Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sun Roof


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
yorkiche
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 19 sept., 2012 14:26
votre campingcar : Challenger 288 EB
Ville : Brive la Gaillarde
Localisation : Correze

Sun Roof

Message non lu par yorkiche »

Bonjour
Sur mon Chausson Flash06 je posséde un Sunroof sur la casquette a l'avant ,j'ai de gros problémes pour faire coulisser les 2 stores,çà force pas mal
store 1 comme une moustiquaire
strore 2 pour l'ocultation la nuit
Que faut t il faire ?
Quelqu'un as t 'il ce probléme ? existe t'il un réglage ?
merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Sun Roof

Message non lu par gerard44 »

re : j'ai le meme c'est de la m...e je l'ai montrer plusieurs fois est c'est pratiquement pareil
je crois qu'il a été démonté le pire c'est quand il fait chaud ça travail dure .J'ai mis du 3 en 1 en bombe :-(
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Sun Roof

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
S'il s'agit d'un problème de coincement dû à un mauvais coulissement, il vaudrait peut-être mieux utiliser un lubrifiant sec en bombe: du PFTE (c'est à dire du Téflon, sauf que Téflon est une marque appartenant à DuPont de Nemours).
Passer des couches autant de fois que nécessaire, en attendant quelques minutes entre deux, le temps que le produit adhère!!
Ça marche pour le bois, les plastiques, l'alu.
Après, si c'est vraiment mal usiné, là...
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Sun Roof

Message non lu par Herald »

yorkiche a écrit :Bonjour
Sur mon Chausson Flash06 je posséde un Sunroof sur la casquette a l'avant ,j'ai de gros problémes pour faire coulisser les 2 stores,çà force pas mal
store 1 comme une moustiquaire
strore 2 pour l'ocultation la nuit
Que faut t il faire ?
Quelqu'un as t 'il ce probléme ? existe t'il un réglage ?
merci :oops:
Bonjour,
Une solution efficace, (de la parafine) frotter les glissières avec une bougie.
Bon WE
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
yorkiche
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 19 sept., 2012 14:26
votre campingcar : Challenger 288 EB
Ville : Brive la Gaillarde
Localisation : Correze

Re: Sun Roof

Message non lu par yorkiche »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511


Ok je vais tester vos conseils
a+ et bon week end à tous
Temps frais ce matin en Correze ,c'est encore l 'hiver
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Sun Roof

Message non lu par rmlc460 »

Re,
Encore plus fort que la paraffine, il y a aussi la graisse blanche au lithium que tu trouves chez Casto ou Leroy. En général, il y a toute la gamme chez 3 en 1.
Surtout que de nos jours, va savoir ce qu'il y a dans les bougies!!! Et l'adhérence à terme, sur de l'alu, par exemple, c'est pas top. Surtout avec les températures que ça peut prendre en plein soleil.

Cette graisse permet d'en mettre une couche, quitte à essuyer ce qu'il y a en trop après quelques manœuvres.
Elle est préconisée pour les pignons plastiques et les très fortes pressions. Mais dans ce cas, les fortes pressions, il y a l'air d'y en avoir!!!
Et après, le PFTE peut venir en entretien.
Image Image
Pour info, le PFTE, ça ne tache pas, il reste juste une couche invisible après séchage. Il est donc conseillé d'attendre un peu avant de faire coulisser. Ce qui n'est pas la cas avec la graisse, qui laissera un dépôt qu'il faudra essuyer.
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »