Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

100 ou 130 Ah ?


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cleophas

100 ou 130 Ah ?

Message non lu par cleophas »

Bonjour
Je viens de m'apercevoir qu'il existe plusieurs indications sur mes deux batteries auxiliaires. (voir photo)
Sur les batteries ....
Image

Sur le coté des batteries...
Image

Quelles indications dois je croire ?
Le tableau d'affichage numérique Schaudt DT220 m'indique 200 Ah lorsque je suis à bloc (2x100) mais si en réalité les batteries font 130, il faudrait peut être le modifier pour afficher 260 ?
Moi et l'électricité... :oops:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par duc »

Bonjour,

probablement qu´il faut refaire un paramètrage avec le menu de l´afficheur...mais pour y accéder il faut entrer un code a 4 chiffres et celui- la n´est pas publié par SCHAUDT...
Bon....mais comme je fourre mon nez dans quelques forums :mrgreen: , essayer un de ces 2 codes: 1418 ou 8251.
Je ne garantit pas que cela fonctionnera...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
cleophas

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par cleophas »

Bonsoir et Merci Duc, ;)
Donc, il faut bien remettre 260 Amp...
Je regarderai cela demain à tête reposée.
Gilles
Norge
routard
routard
Messages : 76
Inscription : sam. 11 avr., 2009 18:05
Localisation : Normandie

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par Norge »

Il n'y a rien à modifier, c'est pas ça :D , tes batteries sont des 75Ah, 100Ah ou 130Ah au choix suivant la norme de décharge que l'on va utiliser.

Pour que tout le monde parle le même langage, ce sont des 100Ah car la norme K20 ou C20 qui veut dire décharge en 20 heures est la plus utilisé pour référencer les batteries.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par duc »

rebonjour,

l´afficheur du DT 220 est calibré d´usine a 130 Amp.
Via le menu de l´afficheur, il est possible de calibrer entre 90 et 495 Ah, que ce soit en % ou en Ah.
Tout cela est indiqué dans le manuel d´instruction du DT 220 de SCHAUDT.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Norge
routard
routard
Messages : 76
Inscription : sam. 11 avr., 2009 18:05
Localisation : Normandie

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par Norge »

duc a écrit :rebonjour,

l´afficheur du DT 220 est calibré d´usine a 130 Amp.
Via le menu de l´afficheur, il est possible de calibrer entre 90 et 495 Ah, que ce soit en % ou en Ah.
Tout cela est indiqué dans le manuel d´instruction du DT 220 de SCHAUDT.

pour info,

duc
Bonjour, cette information est intéressante mais pour répondre précisement à Cleophas et au risque de me répeter, ses batteries sont des 100Ah 20h , son afficheur est donc bien réglé :D .
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par duc »

Norge a écrit :
duc a écrit :rebonjour,

l´afficheur du DT 220 est calibré d´usine a 130 Amp.
Via le menu de l´afficheur, il est possible de calibrer entre 90 et 495 Ah, que ce soit en % ou en Ah.
Tout cela est indiqué dans le manuel d´instruction du DT 220 de SCHAUDT.

pour info,

duc
Bonjour, cette information est intéressante mais pour répondre précisement à Cleophas et au risque de me répeter, ses batteries sont des 100Ah 20h , son afficheur est donc bien réglé :D .
re,

sur la photo 2 je lis bien 130 Ah...a moins qu´il s´agit de 2 batteries de capacitée différentes...Cleophas évoque " les batteries "

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Norge
routard
routard
Messages : 76
Inscription : sam. 11 avr., 2009 18:05
Localisation : Normandie

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par Norge »

Oui Duc c'est marqué 130Ah mais aussi 100Ah et aussi 75Ah, c"est ce que j'expliquai prédemment et c'est exactement la question de Cleophas (relire son 1er post :D )

75Ah correspond à la capacité de la batterie pour une décharge totale en 5 heures
100Ah ---------------------------------------------------------------------------en 20 heures
130Ah doit correspondre------------------------------------------------------en 100 heures

Et il s'agit bien de la même batterie mais avec une capacité différente suivant le mode de calcul et certain en profite pour annoncer de forte capacité.

Dans le grand public afin de ne pas embrouiller tout le monde, il est normal de parler en C20 K20 ou 20h (heure) donc cette batterie est une 100Ah.

Voilà ! :lol:
cleophas

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par cleophas »

Bonjour et d'abord merci à vous.
Je vous lis en essayant de comprendre pour un néophyte que je suis.
Ce sont bien les deux mêmes batteries.
Je suppose que l'usine a bien étalonner son circuit.. (enfin je l'espère)
je viens de trouver l'email du SAV de l'usine, j'ai donc envoyé un mail pour demande d'infos. Dès que j'aurai une réponse je vous en ferai par.
En attendant, je touche à rien de plus je viens de m'apercevoir que je n'ai pas le manuel du DT220. Aura t il été perdu par l'ancien propriétaire ? surement.
Savez vous si je peux le trouver en PDF sur le net, mes démarches ne m'ont rien donné.... ?
Gilles
cleophas

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par cleophas »

Bonjour bonjour..
Hier j'ai envoyé deux mails.. chez Shaudt pour le manuel en français et chez LeVoyageur pour ce problème de batteries.

Shaudt : J'ai reçu un mail (très sympatique et en français) avec le PDF


LeVoyageur : A la question posée (photos jointes) concernant la capacité des batteries et l'affichage du DT 220 voici la réponse du SAV :
Bonjour,
Indication sur la batterie est indication de charge de votre batterie. Sur le coté de la batterie, indication que votre batterie est bien une
130amp donc votre tableau schaudt doit être à 260. Pour la manipulation du tableau à 260 il est préférable de le faire par téléphone.
Nous sommes à votre disposition....


Je récupère mon CC ce soir et je les contact dès lundi.
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par pit38f »

+ 1 avec Norge

Il s'agit de batteries 100 Ah en C20 (= 75 Ah en C5 et sans doute 130 Ah en C100)

Maintenant pour ce qui est de ce qu'il faut mettre pour la centrale, bien sûr suivre ce que dit le SAV
cleophas

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par cleophas »

Salut Pit
Je viens d'avoir le SAV au téléphone qui m'a gentillement passé un technicien.
Ils sont franchement super dispo je n'en reviens pas.
Après quelques manip sur la centrale que nous avons fait ensemble il s'avère que tout est ok. La centrale est réglée sur 250 Amp mais n'affiche que 200 Amp.
Il parait qu'elle garde pour elle 20% et n'affiche donc pas tout. (elle en garde un peu pour les organes de sécurité si j'ai bien compris)

Ce sont bien des 130 Amp et la centrale est donc bien réglée à 250 Amp (mais il faut rentrer dans la programmation pour le voir)
Il préfère la voir à 250 plutôt que 260 évitant donc de faire bouillir les batteries.
Voilà... Merci à tous de toutes manières
Gilles
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par duc »

cleophas a écrit :Salut Pit
Je viens d'avoir le SAV au téléphone qui m'a gentillement passé un technicien.
Ils sont franchement super dispo je n'en reviens pas.
Après quelques manip sur la centrale que nous avons fait ensemble il s'avère que tout est ok. La centrale est réglée sur 250 Amp mais n'affiche que 200 Amp.
Il parait qu'elle garde pour elle 20% et n'affiche donc pas tout. (elle en garde un peu pour les organes de sécurité si j'ai bien compris)

Ce sont bien des 130 Amp et la centrale est donc bien réglée à 250 Amp (mais il faut rentrer dans la programmation pour le voir)
Il préfère la voir à 250 plutôt que 260 évitant donc de faire bouillir les batteries.
Voilà... Merci à tous de toutes manières
Gilles

re,

Le paramètrage de l´afficheur n´as rien a voir avec le fait de faire bouillir la ou les batteries...
pour éviter cela, il faut installer une sonde de compensation de température, que malheureusement la plupart des EBL ne possèdent pas.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
cleophas

Re: 100 ou 130 Ah ?

Message non lu par cleophas »

Bonjour Duc
Perso j'y connais rien et je ne fais que rapporter ce dont on m'a dit au téléphone....
Cordialement
Gilles


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »