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barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : sam. 23 avr., 2011 10:17
par mecanix
bonjour
savez s i on trouve encore des BAR pour ces châssis
merci

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : sam. 23 avr., 2011 15:19
par 8spirit
Bonjour

Encore une question piège ? :roll:

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : sam. 23 avr., 2011 19:58
par mecanix
bonsoir
pourquoi une question piège ,je ne vais quand même pas posé des questions sans intérêts maintes fois traitées juste pour le plaisir ?
le tiens de CC est équipé ou pas de BAR
merci

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : sam. 23 avr., 2011 21:28
par 8spirit
No comment 8)

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Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : sam. 23 avr., 2011 22:02
par José Bigorneau
Sur le mien je suis incapable de dire si j'ai ou pas ces barres ... ce que je sais c'est qu'en charge et au freinage ; vaut mieux pas avoir à tourner trop fort.

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : sam. 23 avr., 2011 22:21
par didier012
bonsoir

sur les schémas ce n'est pas les barres anti roulis

c'est les tirants de chasse qu'on voit là :ri :ri

Donc elles sont sur TOUT les j5/c25 en origine ..

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : sam. 23 avr., 2011 23:23
par mecanix
merci didier012
ces châssis ne sont pas équipé d origine de barre anti-roulis et c est vrai que pour avoir conduit a l époque un c25 benne ça marchait pas mal
le même châssis avec une caisse de 3 tonnes de 2.3 de large et 2.80 de haut c est une autre affaire
j ai déjà les suspensions AR a air ,ça remet bien a plat la caisse mais dans les virages c est pas ça
d ou mon intérêt pour les barres anti-roulis fabriqué a l époque par JSA mais ces châssis commencent a dater et je n en ai pas trouvé pour l instant
sinon faut que trouve un modèle d une autre camionnette a adapter pour l arrière ça doit être faisable, a l avant c est plus compliquer a réaliser
bonsoir

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : dim. 24 avr., 2011 11:18
par didier012
bonjour mecanix

tu a raison ..ce kit a existé ..je l'ai vu quelque part sur internet , mais ou ?

ou alors ..essaye de regarder sur les ducato ou autres

essaye sur google pour voir si tu ne trouve rien

je vais faire une recherche par curiosité

bonne journée a toi

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : dim. 24 avr., 2011 22:14
par diesel
bonsoir je crois que c est jsa qui fabriquer ca a +

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : dim. 24 avr., 2011 22:57
par didier012
diesel a écrit :bonsoir je crois que c est jsa qui fabriquer ca a +
oui dans le passé ...
mais pour en trouver maintenant ...tintin . .. :-(

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : dim. 24 avr., 2011 23:58
par mecanix
bonsoir
j ai déjà pas mal gratté sur le web et je n ai rien trouvé
est il possible de monter le kit du boxer sur un c 25/j5 au moins pour l arrière ?
affaire a suivre
merci

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : lun. 25 avr., 2011 0:38
par didier012
j'ai fait la même chose que toi pendant 2 heures ...et je n'ai rien trouvé non plus .. :-(

il faudrait voir comment est fichu l'essieu arrière du boxer ..et le comparer avec celui du J5 ...pour être sûr que ça puisse se monter

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : lun. 25 avr., 2011 10:06
par mecanix
merci didier012 de ton aide j ai envoyé un mail a JSA je verrais bien ce qu'ils me disent
je vous tiens au courant
salut

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : lun. 25 avr., 2011 12:00
par didier012
bonjour

pas de blèmes ...et tiens nous au courant

Bonne journée a toi

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : mar. 26 avr., 2011 19:29
par mecanix
bonsoir
je viens d avoir la réponse de JSA elle est négative
reste a en trouver une d occase ou un vieux stock

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : mar. 26 avr., 2011 20:18
par didier012
ho pétard ! !!

la galère ! !

Bon courage dans ta recherche

Si jamais j'entends parler d'une barre disponible ...je penserais à toi de suite

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : dim. 01 mai, 2011 20:06
par danim5
moi aussi je cherche dur a trouver moi j'ai un chausson année 94 il y avait une anti roulis sur l'essieu arriéré mais a été volée ya encore les supports lol sinon boxer l essieu et carré et j5 rond j'ai ajouté des ressort ça redrésse bien l’arriére meilleur stabilité

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : jeu. 05 mai, 2011 22:52
par José Bigorneau
quelqu'un aurait la photo des barres anti roulis à l'avant SVP ...

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : jeu. 05 mai, 2011 22:59
par mecanix
a l'avant ça doit être coton a faire avec les pseudos triangles en deux morceaux avec tirant de chasse ,faudra vraiment avoir les cotes pour en refaire dur! dur!

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : lun. 07 mai, 2012 19:01
par José Bigorneau
Cette fois c'est sûr : je n'ai pas de barre antiroulis à l'avant. Le contrôleur CT se demande si on peu en adapter une sur les série 1, pas sûr qu'il y ait les fixations prévues.

La barre est prise sur le trianble et passe en travers du CC sous le carter, il y a une perte considérable de garde au sol je pense, et ça ne me plaît guère.

Quelqu'un aurait-il monté des renforts de suspensions à boudin à l'avant sur un J5/C25/DUCATO 1 ?

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : lun. 07 mai, 2012 21:02
par pascal14
salut jose
sur le miens, j avais le kit bleu+ les boudins a l arrieres
par contre pour en trouver aujourd hui???
courage

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : lun. 07 mai, 2012 22:45
par José Bigorneau
Salut Pascal,

Pour l'instant c'est la phase étude. Le remplacement des pneumatiques a déjà sensiblement amélioré les choses en manoeuvre comme en conduite.

C'est seulement à l'avant que je veux intervenir, j'ai déjà une lame TUNESI à l'arrière

Par contre le kit bleu kézako ?

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : mar. 08 mai, 2012 6:17
par petugue83

Re: barre anti-roulis J5 C25 td 92

Publié : mar. 08 mai, 2012 11:33
par José Bigorneau
Merci Jean-Pierre, le site est en maintenance, je verrai ça demain.

Le TUNESI fait toujours merveille mais avec le remplacement des pneus avants qui allège considérablement la direction et améliore assez nettement la tenue de cap, j'ai tendance à augmenter la vitesse de passage en virage et dans les ronds points (et encore je n'ai pas vérifié mon compteur // GPS avec le passage de 75 à 80 en hauteur de flanc + l'épaisseur de gomme suplémentaire j'ai peur).

Donc méfiance, je sais pertinemment que si un quidam me coupe la route, l'avant s'écrasera dangereusement du côté en appui si je dois piler. D'une part ç'est inconfortable, d'autre part ça met les rangements en vrac, enfin c'est susceptible d'allonger la distance de freinage (même si à ce jour je n'ai jamais réussi à bloquer une roue même en forçant sur le CC)