Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme convertisseur mobile power 2500


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



david.66
Messages : 7
Inscription : dim. 02 janv., 2011 14:59
votre campingcar : en projet iveco
Localisation : pas de calais

probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par david.66 »

Bonjour a tous je suis nauvis jai acheter docass un convertisseur mobile POWER dc 12v to ac 230v 2500W et une batterie 85ah 800a et mon probleme et je branche du 600W ok et 650W non 1500W non pour quoi a til un probleme ????????????
david.66
Messages : 7
Inscription : dim. 02 janv., 2011 14:59
votre campingcar : en projet iveco
Localisation : pas de calais

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par david.66 »

ok meci dalton je vais teste sa;
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par rémy »

bonjour ,

un convertisseur de 2500w sur 12v çà fait 208A autant dire que la batterie est cuite au premier branchement et comme le dit dalton il faut avoir les fils d'un diamètre suffisant .

600w donne 50A , c'est également énorme il faut des fils jusqu'à 3m du 8 mm2 et la batterie va rendre l'âme très vite également , sur nos batteries campingcars il ne faut pas tirer plus de 20A et encore pas très longtemps ( pour les décharges lentes )

un convertisseur de 300w est juste nécessaire , et pour alimenter de petits matériels ( télé , ordinateur , recharges diverses... )
, si vous voulez tirer plus de 600w il faut aller sur un terrain de camping et brancher le 220v secteur . ou utiliser un groupe électrogène .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
david.66
Messages : 7
Inscription : dim. 02 janv., 2011 14:59
votre campingcar : en projet iveco
Localisation : pas de calais

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par david.66 »

merci dalton sait bien ça sa marche et encore merci pour ta rapidités et merci remy pour plus desplication pour la batterie je vais cherche une batterie plut forte
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4801
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par gerard férolles »

rémy a écrit :bonjour ,

un convertisseur de 2500w sur 12v çà fait 208A autant dire que la batterie est cuite au premier branchement et comme le dit dalton il faut avoir les fils d'un diamètre suffisant .

600w donne 50A , c'est également énorme il faut des fils jusqu'à 3m du 8 mm2 et la batterie va rendre l'âme très vite également , sur nos batteries campingcars il ne faut pas tirer plus de 20A et encore pas très longtemps ( pour les décharges lentes )

un convertisseur de 300w est juste nécessaire , et pour alimenter de petits matériels ( télé , ordinateur , recharges diverses... )
, si vous voulez tirer plus de 600w il faut aller sur un terrain de camping et brancher le 220v secteur . ou utiliser un groupe électrogène .

Bonjour,

Ce n'est pas du fil de 8mm² mais du tube de cuivre de 14 qu'il faut...

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par guy83 »

Bonjour

Salut David.66

Il ne suffira pas de changer ta batterie, même avec plusieurs batteries tu n'auras jamais asser de jus pour alimenter 2500 watts, laisse tomber et achête toi un groupe comme te le suggére Rêmi.

Met toi bien dans la tête que tu ne pourra pas avoir dans ton C C les mêmes usages qu'à la maison.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
david.66
Messages : 7
Inscription : dim. 02 janv., 2011 14:59
votre campingcar : en projet iveco
Localisation : pas de calais

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par david.66 »

non pas pour avoir 2500W que pour avoir 1500W jai achete le convertisseur 2500w pour etre tranquille et de plus pas cher une bonne ocasion(30euro)
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par danielfauquet »

david.66 a écrit :non pas pour avoir 2500W que pour avoir 1500W jai achete le convertisseur 2500w pour etre tranquille et de plus pas cher une bonne ocasion(30euro)
Bonsoir,

Même 1500W, c'est beaucoup trop.

1500W, c'est 150Amp (avec le rendement du convertisseur). Pour ne pas tuer les batteries trop vite il faudrait mettre 3 ou 4 batteries en parallèle et les relier avec des barreaux de cuivre. Avec 3 batteries, ça ferait encore 50A chacune (à supposer que les intensités s'équilibrent parfaitement entre les batteries), c'est beaucoup. Avec 4 batteries ça ferait déjà 37.5A chacune, c'est encore pas mal.

Le mieux c'est d'abandonner totalement l'idée (un peu folle) de vouloir produire 1500W, comme les autres colistiers te l'ont indiqué. Dis à ta femme qu'il faudra qu'elle se passe de sèche-cheveux électrique.

Cordialement

Daniel
david.66
Messages : 7
Inscription : dim. 02 janv., 2011 14:59
votre campingcar : en projet iveco
Localisation : pas de calais

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par david.66 »

ok danielfauquet merci pour t'ai infos(je debut mai je peut me servir de mon convertisseur pour avoir 600w ???
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par rémy »

re:

600w = 50A attention les batteries vont rendre l'âme très vite , pour info diamètre du fil :

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
david.66
Messages : 7
Inscription : dim. 02 janv., 2011 14:59
votre campingcar : en projet iveco
Localisation : pas de calais

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par david.66 »

ok remy merci pour se tableau.
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par yvan30 »

Meilleurs voeux
Ce tableau ne me semble pas adapté au 12V.
Pour 50A avec 3m de long (soit 1,5m aller et 1,5m retour) il préconise du 4mm2.
3 m de 4 mm2 ont une resistance de 0,0132 ohm
http://daniel.robert9.pagesperso-orange ... RMULE%2064
ce qui parait dérisoire mais sous 50A cela fait une chute de tension de 0,7V petit ! que nenni!
Cela fait presque 6% de chute il ne faudrait pas dépasser 3%
Si la batterie est chargé 12,7V lorsque l'on tire 50A il reste juste 12V aux bornes du convertisseur.
En plus il manque les résistances contacts
entre la borne et la cosse de la batterie,
entre la cosse de la batterie et le câble,
entre le câble et la borne du convertisseur
à l'aller et au retour qui sont du même ordre de grandeur que celles du câble seul, soit encore 0,5V de perdu.
Si on rajoute l'indispensable fusible cela fait encore de la perte (environ autant que celle des résistances de contact).
Comme moi faites donc l'expérience, une lampe de 100W coté 230V convertisseur, moteur au ralenti pour garder un tension coté 12V constante et avec un simple multimetre a 5€ sur le calibre 200mV faites les mesures.
Avec les pointes de touche on fait la mesure entre le plot de la batterie et la cosse, puis entre la cosse et le câble, puis le long du câble, de câble à câble autour du fusible, .... :ma1 que de millivolts de perdu et on ne tire qu'environ 10A sur la batterie !
A 50A c'est 5 fois plus si les connections ne chauffent pas, sinon c'est pire.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par danielfauquet »

yvan30 a écrit : Ce tableau ne me semble pas adapté au 12V.
Bonjour Yvan,

Je suis du même avis que toi.
Ce tableau est probablement fait pour du 220V. A 220V, une perte de 0.7V est presque négligeable, mais pas à 12V.

Il est clair que quand on commence à vouloir manipuler des courants de plus de 30A, on entre dans un domaine où il faut tout évaluer, puis réaliser, et ensuite tester sérieusement et professionnellement.
Quand je vois des bricolos qui n'hésitent pas à envisager des courants de 100A ou plus, et pendant des durées de plusieurs minutes, j'en ai froid dans le dos.

Cordialement

Daniel
david.66
Messages : 7
Inscription : dim. 02 janv., 2011 14:59
votre campingcar : en projet iveco
Localisation : pas de calais

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par david.66 »

Bonjour ok :mr1 pour ton site :c yvan30
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par duc »

Bonjour,

j´ai des colistiers allemands qui utilisent ces types de convertisseurs mais ces gens ont des parcs de batteries allants jusque 400 Amp avec des chargeurs en conséquence.
Mais ce sont des cc. situés dans les segmemts XXL de plus de 6,0to...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par rémy »

re:

tableau id sur campingcar magazine avec quelques explications pour les novices .

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par danielfauquet »

rémy a écrit :re:

tableau id sur campingcar magazine avec quelques explications pour les novices .

Image
Re,

Ok, rémy, mais ce n'est pas parce que c'est publié dans camping-car magazine que c'est juste pour autant. Il ne sont pas à ça près.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par rémy »

re:

le tableau que j'utilise sur le site est en place depuis plusieurs années ( 5 ou 6 ans ) , et je n'ai jamais eu de retour à ce sujet , j'avais dû trouver ce tableau sur une revue technique , et j'ai revu ce tableau sur les magazines cc imprimé différemment , mais id pour le reste , je pense que l'on peut lui créditer une certaine valeur quand même ...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par danielfauquet »

rémy a écrit :re:

le tableau que j'utilise sur le site est en place depuis plusieurs années ( 5 ou 6 ans ) , et je n'ai jamais eu de retour à ce sujet , j'avais dû trouver ce tableau sur une revue technique , et j'ai revu ce tableau sur les magazines cc imprimé différemment , mais id pour le reste , je pense que l'on peut lui créditer une certaine valeur quand même ...
Re,

Ce tableau est celui qui est préconisé pour les installations en 220V (tu peux vérifier). A première vue, quand on raisonne simplement en termes de puissance dissipée dans le câble en fonction de la longueur et de l'intensité, il n'y a aucune différence entre du 220V et du 12V de ce point de vue là.
Donc je ne suis pas surpris que l'on propose la même abaque pour nos installations 12V que pour les installations domestiques en 220V.

Où le bât blesse, comme l'expliquait Yvan, c'est que des chûtes de potentiel qui sont négligeables en 220V sont 18 fois moins négligeables en 12V, et là, du point de vue de la tension effectivement disponible en bout de câble, le tableau qui va pour le 220V ne va plus.

Donc je continue à penser que ce tableau est inadapté pour nos engins, au moins pour alimenter tous les appareils qui seraient un peu châtouilleux sur la tension d'alimentation.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par rémy »

re:

Image


Image


une explication intéressante ici : http://www.groux.org/index.php?option=c ... &Itemid=35
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: probleme convertisseur mobile power 2500

Message non lu par danielfauquet »

rémy a écrit : Image
Re,

Oui, ça me semble excellent comme formule.

Je pense que ça peut être utile à pas mal d'entre nous.

Merci

Cordialement

Daniel


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »