Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

"Mon" Messager...

La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Garf0031
votre campingcar : C25 - Messager 1985

"Mon" Messager...

Message non lu par Garf0031 »

Je vais tenter de vous présenter en quelques photos notre messager...
Photos intérieures, car le climat actuel ne permet pas des photos extérieures...

Juste en rappel, il s'agit d'un "jeune" homme de près de 30 ans, puisqu'il date de 1985 (année où j'ai obtenu mon permis de conduire, c'est un signe) ! :)
Le porteur est un C25 essence, et il n'affiche que 67.000 kilomètres ! (mais on se rappelle qu'à l'époque, une bonne marche arrière pouvait faire gagner beaucoup de kilomètres... j'dis çà, j'dis rien..)

Image

Le poste de conduite... Le diable a disparu du rétro, la caisse est fabriqué par l'ancien proprio...

Image

La partie supérieure de la cuisine, le four gaz, presque aussi grand qu'à la maison, au fond la porte de la salle d'eau...

Image

Partie basse de la cuisine, et le chauffage gaz...

Image

Le tableau électrique. Celui qui peut me dire à quoi sert l'interrupteur en bas à droite gagne immédiatement toute mon estime...
De même où se trouve la prise pour alimenter en 220 v ?

Image

La salle d'eau, pièce la plus déprimante avec ses couleurs d'un autre âge... C'est aussi par là que les travaux de rénovation commenceront...
Dernière modification par Garf0031 le ven. 22 nov., 2013 20:01, modifié 1 fois.
Garf0031

Re: "Mon" Messager...

Image

Partie supérieure de la dînette et la capucine...

Image

Extérieur arrière droit, angle du pare choc absent, et réfection carrosserie au silicone...

Image

Eclairage extérieur et son "cabochon" manquant...
PS: où puis je trouver un cabochon pour le refaire, çà fait 3 magasins que je visite sur Toulouse sans en voir...

A suivre (plus tard, s'il se remet un jour à faire beau) des photos extérieures...
Lepreux
grand routard
grand routard
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC

Message non lu par Lepreux »

Bonsoir, à faire avec un plastique translucide :c
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Si pas tout jeune, en tous cas bon c car qui je pense t'emmènera loin, c'est très robuste.
Pour le cabochon l'idée de Michel est bonne ou il y a une autre solution, voir un concessionnaire pour en connaitre la marque puis aller dans image sur Google et taper cabochon marque......puis tu en verra peut être en neuf ou voir occasion.
bonne chance :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Le cabochon peut effectivement être remplacé par une simple plaque en plastique blanc dépoli, taillé à la juste mesure et vissée sur la structure qui semble être de l'alu -ou fonte d'alu-.
En changeant l'ampoule par une led, ça ne chauffera pas.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Garf0031

OK, merci pour vos réponses. J’espérais que le modèle se faisais encore, tant pis... Je regarderai au hasard des vide greniers, où comme suggéré, sur internet. Au pire, je le ferai (ou essaierai de le faire)...
Pour les Leds, je compte faire un passage intégral du CC en Leds...
marc02
grand routard
grand routard
votre campingcar : Burstner T620

Message non lu par marc02 »

Bonsoir
Belle trouvaille Garf0031 !
L'intérieur est délicieusement kitch.
Des portes Louis XV, il y a belle lurette que les fabricants ne se fatiguent plus et nous balancent de l'Ikea.
L'intérieur a l'air tout propre, c'est une bonne chose.
Le silicone tartiné, déjà, ça a protégé, restera à soigner ça comme j'ai bien dû le faire sur le mien.
On dirait que le cabochon était clipsé et rien d'étonnant qu'il se soit cassé avec les ultra-violets.
Je pense aussi qu'une plaque en dépoli fera l'affaire.
En tout cas, un :cc bien sympathique :D
Bonne route :D
marc02
grand routard
grand routard

Salut Dalton !

Dis donc tu as l'oeil :D
On voit tout de suite celui qui a une longue expérience.
Moi je croyais que la sortie en bas c'était le chauffe eau, loupé, et bien c'est bien le logo Electrolux !
Chapeau Sherlock :D
Garf0031

Tellement kitch que je pense essayer de "moderniser" (rajeunir) un peu tout çà... Déjà, la "moquette tapisserie" sera changée par du blanc, tissu tendu plafond et murs, les papiers peints repeints...
Les coussins eux seront rhabillés en tissu uni, on hésite encore sur la couleur, mais mon fils et moi penchons plutôt sur le bleu...

Pour les placards et portes, on hésite encore à les repeindre ou pas...

Les décalcos reliefs pin-up, fleurs et papillons disparaîtront, et le sol sera refait en dalles linos soit parquet clair, soit marbre blanc...comme vu ici, je crois que la douche va disparaître pour ne conserver que le coin WC / Lavabo...

Pour l'alimentation externe 220 V, dès que le temps s'y prête, je me glisserai dessous pour regarder si je vois quelque chose... Merci pour l'info.
oppedois
grand routard
grand routard
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant

Message non lu par oppedois »

bonjour

pour le tableau électrique le bouton a droite je pense que c est pour la pompe a eau

pour le 220 tu doit avoir a l extérieur en bas de caisse une petite porte a clapet qui se relève de bas en haut

pour le cabochon jais depuis abandonner jais jamais trouver

j espère t avoir aidée

Denis
Garf0031

oppedois a écrit :bonjour

pour le tableau électrique le bouton a droite je pense que c est pour la pompe a eau

pour le 220 tu doit avoir a l extérieur en bas de caisse une petite porte a clapet qui se relève de bas en haut

pour le cabochon jais depuis abandonner jais jamais trouver

j espère t avoir aidée

Denis
Quoi qu'il en soit, je te remercie.
A priori pour la pompe à eau, il y a sur le tableau, parmi les interupteur du haut à gauche, un interrupteur dédié. Ceci dit, c'est peut être un autre qui la concerne... A voir.
Il n'y a pas de trappe sur la caisse, j'ai regardé pour çà, à moins que ce ne soit dessous. Pour çà, je regarderai dès que possible, et bien sûr je vous tiendrais au courant (au 220 ou au 12 volt, on verra... :ri )

Mais je continue...
Je pense que j'aurai aussi de grosses surprises avec les batteries... Mais c'est une autre histoire... :bc
marc02
grand routard
grand routard

Bonjour

C'est de la moquette par terre !!
C'est une belle source de grand ménage et de prises de bec "tu peux pas faire attention !!! Grrrrr ! ;)
Pour virer la poussière, il faut un vrai aspirateur et quand il fait mauvais, c'est bien contraignant de se déchausser.
Vive le revêtement plastique, au moins un coup d'éponge et adieu la saleté !

Ma femme a entrepris de refaire tous les rideaux, toutes les housses en beige bien uni.
Perso, je ne trouve pas l'idée bien bonne, une tache est vite arrivée et sur de l'uni, diable, qu'est que ça saute aux yeux.
Garf0031

marc02 a écrit :Bonjour

C'est de la moquette par terre !!
C'est une belle source de grand ménage et de prises de bec...
Sûr ! Mais t'inquiètes pas, la moquette est en tapisserie et sur le plafond... Au sol, c'est un lino "orangé" (voir photo) en état moyen + que je comptes remplacer par des dalles auto adhésives "marbre blanc". J'en ai vu à des prix très abordable chez Bricoman, Leroy Merlin ou Castorama (les 3 cités pour pas être taxé de faire de la pub... - Ne pas hésiter à me dire si cela est interdit ! :bc )
chancletin
routard
routard
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Message non lu par chancletin »

Bonjour,

Attention avec les dalles... Quand j'ai refait le sol du cabinet de toilette dans la caravane, j'avais acheté du 'petit prix' dans une enseigne de bricolage 'discount'... J'ai vite déchanté... Déja, elles étaient pas toutes bien carrées... Certaines étaient 1 mm plus courtes ou longues que d'autres, ça peut sembler peu mais c'est chiant... Et enfin, alors que j'avais un résultat correct à la fin de la pose, elles avaient bougé quand ma femme est descendue voir une heure après... :ma1

Donc j'ai tout viré et quelques jours plus tard, en faisant un tour dans une enseigne qui liquide des produits de grandes marques, j'ai trouvé des Gelflor à 5 euros le m2... Franchement, là, j'ai vu la différence...
seb128s
votre campingcar : messager

Message non lu par seb128s »

Bonjour,

Nous avons acheté le même camping car (même intérieur, moquette murale et plafond etc...) il y a 1 an. Pour le 220 V même si je pense que tu as trouvé depuis mais peut-être cela aidera d'autres nouveaux acquéreurs, sur le notre la prise se trouve sur le côté "passager" du CC derrière la paroi qui dépasse de la carlingue si je puis dire. Je ne sais pas si je suis assez clair mais si on s'allonge de ce côté et qu'on passe la tête sous le CC on verra la prise facilement. Après il suffit de mettre le bouton rouge du tableau électrique sur 220 V.

Pour le bouton en bas à droite du tableau, sur le nôtre lorsque je l'active, il m'allume les leds des deux réservoirs d'eau dessinés sur le tableau et me donne le taux de remplissage d'eau propre et usée.

En espérant t'avoir aidé si tu en avais encore besoin, bonne et longue route ;-)

Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »