Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

recherche d'un GPS


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



michel22410
Messages : 2
Inscription : jeu. 28 avr., 2011 18:26
votre campingcar : autostar
Localisation : bretagne

recherche d'un GPS

Message non lu par michel22410 »

bonjour a tous et a toute;
j'ai l'intention de changer de GPS,j'ai reperé le tomtom GO live 825,est-ce un bon choix,et peut-on installer les aires de service et les dimension du C.car sans problème .merci a tous pour vos réponses.
lecoq
routard
routard
Messages : 70
Inscription : ven. 27 nov., 2009 19:42
votre campingcar : rapido 740 de 1997
Localisation : seine-maritime

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par lecoq »

bonjour, le tomtom est un bon chois mais il y a le garmin dezl 560 lt qui est d'une genèration plus rècente et doit corresponde à votre attente, il fait camion, camping-car, voiture, pieton;tomtom et garmin sont leader sur le marché l'un ou l'autre est un bon chois, à consulter avant l'achat; cordialement
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

pour le test regarde par là http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-live-820-825.html

quand aux dimensions du :cc faire attention à moins de circuler avec un engin de 8m et + et de ne vouloir faire que de l'autoroute ou voies rapides là oui mais si tu veux explorer :nn

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par bricoleur315 »

lecoq a écrit :bonjour, le tomtom est un bon chois mais il y a le garmin dezl 560 lt qui est d'une genèration plus rècente et doit corresponde à votre attente, il fait camion, camping-car, voiture, pieton;tomtom et garmin sont leader sur le marché l'un ou l'autre est un bon chois, à consulter avant l'achat; cordialement
Bonjour,
je viens de remplacer mon tomtom par le garmin dezl 560 lt, je ne suis pas décu par contre il faut télécharger la notice sur le site car il n'y a presque rien dans le mode d'emploi fourni avec.
@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
didier38
Messages : 8
Inscription : mar. 19 avr., 2011 14:51
votre campingcar : chausson flash 02
Localisation : ISERE

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par didier38 »

bonjour
pour le tomtom c'est la version truck si non pas de navigation pour les cc
a+ didier
et bone route
Cordialement,
Didier.
michel22410
Messages : 2
Inscription : jeu. 28 avr., 2011 18:26
votre campingcar : autostar
Localisation : bretagne

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par michel22410 »

bricoleur315 a écrit :
lecoq a écrit :bonjour, le tomtom est un bon chois mais il y a le garmin dezl 560 lt qui est d'une genèration plus rècente et doit corresponde à votre attente, il fait camion, camping-car, voiture, pieton;tomtom et garmin sont leader sur le marché l'un ou l'autre est un bon chois, à consulter avant l'achat; cordialement
Bonjour,
je viens de remplacer mon tomtom par le garmin dezl 560 lt, je ne suis pas décu par contre il faut télécharger la notice sur le site car il n'y a presque rien dans le mode d'emploi fourni avec.
@+ :cc
merci pour les renseignement,je n'ai pas encore fait mon choix, tomtom /garmin? le tomtom GO live 825 me parais intéressant ,le garmin est bien aussi mais plus cher,mais carte a vie, ce qui veut dire, mise a jour gratuite ?
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par bricoleur315 »

Les mise à jour gratuites pour le garmin, on les récupère vite fait car quand on regarde le prix celles de Tomtom on les récupère vite fait.
@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Bercette & Maurinard
Messages : 5
Inscription : sam. 22 janv., 2011 17:31
votre campingcar : Hymer B 594
Localisation : Malestroit

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par Bercette & Maurinard »

Bonsoir,
Au sujet du garmin dezl 560 lt, nous sommes très tentés pour acheter un , mais nous aimerions connaitre le prix de la mise à jour cartographique, si quelqu'un pouvait nous renseigner la dessus
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par rémy »

Bercette & Maurinard a écrit :Bonsoir,
Au sujet du garmin dezl 560 lt, nous sommes très tentés pour acheter un , mais nous aimerions connaitre le prix de la mise à jour cartographique, si quelqu'un pouvait nous renseigner la dessus
Merci d'avance

bonjour ,

voir ici : http://www.garmin.com/fr/maps/numaps/
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Bercette & Maurinard
Messages : 5
Inscription : sam. 22 janv., 2011 17:31
votre campingcar : Hymer B 594
Localisation : Malestroit

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par Bercette & Maurinard »

Bonjour Rémy,

Merci pour ta réponse cela va nous aider à concrétiser notre choix.
Pour info, chez matériel.net il est vendu avec mise à jour à vie au prix de 468€

Bonne journée, il fait gris en Bretagne :c
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par rémy »

re:

prenez la mise à jour à vie , c'est ce que j'ai sur mon garmin nuvi 3790 . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: recherche d'un GPS

Message non lu par Herve5 »

Bercette & Maurinard a écrit :(...)
Pour info, chez matériel.net il est vendu avec mise à jour à vie au prix de 468€
Cette information est intéressante, je ne pensais pas que c'était si cher.
Aujourd'hui pour 500€ on peut acheter l'un de ces mini-PC ("laptops") avec un écran vastement plus confortable que n'importe quel GPS, installer dessus la cartographie open source Openstreetmap, et... pour l'instant se retrouver avec un GPS à l'interface rustique, qui vous indique votre position sur une cartographie parfaite mais sans guidage vocal...

Mais, je pense que d'ici très peu de temps (avec la démocratisation des tablettes à écran tactile par exemple) nous allons assister à la disparition des GPS "fermés" d'aujourd'hui.
Je parie que d'ici 6 mois on aura la chose sur iPad (à 300€) par exemple...

Hervé
P. S. Actuellement je suis en train de tester la version rustique: un laptop MSI, l'application TangoGPS, et Openstreetmap. Comme je l'ai dit, pas de guidage, seulement la position, mais sur la cartographie la plus à jour du monde, et avec en plus la possibilité de la corriger (en ajoutant les hauteurs des ponts, les chemins à vélo...)


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »