Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Renseignement Le Bourget


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Renseignement Le Bourget

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

Si certains vont au salon l'un d'entre vous aurait il l'amabilité de me rapporter l'offre que fait Rapido durant ce salon je m'explique, exemple pour 1€ option cuir offert, mon intérêt ce porte sur le 9000 DFH et je pense que l'offre doit differer suivant les modèles
:mr1 par avance pour votre collaboration

:s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Renseignement Le Bourget

Message non lu par gerard férolles »

jp33 a écrit :Bonsoir,

Si certains vont au salon l'un d'entre vous aurait il l'amabilité de me rapporter l'offre que fait Rapido durant ce salon je m'explique, exemple pour 1€ option cuir offert, mon intérêt ce porte sur le 9000 DFH et je pense que l'offre doit differer suivant les modèles
:mr1 par avance pour votre collaboration

:s
Bonsoir à tous,

Faut pas rêver... encore du marketing, l'option cuir sera amortie dans la négociation commerciale : moins ou pas d'options gratuites.
Y'a pas écrit "La Poste" sur la casquette des concessionnaires, non mais !!!

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 776
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Renseignement Le Bourget

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
En général les "cadeaux" se font sur le dos de la bête
regarde le prix de la reprise, le prix revendu, ton cadeau offert est la
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Renseignement Le Bourget

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
jp33 a écrit : l'offre que fait Rapido durant ce salon je m'explique, exemple pour 1€ option cuir offert,
Je ne suis pas trop étonné par cette offre car Rapido et Fleurette font partie du même groupe

Lorsque j'ai acheté mon CC au salon en 2012, j'avais déjà fait mon choix et avait déjà plus ou moins négocié avec mon concessionnaire

Je suis monté au salon pour être sur de mon choix en regardant d'autres CC que je ne pouvais voir dans ma région

Finalement mon choix s'est confirmé et j'ai donc renégocié avec le vendeur de ma concessionnaire qui était sur le stand Fleurette ( en fait la nego a duré deux jours en liaison avec le patron de la concession qui connaissait mon CC)

Et là, en plus de la négociation préalable (c’était la meilleure soulte que j'avais trouvé entre plusieurs concessionnaires) , j'ai eu le cuir offert, car c'est une offre qui n’était pas faite par le concessionnaire, mais par l'usine pour les ventes sur le salon

Voila, si ça peut te servir......
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Renseignement Le Bourget

Message non lu par jp33 »

re,
Michel28 a écrit :regarde le prix de la reprise, le prix revendu, ton cadeau offert est la
tu veux dire que le delta représenté par le prix de reprise et celui que va revendre le concessionnaire est grosso modo "le cadeau" ?
petugue83 a écrit :j'ai eu le cuir offert, car c'est une offre qui n’était pas faite par le concessionnaire, mais par l'usine pour les ventes sur le salon
cela est bien la réponse à ma question, c'est l'offre constructeur et non issu de la négoce commerciale
gerard férolles a écrit :Y'a pas écrit "La Poste" sur la casquette des concessionnaires, non mais !!!
quoique d'un certain point de vue ils pourraient :ri :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 776
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Renseignement Le Bourget

Message non lu par Michel28 »

jp33 a écrit :re,
Michel28 a écrit :regarde le prix de la reprise, le prix revendu, ton cadeau offert est la
tu veux dire que le delta représenté par le prix de reprise et celui que va revendre le concessionnaire est grosso modo "le cadeau" ?

Bjr
De mon point de vue oui, je m'explique
mon CC en revente concession environ 28.000€ voir plus, prix moyen constaté
proposé en reprise 22.000€, pour le moment, delta de 6.000€ minimun, alors que j'en escomptait 25.000€
le cadeau de 3.000€ est la
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Renseignement Le Bourget

Message non lu par jp33 »

re,

ok je comprends mieux merci pour cet éclaircissement, par contre il reste encore à gratter non :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Renseignement Le Bourget

Message non lu par petugue83 »

Re
Afin de fixer les esprits, je vais te donner mes chiffres

Prix de base facturé du véhicule: 83 405€
Prix total catalogue des options: 12 156€ facturé 5824€
pack cuir offert (promo salon)

total : 89 229€

a cela rajouter suspension pneumatique alko avant payée directement a alko: 3010€ et l'option lit hauteur variable commandé ensuite

Prix de reprise de mon ancien CC : 45 000€
Prix affiché en concession 47 000€, mais je ne sais pas ensuite a combien il s'est vendu ( au maximum ce prix)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Renseignement Le Bourget

Message non lu par jp33 »

re,

@petugue83, merci pour ces chiffres, par contre l'option air premium à 3010€ je suis scotché chez rapide il m'en demande 8200€ en 3 ans cela fait beaucoup ou alors la marge est énorme comme dirait une personne "Y'a pas écrit "La Poste" sur la casquette des clients ... non mais !!!
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Renseignement Le Bourget

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit :re,

@petugue83, merci pour ces chiffres, par contre l'option air premium à 3010€ je suis scotché chez rapide il m'en demande 8200€ en 3 ans cela fait beaucoup ou alors la marge est énorme comme dirait une personne "Y'a pas écrit "La Poste" sur la casquette des clients ... non mais !!!
Re

Non, c'est normal et le prix !! tu as du voir que j'ai écrit " suspension pneumatique alko avant"

J'ai payé chez fleurette l'option suspension pneumatique AR 3000€, ça tu ne peux pas y couper, car l'essieu n'est pas le même

Par contre l'option complète air premium pour AV et AR coutait chez fleurette aux alentours aussi de 7500/8000€

Par contre, au salon, chez Alko, l'option avant coutait 3010€ et était possible en seconde monte ( c'est a dire en remplacement de la suspension avant fiat

Comme Fleurette ne pouvait s'aligner sur ce total de 6010€ ( il s'agit a priori de la politique commerciale d'Alko), j'ai commandé le Cc avec uniquement la suspension AR, et ai commandé en // l'avant chez Alko, chez qui je devais aller après réception du CC

Comme il y a eu du retard sur la livraison du châssis, finalement le montage a été fait totalement lors du montage du châssis alko avant la livraison du porteur chez Fleurette, et j'ai donc réceptionné le CC avec la suspension air premium complete, et Alko m'a facturé directement le montage de l'avant a la livraison du CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 776
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Et l'affaire Volkswagen, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Michel28 »

Bjr
Question à Petugues
Comme je vais aller au Salon, quel est ton concessionnaire qui travaille en reprise CC très correctement 45.000 > 47.000€
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Et l'affaire Volkswagen, vous en pensez quoi ?

Message non lu par petugue83 »

Michel28 a écrit :Bjr
Question à Petugues
Comme je vais aller au Salon, quel est ton concessionnaire qui travaille en reprise CC très correctement 45.000 > 47.000€
Re

Il s'agit de Mistral Camping-car a Mandelieu la Napoule (06)

Je précise aussi que j'avais une proposition de reprise par Laurent camping car en Alsace a environ 10 000€ de plus, mais la soulte avec le même CC que j'ai acheté équipé de la même façon était supérieure !!! donc se méfier des offres de reprises et se polariser plutôt sur la soulte ( différence entre prix d'achat du nouveau et reprise de l'ancien)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 776
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Renseignement Le Bourget

Message non lu par Michel28 »

Re
Merci pour les renseignements
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »