Page 1 sur 1

Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Publié : ven. 24 févr., 2017 13:44
par titinez
Bonjour à tout les campingcaristes...
Que pensez vous du moteur sur un camping car Fiat Ducato 2.8 D de 2001, 87cv 9cv fiscaux ?
Il y a pas de turbo et je pense vu le poids de ce fourgon que le moteur souffre et doit ramer et vu son age , peut il vite me lacher ?
Merci de vos reponses rapide..
Cordialement thierry du tarn...

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Publié : ven. 24 févr., 2017 16:10
par duc
bonjour,

ce type de moteur 2,8 D est rare sur les porteurs cc, plutot destiné aux VL et fourgons.
Alternativement il y a le 1,9 TD ( turbo ) de PSA que FIAT utilise égalemnt pour porteur cc.
Vérifier si ce cc. a une direction assistée, car était souvent une option avec le turbo.
Bref : cette motorisation n´est pas a conseiller pour un cc..

A+

duc

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Publié : ven. 24 févr., 2017 20:05
par nanard79260
Bonsoir, je ne sais pas pour un Fiat, mais mon moteur de Trafic à fait 308 000 km sans ennuis, atmo et toujours en surcharge, et bien sûr à fond sinon ça n'avance pas. Ne pas oublier que des moteurs de tracteurs tournent autour de 2 200 tours pendant 10 à 12 h sans avoir beaucoup le temps de souffler et durent largement 15 à 20 ans ;)

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Publié : sam. 25 févr., 2017 9:06
par titinez
Re bonjour..
Oui il y a justement la direction assistée sur ce fourgon...

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Publié : sam. 25 févr., 2017 14:40
par Autostar81
Bjr titubez

Indépendamment de la fiabilité, l'autre critère est le plaisir de voyager.
Ns avons eu un Master T90 de 1984 à 2000 ; 40 à 50 km/h dans le col de Seigne (A40 ?) en direction des Alpes. Une vraie purge.
Fort de notre expérience, j'avais conseillé à un collègue qui souhaitait passer de la caravane au camping-car de surtout choisir un véhicule turbo diesel.
Un vendeur malin, lui a "refourgué" un atmospherique "sur parc" ... 1 an après, conquis par le camping-car, il en changeait , pour la version TD.
À la différence d'un fourgon d'artisan, le camping-car roule "tjrs" en charge et pas que sur du plat !
Perso, même si la fiabilité est excellente, je vs préconiserai surtout de rechercher un véhicule équipé d'un turbo.
En 2001, notre camping-car était sur une base FIAT 2,8 l JTD (rampe commune d'injection) ; ns l'avons revendu en 2014, apres 110 000 km et aucun problème majeur.
Le col de Seigne se montait alors à 70km/h, quel changement ...
Voilà, c'est juste mon avis .
Avec ou ds turbo, de belles balades !

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Publié : sam. 25 févr., 2017 20:09
par nanard79260
Bonsoir, question de moyens bien sûr, le mien et ses 120 bourrins monte allégrement, pas sûr qu'il soit beaucoup plus cher qu'un atmo :roll:

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Publié : mer. 01 mars, 2017 18:30
par gerard férolles
Bonjour à tous,

Sur les CC-diesels la puissance exprimée en ch n'a pas une très grande importance, l'essentiel est le couple exprimé en Nm. Plus ce couple est important et plus bas est le régime moteur lorsque ce couple sera maximum, mieux se portera la bête.

Je suis persuadé qu'un "gros 2,8" sans turbo se comportera mieux qu'un faible 1,9 turbo-compressé pourtant plus puissant ! sans parler du frein moteur...

Ami calmant