Page 1 sur 1

CAMBRIOLAGE

Publié : ven. 27 juil., 2007 11:19
par facils
Bonjour
En date du 09/07/2007, étant en vacances avec nos camping car respectifs, nous nous sommes arrêtés sur l'aire d'autoroute "A46 SUD COMMUNAY"au sud de lyon afin d'y passer la nuit, Ceci en pleine confiance car le passage sur les aires d’autoroute est non stop et que nous nous étions placés non loin des magasins, tout allait pour le mieux.
Et dans la nuit du 09/07/2007 au 10/07/2007 nous avons été endormis par gaz soporifique,
nous n'avons rien entendus, ni notre chienne qui dort près de la cabine n'a même pas aboyer.Cette pratique de cambriolage est très fréquente sur les camping car selon les dires de la police autoroute, et tous les témoignages que nous avons pu recueillir soit en direct ou sur divers forums spécialisés camping car, confirme ces méthodes de cambriolages.
Ils ont pu alors faire leur petit ménage en toute quiétude. Leurs butins pour ma part est : mon portable de marque "SAMSUNG", mon caméscope de marque "SAMSUNG" et 280 euros en liquide, pour nos amis, leur carte bleue.La porte des deux camping car ont été crocheter à l'aide de passe ou autres, selon toujours les dires de la police autoroute, car aucune dégradation et effraction sur les portes n'ont été constatés.
Nous avons donc porté plainte et contacter tous nos organismes dès le constat du cambriolage.Dès notre retour de vacance nous nous sommes rendus à notre agence assurance,qui nous ont appris que sans effraction, peu de chance d'être rembourser des objets volés.En effet, aucune clause n'est envisagé pour ce genre de cambriolage. Les assureurs ne sont pas seul en cause, les opérateurs de mobiles ne remplace pas les mobiles volés,nous sommes obligés de racheter un portable, qui ne seras surement pas l'équivalent en valeur d'achat, seulement la puce est remplacée à titre gracieux (enfin je pense)
Et les deux cerises sur les gâteaux, les règlements des factures courent toujours, que nous soyons ou non en possession d'un nouveau portable. Le vol de portable n'est, selon la loi, pas reconnu pour mettre fin à notre abonnement via notre opérateur.
Le temps est révolu ou les cambrioleurs fracturaient les portes avec un pied de biche ou autres
matériels préhistorique, place à la technologie.Nous trouvons aberrent qu'en 2007, les organismes ne soient pas à la hauteur de tels pratiques.
Tant que les portes ne sont pas défoncés, les organismes ne remboursent pas.De plus avec le bruit que fait une effraction, le propriétaire se réveille et prend un mauvais coup et pourquoi pas une balle par les agresseurs.
Mes propos sont fondés car lors de notre dépôt de plainte, le policier nous à confié que cela fait 7 années que leur brigade court après ce genre de malfrats sans pouvoir les arrêter, c'est vous dire la détermination de ces pirates d'autoroute.Dans la discussion avec ce policier, la semaine avant nous, un camping cariste s'étant réveiller suite à un bruit anormale, surement était il muni d'une alarme anti gaz (laquelle je vais me munir très rapidement)à voulu se défendre contre ses agresseurs et à pris un coup de couteau.
En attendant que ce genre de méfait par gaz soporifique soit reconnu, et que les organismes mettent en place des clauses spécifiques, car nous avons omis de préciser que comme tous les camping cariste nous sommes assurés également pour les objets intérieurs, ce qui ne sert à rien vu les circonstances actuels.
En bref le remplacement des objets volés sera de notre poche.

Publié : ven. 27 juil., 2007 20:27
par rémy
merci pour votre témpognage , patrick 49 s'il n'est pas en vacances va peut être vous contacter , car il fait un recencement de toutes les agressions au gaz soporifique sur la france .

Publié : mer. 01 août, 2007 16:04
par livio-cc1
merci pour ce triste témoignage :cry:
je n'avais jamais cru un seul mot des témoignages des gens victimes de gaz soporifiques.
ce témoignage me parait assez réaliste, et je me demande la quantité de gaz requise pour endormir une personne ?
je crois que j'opterais dès aujourdhui pour une detection de gaz a bord du camping car plus le verrouillage sup des portes avants
amitiés a tous et a bientot sur les routes
slts livio

Publié : mer. 01 août, 2007 18:21
par didi 72
bonjour
ayant subit un cambriolage aussi il y a 1an au gaz(ou pas tel est la question voir post gaze a narbonne)maintenant j attache mes portes de cabine avec les ceintures de securite et imposible d ouvrir de l exterieure je vous souhaite de vous en remetre car ce n ai pas evident au debut mais nous avons relativise c est la seul fois en 20 ans,la meilleur façon c de repartir le plus vite et d essayez de ne pas trop y penser (plus facile a dire qu a faire)mais c la seul solution ou bien de vendre tel etait notre premiere reaction mais difficile pour des cc mordu a moins que l experience ce renouvellerais mais nous on n osse pas y penser bon courrage pour la suite de vos sorties

Publié : mer. 01 août, 2007 19:31
par jc38
livio-cc1 a écrit :merci pour ce triste témoignage :cry:
je n'avais jamais cru un seul mot des témoignages des gens victimes de gaz soporifiques.
ce témoignage me parait assez réaliste, et je me demande la quantité de gaz requise pour endormir une personne ?
je crois que j'opterais dès aujourdhui pour une detection de gaz a bord du camping car plus le verrouillage sup des portes avants
amitiés a tous et a bientot sur les routes
slts livio
Bonjour

Ce qui est étrange au dire de tous les professionnels , infirmières anesthésistes , il faudrait des quantités très importante de gaz pour endormir dans un CC :?: :?: :?: :?: :?: bizarre !!!
jc

Publié : jeu. 02 août, 2007 9:04
par daniel
Bonjour,
Triste aventure en effet.
Quel gaz est utilisé, mystère ? Une fois les occupants endormis, les cambrioleurs pénètrent dans le camping car, mais sont-ils masqués ou bien le gaz a disparu est il peuvent opérer tranquille ?
On ne sait pas.

Publié : dim. 05 août, 2007 20:47
par demontvert
Bonsoir,malheureusement je deconseille les camping carristes de s'arreter sur l'aire de communay sur l'a46 a lyon le coin est bien connu des chauffeurs PL et d'un cote de l'autoroute le parking est surveillé et gratuit les 45 premiere minute.
Les responsables de ses cambriolages n'habite probablement pas loin il y au des camps de man.......che de partout au alentour.A+ PASCAL

merci

Publié : mar. 07 août, 2007 18:48
par facils
merci a tous pour le soutien.
Je peut vous dire que maintenant le CC est une forteresse, j'exagere un peu mais j'ai quand meme renforcer la securité.
merci

Publié : mar. 15 janv., 2008 18:26
par Pierrot92
Il y a des règles à respecter pour ne pas prendre de risques

Ne pas stationner sur les aires d'autoroutes, au bord des nationales, isolé en pleine nature etc ....

Un maximum de précaution s'impose

Publié : mer. 16 janv., 2008 7:07
par FERLAY
Bonjour
Pour les abonnements de portable qui court toujours après le vol un bon moyen pour tout arrêter c'est de mettre une opposition bancaire et plus de problème.
A+

Re: CAMBRIOLAGE

Publié : dim. 14 août, 2011 23:44
par Snark
Pierrot92 a écrit :Ne pas stationner sur les aires d'autoroutes, au bord des nationales, isolé en pleine nature etc ....
ca ne laisse plus beaucoup de choix. Pour moi, il n'y aurait plus d'intérêt au cc, je ne fais quasiment que des haltes isolées en pleine nature.

Re: CAMBRIOLAGE

Publié : lun. 15 août, 2011 9:36
par libre13
:h
il existe des alarmes contre ce genre de gaz sopo, efficace

http://www.leisureshopdirect.com/carava ... ector.aspx