Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

coordonnées géographique sur moov m 410


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rotary18
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 19 mai, 2010 21:29
votre campingcar : rapido

coordonnées géographique sur moov m 410

Message non lu par rotary18 »

bonjour les amis,
j'ai un petit souci avec mon moov m 410; lorsque je rentre des coord.géo. il me donne un résultat erronné avec des valeurs différentes, ex: N 40° 20' 19" E 1°21' 24" , il me donne N 40° 10' 04" O 1° 05' 02", bizarre , si quelqu'un avait la solution au problème? merci d'avance. à plus.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: coordonnées géographique sur moov m 410

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

n'est ce pas un pb de conversion Décimal vers Sexagésimal ou inversement?

http://www.1001maps.fr/index.php?page=022
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rotary18
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 19 mai, 2010 21:29
votre campingcar : rapido

Re: coordonnées géographique sur moov m 410

Message non lu par rotary18 »

bonjour,
merci pétugue 83 pour cet élément que je vais vérifier, mais j'ai suivi les indications de la notice d'emploi qui sont simples et l'exemple donné donne un bon résultat par rapport aux autres recherches que j'ai effectués , merci encore et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
rotary18
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 19 mai, 2010 21:29
votre campingcar : rapido

Re: coordonnées géographique sur moov m 410

Message non lu par rotary18 »

bonjour pétugue,
je crois avoir trouver le problème , mais pas la solution; lorsque je rentre les coordonnées séxagésimals sur le moov410, comme ceci: 51.507222(espace)-0.11275 , le résultat est correct pour des points qui sont situés à l'ouest du méridien grennwitch, par contre il ne restitue pas les bonnes coordonnées des points situés à l'est , est-ce une erreur de signe ou de formule? merci d'avance pour votre éventuelle réponse. merci
Dernière modification par rotary18 le lun. 21 mai, 2012 20:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: coordonnées géographique sur moov m 410

Message non lu par petugue83 »

Re

pour la longitude, les points situés a l'ouest du méridien de GreenWich doivent être précédés du signe -, et ceux a l'est du signe + ( ou rien), ou bien sans signe, de la lettre W ou E ( cas de tomtom)

pareil pour le N et le S, mais il est rare de passer l’équateur avec le CC !!!

as tu regardé dans les préférences s'il ne fallait pas paramétrer les unités ( c'est le cas de tomtom)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rotary18
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 19 mai, 2010 21:29
votre campingcar : rapido

Re: coordonnées géographique sur moov m 410

Message non lu par rotary18 »

rebonjour pétugue, je viens de trouver la solution il y a 5 ' il suffit comme vous le dites dans le msg , de mettre entre les deux groupes de chiffres aprés la barre espace ( - ou + ) suivant que l'on se trouve à l'ouest ou à l'est du méridien de grennwitch, et ben voilà , merci encore , ouf , j'avais un doute sur la ponctuation entre les deux paquets de chiffres. A savoir que dans le manuel ,mio n'en parle pas , c'est dommage , car c'est important. Maintenant il ne reste plus qu'a activer mes aires de camping car sur le mio avec C.I personnalisés, je cherche ... merci et à bientot.


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »