Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

batterie double sur cellule avec coupe circuit


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bounnaire33
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juil., 2010 0:07
votre campingcar : challengeur 102
Localisation : gironde 33410 mourens

batterie double sur cellule avec coupe circuit

Message non lu par bounnaire33 »

bonjour a tous

voila je suis nouveau camping cariste depuis 2 mois.challenger 102 2.l de 2002
il y a 3 batteries: une sur le porteur,démarrage moteur ,batterie normale.
2 sur la cellule a l'arrière (batterie au gel) avec 2 coupes circuit.je branche le 220v en permanence ,avec un petit chauffage hors gel (comme l'ancien propriétaire m'avait conseille).
faut il laisser les 2 coupes circuits ouverts ou l'un après l'autre (faire la manœuvre toute les semaines par exemple)y a t il des risques......(il y a panneau solaire de 100w )
je me suis aperçu que lorsque je change de batterie avec le coupe circuit ,le chauffage se vidange automatiquement sous le camping car.est ce normal ou faut il faire une manipulation spéciale.

merci pour réponses

cordialement un débutant
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: batterie double sur cellule avec coupe circuit

Message non lu par rémy »

bounnaire33 a écrit :bonjour a tous

voila je suis nouveau camping cariste depuis 2 mois.challenger 102 2.l de 2002
il y a 3 batteries: une sur le porteur,démarrage moteur ,batterie normale.
2 sur la cellule a l'arrière (batterie au gel) avec 2 coupes circuit.je branche le 220v en permanence ,avec un petit chauffage hors gel (comme l'ancien propriétaire m'avait conseille).
faut il laisser les 2 coupes circuits ouverts ou l'un après l'autre (faire la manœuvre toute les semaines par exemple)y a t il des risques......(il y a panneau solaire de 100w )
je me suis aperçu que lorsque je change de batterie avec le coupe circuit ,le chauffage se vidange automatiquement sous le camping car.est ce normal ou faut il faire une manipulation spéciale.

merci pour réponses

cordialement un débutant

bonjour ,

il faudrait quelques précisions :

- avez vous un séparateur entre vos 2 batteries cellule ?
- quand vous dites " les 2 coupes circuits ouverts " , les 2 batteries sont connectées ou déconnectées ?
- votre campingcar est -il en permanence en extèrieur , ce qui ne justifierait pas d'avoir le 220v en permanence !

pour la vidange cela me semble normal pour l'installation que vous avez .

pour que votre panneau solaire recharge vos batteries il faut qu'elles soient branchées en permanence de même pour la recharge en 220v , ( celle-ci n'est nécessaire qu'une fois par mois avec le panneau )
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
bounnaire33
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juil., 2010 0:07
votre campingcar : challengeur 102
Localisation : gironde 33410 mourens

Re: batterie double sur cellule avec coupe circuit

Message non lu par bounnaire33 »

re bonjour

qu'appelez vous séparateur..
les 2 coupes circuit ouverts/les 2 batteries sont connectées
il est a l'extérieur
je laisse le 220v en permanence, pour avoir la prise 220v intérieur alimentée , pour un petit chauffage hors gel.

merci pour les réponses rapides
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: batterie double sur cellule avec coupe circuit

Message non lu par rémy »

re:

un séparateur de batterie sert à relier 2 batteries ensemble ( mais ce n'est pas obligatoire , si vos deux batteries sont strictement identiques )

le séparateur couple les deux batteries vers de 13,5v et les désaccouple vers 11v par sécurité environ , il possède d'autres options , suivant les modèles , voir ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/batteries.html

si vous avez un chauffage , vous pouvez très bien laisser le 220v branché , les batteries seront toujours en pleine charge les deux ensemble .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
bounnaire33
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juil., 2010 0:07
votre campingcar : challengeur 102
Localisation : gironde 33410 mourens

Re: batterie double sur cellule avec coupe circuit

Message non lu par bounnaire33 »

re bonsoir

merci pour les réponses ,je commence mieux a comprendre .

pour le 220v cela me rassure .

encore merci remy et bonne soirée .

cordialement


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »