Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Propreté du réservoir eau grise


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Propreté du réservoir eau grise

Message non lu par Herald »

Bonjour à tous,

Une petite astuce pour nettoyer la cuve eau grise.

J’ai mis les roues du c car sur les cales jaunes, mis de l’eau avec le tuyau d’arrosage ( à moyenne pression) par la douche, et l’évier puis le lavabo, environ 30 litres, ensuite j’ai ouvert la vanne et la toutes les saletés sont sorties puis enfin l’eau claire.

Ce n’est certes pas une grande recherche mais ça le mérite d’être très efficace.

Bon dimanche :s :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 568
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Propreté du réservoir eau grise

Message non lu par yves59 »

Bonjour à tous, @ Herald
J'ai la chance de posseder un nettoyeur à haute pression que je peux equiper d'un flexible deboucheur de canalisations...
je passe la tête du flexible par le trou de sortie d'eau du reservoir...et je balade le tuyau dans tous les sens!!!
CA REMUE LA DEDANS !!! :b :oag :ri

Bon dimanche à tous!
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: Propreté du réservoir eau grise

Message non lu par mazu28 »

bonjour
Pour ma part lorsque je rentre de voyage,je m'arrange a vidanger mon réservoir avant d'arriver chez moi et je verse un quantité de javel avec un peu d'eau et je roule avec ce mélange le fait de rouler crée un barbotage et arrivé je vidange les quelque litres résultant du barbotage comme cela le réservoir est désinfecté donc logiquement plus de bactéries.
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Propreté du réservoir eau grise

Message non lu par sunset »

Bonjour,
... et en préventif, une petite dose de produit wc après chaque vidange, ce qui évitera odeurs et dépôts ...
Bonne route,
Th.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »