Retour Espagne/Portugal
Publié : jeu. 12 mai, 2011 7:36
Je reviens de Quinze Jours du Portugal.
_ Satisfait de beaucoup d'éléments comme la facilité à trouver un bivouac ou encore celle de trouver de l'eau (dans chaque station service) ou encore la gentillesse des habitants.Donc "Bon" pays pour un camping cariste.
_Par contre ,deux remarques défavorables.La première concerne l'enseigne Carrefour en Espagne :ses magasins possèdent une barre à 1,9M de haut ce qui m'a empèché à plusieurs reprises l'approvisionnement en carburant et en nourriture.
Ma réaction:je ne fréquente plus les magasins carrefour en France.Ils ont perdu un client.
La seconde:j'ai un "doute "concernant les restaurateurs particuliers au Portugal.J'étais à la campagne.D'abord,rien n'est affiché ni le menu,ni la carte ,encore moins les tarifs.Il faut donc entrer dans le restaurant à l'aveugle ,sans aucune information préalable.Ceci devrait vraiment etre modifié.Par ailleurs,je me suis aperçu que pour un plat,ils servent le meme plat soit pour une personne soit pour 2 personnes.Ce qui nous est arrivé:en commandant un plat chacun,nous avons eu un seul plat à se partager à deux!Or,à coté des Portugais ayant commandé le meme plat ont eu droit à UN plat CHACUN!
Ma question:Que comprendre?N'a on eu que la moitié du repas? Rien n'était mentionné sur la carte (ni portion,ni demie portion)....Si c'est systématique,le restaurateur doit sérieusement s'y retrouver avec les touristes!
Bref,au minimum,il faudrait au moins que les menus ainsi que les prix soient affichés à l'extérieur du restaurant.Je ne comprend pas qu'une lacune aussi primaire n'ait pas été rectifiée pour un pays touristique.
_ Satisfait de beaucoup d'éléments comme la facilité à trouver un bivouac ou encore celle de trouver de l'eau (dans chaque station service) ou encore la gentillesse des habitants.Donc "Bon" pays pour un camping cariste.
_Par contre ,deux remarques défavorables.La première concerne l'enseigne Carrefour en Espagne :ses magasins possèdent une barre à 1,9M de haut ce qui m'a empèché à plusieurs reprises l'approvisionnement en carburant et en nourriture.
Ma réaction:je ne fréquente plus les magasins carrefour en France.Ils ont perdu un client.
La seconde:j'ai un "doute "concernant les restaurateurs particuliers au Portugal.J'étais à la campagne.D'abord,rien n'est affiché ni le menu,ni la carte ,encore moins les tarifs.Il faut donc entrer dans le restaurant à l'aveugle ,sans aucune information préalable.Ceci devrait vraiment etre modifié.Par ailleurs,je me suis aperçu que pour un plat,ils servent le meme plat soit pour une personne soit pour 2 personnes.Ce qui nous est arrivé:en commandant un plat chacun,nous avons eu un seul plat à se partager à deux!Or,à coté des Portugais ayant commandé le meme plat ont eu droit à UN plat CHACUN!
Ma question:Que comprendre?N'a on eu que la moitié du repas? Rien n'était mentionné sur la carte (ni portion,ni demie portion)....Si c'est systématique,le restaurateur doit sérieusement s'y retrouver avec les touristes!
Bref,au minimum,il faudrait au moins que les menus ainsi que les prix soient affichés à l'extérieur du restaurant.Je ne comprend pas qu'une lacune aussi primaire n'ait pas été rectifiée pour un pays touristique.