoire dans toute la France pour le moment mais cela ne tardera pas. Elle est par contre obligatoire à Paris et quelques grandes villes et le sera dans beaucoup de communes si le préfet décide qu'en cas de pic de pollution la circulation sera autorisée ou pas à certains véhicules.
Vu le prix, 3.62 € et le fait qu'elle soit payée à vie (du véhicule :mrgreen:) je les aie achetées pour tous mes véhicules.
https://certificat-air.gouv.fr/
https://www.crit-air.fr/fr.html
Cordialement.


Répondre

Revenir à « voyages »