Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Bonjour,
Nouveau propriétaire de ce véhicule, j'ai besoin d'un peu d'aide pour remettre en route la "bête" ! Pour le moment il démarre impeccable malgré les nuits fraîches des derniers jours. Je me pose pas mal de questions sur les aménagements intérieurs, par exemple les 2 prises de courant dans la cellule, la ventilation au dessus des feux gaz, les 2 interrupteurs en cellule... Je n'ai pas réussi à démarrer le chauffe eau ni le chauffage pour le moment.
Je vais essayer de régler ces petits détails cet hiver pour pouvoir bouger au retour des beaux jours.
J'ai la documentation du véhicule.
Mon modèle est la version Diesel 8 CV, le moteur a 49000 km.
C'est un modèle 3/4 places. Quelqu'un connait ce véhicule ?
A bientôt.
Nouveau propriétaire de ce véhicule, j'ai besoin d'un peu d'aide pour remettre en route la "bête" ! Pour le moment il démarre impeccable malgré les nuits fraîches des derniers jours. Je me pose pas mal de questions sur les aménagements intérieurs, par exemple les 2 prises de courant dans la cellule, la ventilation au dessus des feux gaz, les 2 interrupteurs en cellule... Je n'ai pas réussi à démarrer le chauffe eau ni le chauffage pour le moment.
Je vais essayer de régler ces petits détails cet hiver pour pouvoir bouger au retour des beaux jours.
J'ai la documentation du véhicule.
Mon modèle est la version Diesel 8 CV, le moteur a 49000 km.
C'est un modèle 3/4 places. Quelqu'un connait ce véhicule ?
A bientôt.
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5067
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
bonjour ,
votre campingcar de 1987 semble en bon état , la réserve d'eau 60l est un peu juste , il y a peut être la possibilité de rajouter 40l , si vous avez des questions techniques , posez les dans les bonnes rubriques , vous aurez des réponses .
bonnes ballades en cc .
votre campingcar de 1987 semble en bon état , la réserve d'eau 60l est un peu juste , il y a peut être la possibilité de rajouter 40l , si vous avez des questions techniques , posez les dans les bonnes rubriques , vous aurez des réponses .
bonnes ballades en cc .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Bonjour,
oui Rémy, il est en bon état. En tout cas pour moi, je ne suis pas un spécialiste !
Tout est d'origine ou presque. L'ancien propriétaire a modifié la dinette 2 places à l'avant, il a ajouté un petit coffre derrière les sièges passagers et conducteur pour élargir le couchage. Je vais revenir à l'origine pour mettre des sièges pivotants.
Pour le moment j'ai juste remplacé l'autoradio à cassettes par un autoradio MP3 Bluetooth.
Le coin cuisine, le frigo est un Electrolux.
Au-dessus, on trouve la centrale Superself, ainsi que 2 interrupteurs sur la gauche de la photo.
Celui avec le bouton rond commande l'éclairage de la dinette à l'arrière. Par contre je ne sais pas à quoi sert le premier... Pas encore trouvé et l'installation est peut-être défaillante ? Quelqu'un a une piste ?
En face du frigidaire se trouve le chauffage Riviera (que je n'ai pas réussi à démarrer) et au-dessus dans la penderie, il y a les 2 pompes.
On aperçoit le mat de l'antenne télé à gauche.
Au fond du CC, la dinette classique. La réserve d'eau propre est sous la banquette à droite.
La visite est presque terminée...
oui Rémy, il est en bon état. En tout cas pour moi, je ne suis pas un spécialiste !
Tout est d'origine ou presque. L'ancien propriétaire a modifié la dinette 2 places à l'avant, il a ajouté un petit coffre derrière les sièges passagers et conducteur pour élargir le couchage. Je vais revenir à l'origine pour mettre des sièges pivotants.
Pour le moment j'ai juste remplacé l'autoradio à cassettes par un autoradio MP3 Bluetooth.
Le coin cuisine, le frigo est un Electrolux.
Au-dessus, on trouve la centrale Superself, ainsi que 2 interrupteurs sur la gauche de la photo.
Celui avec le bouton rond commande l'éclairage de la dinette à l'arrière. Par contre je ne sais pas à quoi sert le premier... Pas encore trouvé et l'installation est peut-être défaillante ? Quelqu'un a une piste ?
En face du frigidaire se trouve le chauffage Riviera (que je n'ai pas réussi à démarrer) et au-dessus dans la penderie, il y a les 2 pompes.
On aperçoit le mat de l'antenne télé à gauche.
Au fond du CC, la dinette classique. La réserve d'eau propre est sous la banquette à droite.
La visite est presque terminée...
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5067
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
re:
un éclairage extérieur peut être .Celui avec le bouton rond commande l'éclairage de la dinette à l'arrière. Par contre je ne sais pas à quoi sert le premier... Pas encore trouvé et l'installation est peut-être défaillante ? Quelqu'un a une piste ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Salut Rémyrémy a écrit :un éclairage extérieur peut être .
Non, bien essayé ! Je viens de vérifier. L'éclairage extérieur se résume à une petite "loupiotte" à côté de la porte avec un bouton pressoir.
L'interrupteur peut-il commander la ventilation/hotte au dessus des plaques gaz ? Je ne l'ai pas vu fonctionner pour l'instant et je n'ai pas trouvé comment la démarrer.
Je vois des disjoncteurs sur la centrale.
Est-ce qu'il faut chercher du côté du disjoncteur ? Il faut démonter la centrale pour y accéder je suppose... C'est pas trop mon domaine
A bientôt !
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5067
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
re:
avez vous vérifié tous les fusibles ?
si vous aviez le shéma électrique il serait plus facile de trouver l'utilisation de cet interrupteur .
avez vous demandé des explications à l'ancien propriétaire ?
avez vous vérifié tous les fusibles ?
si vous aviez le shéma électrique il serait plus facile de trouver l'utilisation de cet interrupteur .
avez vous demandé des explications à l'ancien propriétaire ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Salut Dalton
ah non, pas de marche pied électrique ! Marche pied présent mais manuel.
Rémy, où se trouvent les fusibles à votre avis ? Il faut démonter la façade de la centrale ?
J'ai trouvé une image de l'intérieur de la centrale superself.
Je vois où se trouvent les "disjoncteurs", ce doit être sous le plastique noir avec les cosses orange et verte.(en haut à gauche sur la photo au dessus)
Est-ce qu'il y a un risque en ouvrant la centrale ? Il faut couper à la batterie ?
Merci.
ah non, pas de marche pied électrique ! Marche pied présent mais manuel.
Rémy, où se trouvent les fusibles à votre avis ? Il faut démonter la façade de la centrale ?
J'ai trouvé une image de l'intérieur de la centrale superself.
Je vois où se trouvent les "disjoncteurs", ce doit être sous le plastique noir avec les cosses orange et verte.(en haut à gauche sur la photo au dessus)
Est-ce qu'il y a un risque en ouvrant la centrale ? Il faut couper à la batterie ?
Merci.
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5067
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
re:
je ne peux pas vous dire , en principe les fusibles sont accessibles et à l'extérieur , avez vous vu l'ancien propriétaire ?
je ne peux pas vous dire , en principe les fusibles sont accessibles et à l'extérieur , avez vous vu l'ancien propriétaire ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Bonsoir Rémy
non je ne l'ai pas encore revu mais il ne doit pas savoir. Il ne l'a eu que peu de temps (il l'a récupéré par sa famille âgée, mais il est malade lui aussi), il m'a dit de lire le manuel !
Si je passe par chez lui je m'arrêterai, il est vraiment gentil.
Cette semaine j'ai été chercher une paire de sièges pivotants pour trafic. Dur à trouver...
Je peux enfin passer de la cabine à l'arrière, c'est agréable. Pour le siège conducteur, le frein à main est un peu haut et c'est tout un exercice pour pivoter avec le volant. Je vais voir si je peux décaler le siège sur l'embase. Les sièges pivotent à 360°.
Le chauffage fonctionne à nouveau et j'ai démarré le chauffe eau ! Ça progresse. A+
non je ne l'ai pas encore revu mais il ne doit pas savoir. Il ne l'a eu que peu de temps (il l'a récupéré par sa famille âgée, mais il est malade lui aussi), il m'a dit de lire le manuel !
Si je passe par chez lui je m'arrêterai, il est vraiment gentil.
Cette semaine j'ai été chercher une paire de sièges pivotants pour trafic. Dur à trouver...
Je peux enfin passer de la cabine à l'arrière, c'est agréable. Pour le siège conducteur, le frein à main est un peu haut et c'est tout un exercice pour pivoter avec le volant. Je vais voir si je peux décaler le siège sur l'embase. Les sièges pivotent à 360°.
Le chauffage fonctionne à nouveau et j'ai démarré le chauffe eau ! Ça progresse. A+
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Bonsoir,
"Cherge utile : 800 kg"
Tu vas faire de envieux ...
"Cherge utile : 800 kg"
Tu vas faire de envieux ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Salut José
Je ne comprends pas quand tu dis que je vais faire des envieux. C'est important 800 Kg de charge utile ?
J'ai pas trop de références...
Je ne comprends pas quand tu dis que je vais faire des envieux. C'est important 800 Kg de charge utile ?
J'ai pas trop de références...
- j7
- grand routard
- Messages : 1296
- Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
- votre campingcar : rapido 962 M
- Localisation : saint nazaire 44
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
salut ,
bienvenue a toi avec ton joli CC !
800kgs de CU c'est tres bien !
mais pour 62 cv hein !
bye
bienvenue a toi avec ton joli CC !
800kgs de CU c'est tres bien !
mais pour 62 cv hein !
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Salut j7
ok merci de l'info. Après c'est sûr, c'est pas un gros moteur. J'imagine avec 800 kg chargé à bloc, faut pas être pressé !
105 km/h mercredi le vent dans le dos en remontant de Vannes...
Dans les côtes, tu as le temps de profiter du paysage.
A+
ok merci de l'info. Après c'est sûr, c'est pas un gros moteur. J'imagine avec 800 kg chargé à bloc, faut pas être pressé !
105 km/h mercredi le vent dans le dos en remontant de Vannes...
Dans les côtes, tu as le temps de profiter du paysage.
A+
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5067
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
re:
le campingcar , c'est bien fait pour cela .tu as le temps de profiter du paysage.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
- oppedois
- grand routard
- Messages : 315
- Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
- prénom : Denis
- votre campingcar : aucun pour l instant
- Ville : oppede
- Localisation : oppede
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
bonjourLéguman a écrit :Salut j7
ok merci de l'info. Après c'est sûr, c'est pas un gros moteur. J'imagine avec 800 kg chargé à bloc, faut pas être pressé !
105 km/h mercredi le vent dans le dos en remontant de Vannes...
Dans les côtes, tu as le temps de profiter du paysage.
A+
tu a de la chance ,le notre c est du 90 en descente
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Salut
Je suis d'accord avec toi Rémy, je profite du paysage et je préfère les départementales aux 4 voies.
Le problème avec la vitesse, c'est le bruit ! Tu n'entends plus rien et tu commences à voir le jour par le joint des portières avec les vibrations ! De toute façon, je suis parti pour 3 ans à 80 km/h et ça me convient bien avec cet engin.
Pour dépasser les 100 km/h, faut prendre son élan sur 1km au moins !
Je suis d'accord avec toi Rémy, je profite du paysage et je préfère les départementales aux 4 voies.
Le problème avec la vitesse, c'est le bruit ! Tu n'entends plus rien et tu commences à voir le jour par le joint des portières avec les vibrations ! De toute façon, je suis parti pour 3 ans à 80 km/h et ça me convient bien avec cet engin.
Pour dépasser les 100 km/h, faut prendre son élan sur 1km au moins !
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Salut Dalton
oui bien vu c'est un diesel 8CV boite 5 vitesses. C'est sûr que ça doit aider une modification pareille !
Jusque 70 km/h je trouve que ça roule pas mal, c'est les derniers km/h qui sont durs à aller chercher.
Ouais j'ai vu ta modif sur une autre page en cherchant un levier rabattable ou court. Excellent ! Si vraiment je trouve le levier pénible je chercherai à faire quelque chose comme toi.
A+
oui bien vu c'est un diesel 8CV boite 5 vitesses. C'est sûr que ça doit aider une modification pareille !
Jusque 70 km/h je trouve que ça roule pas mal, c'est les derniers km/h qui sont durs à aller chercher.
Ouais j'ai vu ta modif sur une autre page en cherchant un levier rabattable ou court. Excellent ! Si vraiment je trouve le levier pénible je chercherai à faire quelque chose comme toi.
A+
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Bonsoir
j'ai trouvé la fonction du 2ème interrupteur, c'est bien la hotte. Les cosses sont cassées mais j'ai pu vérifier que ça fonctionnait. Je vais en profiter pour nettoyer cette couche de friture collante...
J'ai vu que j'avais une fuite d'eau usée, je trouvais bizarre que je n'avais rien à vidanger, j'avais fait couler de l'eau. Faut que je me trouve un coin pépère pour voir à quel endroit elle se trouve précisément. Bien sûr c'est sous le camping car.
Une petite fuite à l'évier également.
J'ai démonté les 3 lampes principales pour changer les ampoules, comme beaucoup je vais passer aux LEDs.
Il y a 2 spots et un plafonnier mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à ouvrir les boîtiers.
A+
j'ai trouvé la fonction du 2ème interrupteur, c'est bien la hotte. Les cosses sont cassées mais j'ai pu vérifier que ça fonctionnait. Je vais en profiter pour nettoyer cette couche de friture collante...
J'ai vu que j'avais une fuite d'eau usée, je trouvais bizarre que je n'avais rien à vidanger, j'avais fait couler de l'eau. Faut que je me trouve un coin pépère pour voir à quel endroit elle se trouve précisément. Bien sûr c'est sous le camping car.
Une petite fuite à l'évier également.
J'ai démonté les 3 lampes principales pour changer les ampoules, comme beaucoup je vais passer aux LEDs.
Il y a 2 spots et un plafonnier mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à ouvrir les boîtiers.
A+
- j7
- grand routard
- Messages : 1296
- Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
- votre campingcar : rapido 962 M
- Localisation : saint nazaire 44
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
salut,
je t'ai trouvé la notice de ton chauffage riviera , enfin le modele Monaco
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=n ... G5o9tf_E9A
bye
je t'ai trouvé la notice de ton chauffage riviera , enfin le modele Monaco
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=n ... G5o9tf_E9A
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
pas mal le turboD mais il faut virer le réducteur de boite ... avec une boite de R21 atmo c'est le pied ...Dalton a écrit :Salut .
D'après le TdB c'est un diesel au vu du témoin de préchauffage . T'as encore la boîte 4 ou déjà la boîte 5 ? Au début des 90's , un pote en avait un , il a remplacé le moteur par un R 20 turbo diesel , 88 chevaux tout pimpants et boîte 5 , le jour et la nuit .
sur un simple fourgon l'ensemble moteur boite de R21 turboD passe bien mais les freins ne suivent pas.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Salut José
Quand le bourrin tombera en panne je vous appellerai avec Dalton pour customiser la "bête" ! hé hé
C'est vrai que côté freinage c'est pas violent, je ne suis habitué qu'à des voitures récentes avec un freinage mordant. Ça surprend au début, t'as l'impression de ne pas avoir de frein avec le CC.
Merci j7, Rémy m'avait déjà transmis le fichier, c'est cool.
A+
Quand le bourrin tombera en panne je vous appellerai avec Dalton pour customiser la "bête" ! hé hé
C'est vrai que côté freinage c'est pas violent, je ne suis habitué qu'à des voitures récentes avec un freinage mordant. Ça surprend au début, t'as l'impression de ne pas avoir de frein avec le CC.
Merci j7, Rémy m'avait déjà transmis le fichier, c'est cool.
A+
- nanard79260
- grand routard
- Messages : 1157
- Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
- Localisation : 79260 La Crèche
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Moi je possède un Trafic de 1991 Diesel 5 vitesses et devant le manque de puissance j'ai fait une amélioration depuis 10 ans maintenant qui permet de gagner dans les 5 ch et de consommer moins : j'ai supprimé le ventilateur fixe du radiateur par 2 ventilateurs électriques et fait un montage comme d'origine avec en plus une commande manuelle au tableau de bord car j'ai gardé le radiateur d'origine. La conso a baissé d'environ 2 litres et même depuis cet été l'ajout d'un vortex me permet de descendre en dessous de 10,5 au 100, sachant que ce véhicule est toujours chargé au max car nous sommes commerçant
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- marc02
- grand routard
- Messages : 128
- Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
- votre campingcar : Burstner T620
- Localisation : Aisne
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Bonjour.
Il est superbe !
J'aime bien les camping cars de ces années là, pas des bêtes de course, excellents pour se balader sur les départementales.
En plus on peut démonter facilement, adapter, si on aime bricoler, c'est le pied !
Bonne route !
Il est superbe !
J'aime bien les camping cars de ces années là, pas des bêtes de course, excellents pour se balader sur les départementales.
En plus on peut démonter facilement, adapter, si on aime bricoler, c'est le pied !
Bonne route !
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Salut
merci marc, ce qui me plait c'est la taille, pas trop long, pas trop large. C'est vrai qu'on peut démonter et améliorer à sa sauce le véhicule, je voulais un truc simple et sans électronique. Et j'aime bien les vieux modèles années 80, ça me faisait rêver quand j'étais gamin et qu'on partait avec la caravane Digue derrière la R18 Break en écoutant les tubes des 80's. J'aurai bien aimé que mes parents puissent s'offrir un camping car à c't'époque là.
A+
Léguman
merci marc, ce qui me plait c'est la taille, pas trop long, pas trop large. C'est vrai qu'on peut démonter et améliorer à sa sauce le véhicule, je voulais un truc simple et sans électronique. Et j'aime bien les vieux modèles années 80, ça me faisait rêver quand j'étais gamin et qu'on partait avec la caravane Digue derrière la R18 Break en écoutant les tubes des 80's. J'aurai bien aimé que mes parents puissent s'offrir un camping car à c't'époque là.
A+
Léguman
- marc02
- grand routard
- Messages : 128
- Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
- votre campingcar : Burstner T620
- Localisation : Aisne
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Bonjour.
J'ai constaté que les hottes sont mal conçues.
La mienne, pour virer la crasse, il a fallu faire sauter les rivets pop, très pratique !!
Vérifie là haut si comme chez moi il n'y a pas de risque de fuite à la cheminée.
Insidieusement ça avait bien fait rouiller toutes les parties métalliques.
Oh oui, il est temps de changer les ampoules !
De la bayonnette on trouve facilement avec plus ou moins de leds.
Il vaut mieux choisir du blanc chaud, le blanc lumière du jour, ça donne une lumière bleutée peu agréable à la longue.
Cordialement
Marc
J'ai constaté que les hottes sont mal conçues.
La mienne, pour virer la crasse, il a fallu faire sauter les rivets pop, très pratique !!
Vérifie là haut si comme chez moi il n'y a pas de risque de fuite à la cheminée.
Insidieusement ça avait bien fait rouiller toutes les parties métalliques.
Oh oui, il est temps de changer les ampoules !
De la bayonnette on trouve facilement avec plus ou moins de leds.
Il vaut mieux choisir du blanc chaud, le blanc lumière du jour, ça donne une lumière bleutée peu agréable à la longue.
Cordialement
Marc
- Léguman
- confirmé
- Messages : 36
- Inscription : mar. 10 déc., 2013 21:48
- votre campingcar : Lexa Aquilon
- Localisation : Bretagne 22
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Salut Marc
J'ai changé les ampoules par des LED. Je n'ai pas encore vu la différence car je me sers du camion pour aller au boulot pour le moment. Par contre je n'ai pas fait attention au rendu de la lumière. J'ai été obligé de refaire certaine connections, le + et le "-" étaient inversés.
Pour la hotte, sur le mien ça se dévisse facilement. J'ai viré l'ancien ventilo et l'ai remplacé par un ventilateur de PC. Ça le fait nickel !
A+
Léguman
J'ai changé les ampoules par des LED. Je n'ai pas encore vu la différence car je me sers du camion pour aller au boulot pour le moment. Par contre je n'ai pas fait attention au rendu de la lumière. J'ai été obligé de refaire certaine connections, le + et le "-" étaient inversés.
Pour la hotte, sur le mien ça se dévisse facilement. J'ai viré l'ancien ventilo et l'ai remplacé par un ventilateur de PC. Ça le fait nickel !
A+
Léguman
-
- Messages : 2
- Inscription : mer. 14 août, 2019 21:09
- prénom : Audrey
- votre campingcar : lexa Aquilon TBZ300 Renault Tr
- Ville : Lyon
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Bonjour Léguman,
Je viens d'acquérir le même véhicule que vous. L'avez-vous toujours ?
Je n'ai pas la notice et j'en aurais besoin si vous l'avez à disposition car le lien ne fonctionne plus dans votre précédent message...
Merci d'avance !
Audrey
Je viens d'acquérir le même véhicule que vous. L'avez-vous toujours ?
Je n'ai pas la notice et j'en aurais besoin si vous l'avez à disposition car le lien ne fonctionne plus dans votre précédent message...
Merci d'avance !
Audrey
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7860
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: Lexa Aquilon TBZ300 Renault Trafic 1987
Bonjour
De quelle notice as tu besoin ?
cordialement JLB
J'ai bien peur que tu n'ai pas de réponse de sa part , il n'est plus revenu sur le forum depuis mai 2014AudreyLexa a écrit : ↑mer. 14 août, 2019 21:15 Je viens d'acquérir le même véhicule que vous. L'avez-vous toujours ?
De quelle notice as tu besoin ?
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos