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fiabilitè

Publié : sam. 20 mai, 2017 19:13
par guips59
bonjour
ayant fait l aquissition du c c chausson welcom 54 sur ford 2.0 l 100cv de 2005 avec 70000 km qui peut m en dire plus sur la fiabilitè de ce moteur? merci

Re: fiabilitè

Publié : sam. 20 mai, 2017 20:16
par Fly-49
Bonjour
Les plus gros problèmes connu pour des moteurs Ford concernait les nouveaux modèles fabriqués de 2007 à 2009. avant je n'ai pas souvenir de défauts structurels sur ces moteurs . J'avais un 2,4 de 2005 RAS

Re: fiabilitè

Publié : dim. 21 mai, 2017 7:24
par guips59
Fly-49 a écrit : sam. 20 mai, 2017 20:16 Bonjour
Les plus gros problèmes connu pour des moteurs Ford concernait les nouveaux modèles fabriqués de 2007 à 2009. avant je n'ai pas souvenir de défauts structurels sur ces moteurs . J'avais un 2,4 de 2005 RAS
BONJOUR merci

Re: fiabilitè

Publié : dim. 21 mai, 2017 8:09
par yvon29
Bonjour ! j'ai eu un ford 2l 125chv tdci de 2006....chaine de distribution....trés bon moteur , meme en montagne...à bientot....yvon

Re: fiabilitè

Publié : dim. 21 mai, 2017 8:35
par Dsuper rouillee
Hello
Je lis regulierement des avis peremptoires du style
"Ne jamais acheter de fourgon Ford ils cassent presque tous"
Il y a effectivement une serie a bannir ce sont des moteurs 2.2 ou 2.4 fabriques entre 2007 et 2009
Un site de reference http://lesindignesdeford.e-monsite.com
Les numeros de serie concernés sont:
Pour 2006 WFO7XXTTFO76
Ensuite ;transit 2.2L traction 130ch puis 140 ch plancher camion cabine (cellules ,profilés le plus répandu) N° de série WFO7XXTTF7....

transit 2.2L traction fourgon à colis 130 ch et ? (fourgon aménagé) N° de série WFOXXXTTFX....

transit 2.4L propulsion 140ch cabine simple (roue non jumelée) WFOFXXTTFF7....

après le 7 ou le X un chiffre 7, 8 ou 9 pour l'année
Sur ces series le taux de casse est de l ordre de 20% avec une prise en charge de Ford quasi nulle... le scandale est là.....

En dehors de ces series il n y a pas plus de problème que les autres marques.

Un petit conseil pour toutes les marques, l hiver si vous devez stocker le cc plusieurs mois faites le reservoir plein ca evite la condensation sur les parois internes du reservoiret de fait le captage d eau par le go.
Les injecteurs modernes avec des pressions internes jusqu a 2000bars n aiment pas du tout le passage d eau et c est l une des principales cause de grippage d injecteurs.

Bonne route avec votre porteur Ford ou autre... perso j ai un Ford 2006 et j en suis tres content. :oag
Guillaume