Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mon premier camping car


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nico46
Messages : 4
Inscription : sam. 02 avr., 2011 19:16
votre campingcar : autostar 505 gtx
Localisation : fr

mon premier camping car

Message non lu par nico46 »

Bonjour a tous, je tiens à dire que je trouve votre forum formidable, on y trouve tout. Voila, depuis longtemps, ma femme et moi nous voulions trouver un camping car pour que je puisse profiter de ma famille, car tenant un garage avec mon père et en fesant les dépannages le week-end, on s'est dit que au moins on pourrait partir de temps en temps. Pour cela je tenais à avoir un turbo d afin de ne pas trop trainer sur la route mais avec un budget maxi de 10000e pas facile, surtout que je me suis aperçu que les 3/4 des camping car étaient en atmo et dans la semaine j'ai trouvé mon bonheur, un j5 turbo autostar 505 gtx, je le trouve super bien aménagé, il est propre, a été entretenu et il a 150000 kms, bien sur j'ai quelques trucs à faire, une transmission a changer, la distri, et 2 pneus, puis, bien sur quelques trucs a l'intérieur mais bon. Je vais m'occuper de la mécanique dans la semaine, puis les bricoles on verra un peut plus tard, parce que je suis en vacances la semaine prochaine et puis on part avec, on ne sais pas trop encore où, mais c'est ca qui me plais pour l'instant dans le camping car, on est libre ! Ce sera notre premier voyage en camping car, j'espère que tout ce passera bien , qu'on oubliera rien ... On est jeunes, 25 ans moi et ma femme et ma petite qui va avoir 2 ans sans oublier notre petit titou, un labrador, je suis de Cahors.
Par la suite on installera surement un panneau solaire de 100w avec 2 batterie de 100ah, une tv led et un transfo pour avoir du 220 mais je vous tiendrais au jus, puis j'ai vu quelque bricoles sur http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/index.htm qui on l'air intéressante comme le marche pied électrique ou autre mais bon j'ai le temps.
nico46
Messages : 4
Inscription : sam. 02 avr., 2011 19:16
votre campingcar : autostar 505 gtx
Localisation : fr

Re: mon premier camping car

Message non lu par nico46 »

Désolé, j'ai mis des photos mais elles ne se sont pas affichées
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: mon premier camping car

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir nico46 , bienvenue sur le forum
pour votre première sortie, étant de Cahors, tu trouveras aisément dans ton département plein de jolis coins où faire halte...
en tout cas quelque soit la destination, je te souhaite à toi et ta petite famille de belles balades

pour les photos, voici mon didacticiel : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 64&t=17395
le prochain essai sera le bon ;)
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: mon premier camping car

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour nico46
:bvn parmi nous.
Merci pour cette belle présentation.
Je vous souhaite tout le bonheur possible avec votre camping-car.
Une nouvelle vie commence pour vous.
Amicalement.
Philippe et Jacqueline. :h :h
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: mon premier camping car

Message non lu par dudu1949 »

bonjour nico46 belle présentation sur ta famille et surtout :bvn a toi et ta petit famille ainsi que le toutou je te souhaite bonne petite réparation et surtout de bonne balade :cdt :cc1 :chi mes amitié mimi et j louis
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
nico46
Messages : 4
Inscription : sam. 02 avr., 2011 19:16
votre campingcar : autostar 505 gtx
Localisation : fr

Re: mon premier camping car

Message non lu par nico46 »

cc et merci a tous, je vois que je rentre dans une grande famille, aujourd'hui j'ai fini de le laver, j'ai commencé a poser une ceinture a l'AR pour maintenir ma fille au moins, poser des prises 12v pour les portables et le pc, et poser une antenne pour écouter la radio. A partir de demain je commencerais la mécanique le soir après le taf. Pour les photos désolé je vous les mettrais quand j'aurais le temps. Quant au voyage, on pas encore réfléchi avec ma femme mais je pence que l'on quittera la région le lot c'est bien beau mais j'y suis né et j'ai envie de changer de paysage puis en plus au milieu des deux semaine le week-end nous avons un baptême dans la famille de ma femme a Lézignan dans l'Aude.
Bye a plus et merci encore.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: mon premier camping car

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir
l'Aude c'est joli aussi pour se balader ;)
ok pour les photos, on attendra que tu puisses les mettre en ligne
@+ sur le forum ou sur les routes
nico46
Messages : 4
Inscription : sam. 02 avr., 2011 19:16
votre campingcar : autostar 505 gtx
Localisation : fr

Re: mon premier camping car

Message non lu par nico46 »

Cc désolé de ne pas avoir donné de nouvelle mais j'ai bossé comme un c.. tous les soirs de la semaine et aujourd'hui jusqu'à 9h pour pouvoir partir demain, donc j'ai remplacé la distri, fait la révision complète avec tout les filtres, remplacé les tuyaux de gasoil avec la pompette, les joints spy de boite, les 4 pneus, le radiateur de refroidissement, le câble d'antenne et j'en passe, j'espère avec tout ca au moins que je ne resterais pas bloqué sur la route. Sinon voila les photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On part dans l'Aude a coté de Camurac pi après on verra, on a envie de voir la mer un peu, alors on longera la cote peut être.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: mon premier camping car

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir
bonnes balades, profitez en pour nous ;)
GARRY
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : mar. 23 juin, 2009 22:44
Localisation : NOTRE DAME D'OE
Contact :

Re: mon premier camping car

Message non lu par GARRY »

Compagnon, garde le moral, tout se passera bien, tu la verras la mer.... et les poissons.
Cordialement. Yves.


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »