Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

fixation coffre 320l


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: fixation coffre 320l

Message non lu par petugue83 »

Re

s'agissant de plastique, mieux vaut utiliser un foret a métal plutôt qu'une mèche a bois
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: fixation coffre 320l

Message non lu par mazu28 »

bonjour comme dit Petugue83 un simple foret a métaux suffira lors de la fixation ne pas oublier de mettre des rondelles larges pour éviter de passer a travers
Bon bricolage
streamer
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : lun. 26 avr., 2010 18:45
votre campingcar : ixeo it674

Re: fixation coffre 320l

Message non lu par streamer »

Bonsoir

attention au perçage que la surface soit bien appliquée contre un tasseau pour éviter d'éclater .
cordialement
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: fixation coffre 320l

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Globescout pour le perçage :poser le coffre à sa place,bien centré sur les supports,percer les supports et marquer les trous sur le coffre,déposer le coffre si besoin,percer le coffre avec précaution .Il faut que les vis de fixation aient une surface maximum,grosses rondelles plates,plaques métalliques,cales d'épaisseur pour compenser les rails si laisser en place.Bon courage.
et pourtant elle tourne
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: fixation coffre 320l

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re je ne connaissais pas le contenu du kit de fixation.Dans ce cas il faut donc faire deux trous pour chaque cavalier .Il faut mettre les écrous à l'intérieur du coffre pour le rendre indémontable sans l'ouvrir ('fonction antivol).Bien bloquer les écrous afin de ne pas perdre le coffre sur le bord de la route,si ce ne sont pas des" indesserables"mettre deux écrous l'un sur l'autre et bloquer le deuxième sur le premier en maintenant fermement celui-ci(le premier) avec la clé pour l'empècher de tourner.Avec ce montage la sécurité est assurée mais gare aux doigts en fouillant dans le coffre.Bon courage.
et pourtant elle tourne
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: fixation coffre 320l

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour,
Au niveau des infiltrations d'eau, que ce soit chez moi ou chez un copain qui a aussi un coffre il n'y a pas de rondelle d'étanchéité et il n'y a JAMAIS eu de PB. Par contre, chez mon copain, le coffre était fixé sur le porte vélo par le bas et lemilieu haut arrière ce qui fait que le coffre bougeait très légèrement, avant en arrière en partie haute sur les secousses et vibrations de la route et très vite ça a fissuré l'arrière, au niveau des fixations, du coffre sur le porte vélo. Remède pour éviter ça: Mettre 1 ou 2 fixations par étrié en partie haute du coffre sur le porte vélo.
Des fixations placées comme ça remplacent SANS PROBLEME les fixations les fixations arrières. Si ces dernières y sont déjà rajouter celle(S) en partie haute en laissant les deux autres en place.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: fixation coffre 320l

Message non lu par KevinR »

Bonjour,
Je me permets une intrusion dans ce sujet. Une question concernant les coffres sur porte vélo. N'y a t-il pas un risque pour le panneau arrière du camping car. Quel poids maxi embarquez vous dans ce type de coffre?
Bonne continuation à tous.
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: fixation coffre 320l

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour,
NON,pour le tisque d'arrachement. Je dis NON car ce genre de coffre sert surtout à mettre des objets volumineux (et pas forcément lourd)Dans le mien le plus lourd c'est 10 litres de diesel, le reste:rallonge élec, chauffage élec, 1 lampe à gaz etc....TOTAL (àvue de nez) 60/70Kg. 65Kg répartit sur une surface de 0,25m2 (surface du fond bas du coffre sur le porte vélo)+les fixations du haut qui SUPPRIME tout possibilité de mouvement fait que la force exercée sur les fixations du porte vélo sur le panneau AR du CC EST RIDICULE.
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: fixation coffre 320l

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Re-bonjour,
Dites nous tout. Je pense que les 35Kg maxi sont donné pour la résistance des fermetures des portes AR et non pas pour les tôles des portes. Sur les tôles (portes) en fixant avec des GROSSES roudelles MORT. En + si vous mettez un porte vélo sur votre fourgon je présume que vous avez condanné les portes AR. Si oui renforcez,de manière réversible par l'intérieur, la fermeture des portes ARt le tour est joué. e
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: fixation coffre 320l

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Attention des 35 Kg supportés par le porte vélo il ne faut pas oublier le poids du coffre (il ne reste pas beaucoup a mettre dedans ), d'accord les portes arriére sont en ferraille mais bc'est surtout la structure du porte vélo qui risque de lacher.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »