Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??

Message non lu par franck30 »

Bonjour,

Voilà je voudrais changer la feutrine collée sur les deux plaques résine qui se trouvent au dessus du lit verrin de mon CC (usure). La plaque fait 2 mètres de large sur 90 cm de long.
J'ai acheté du skai d'un cm d'épaisseur que je voudrais coller. Ma question est la suivante, quelqu'un a déjà fait cette manip.?

J'ai acheté une colle pour ce type de tissus mais va t'elle tenir l'été par grande chaleur ou l'hiver par grand froid? Vu que ces deux plaques sont au plafond je ne voudrais pas
que le skai tombe..
merci
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour Franck,je me demande si j'ai bien lu : 2 mètres serait la Longueur et 90 Centimètres la largeur;un Centimètre ou un Millimètre d'épaisseur??? Gare au poids!! Collé sur toute la surface pour une épaisseur de 1 mm cela devrait tenir. Les 2 plaques sont-elles démontables??Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
dartois et jorge
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : sam. 05 mars, 2011 10:05
votre campingcar : integral
Localisation : villemomble

Re: changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??

Message non lu par dartois et jorge »

bonjour: en cas de doute, rien n'empêche de mettre des boutons et faire comme, se fait sur les portes,pour les insonoriser,il sera même plus joli,non?
commencer par fixer le skai et tracer un quadriage,a votre choix 10, 15, 20 centimetres et même plus large a vous de voir, et apliquer les boutons
pour que soit encore plus beau,mettre avant le skai une mousse,si besoin ensaier sur un morceau d'aglo!

je vous souhait une bonne réussite,courage_cordialement__________Jorge :s
Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

Re: changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??

Message non lu par franck30 »

Merci de vos réponse,
Précision, la plaque fait 2 mètre de large (largeur du CC) sur 90 cm de long. Les deux plaques sont l'une derrrière l'autre. La plaque elle est fixée au toit par plusieurs agraffes plastique rondes comme celles qu'on peut trouver sur les voitures. Elles sont déjà démontées et donc plus qu'à encoller le tissus skai.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??

Message non lu par petugue83 »

Re

J'ai eu une mauvais expérience sur un ancien CC avec les colles prévues pour les tissus d’ameublement

J'ai par contre eu de très bon résultats avec de la colle néoprène en bombe

si tu veux donner un effet capitonnage, utilise de la ouate d’ameublement

http://www.deco-ameublement.com/catalog ... meublement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??

Message non lu par rover17 »

dartois et jorge a écrit :bonjour: en cas de doute, rien n'empêche de mettre des boutons et faire comme, se fait sur les portes,pour les insonoriser,il sera même plus joli,non?
commencer par fixer le skai et tracer un quadriage,a votre choix 10, 15, 20 centimetres et même plus large a vous de voir, et apliquer les boutons
pour que soit encore plus beau,mettre avant le skai une mousse,si besoin ensaier sur un morceau d'aglo!

je vous souhait une bonne réussite,courage_cordialement__________Jorge :s
Bonjour , très bonne idée

J'avais un ami qui refaisait ainsi les ciels de toîts de voitures style DS , c'était très beau
:h
Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

Re: changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??

Message non lu par franck30 »

Bonsoir,

Réponse un peu tardive mais j'étais absents, merci pour cette info. j'avais déjà acheté une colle néoprène en pensant qu'elle serait la plus adaptée.
Merci pour vos réponses.
cdt


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »