Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

les nouvelles modes en matière de campingcar


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par rémy »

bonjour ,

en mettant à jour les différentes sorties que j'affiche en rss sur le site , je me suis aperçu que l'on parlait beaucoup de poids lourd ( dans les expositions , et sur les revues cc ) .

il y a un engouement pour le poids lourd actuellement jusqu'à 9m ( pour moi l'affaire est close , les finances ne sont pas là , mais çà ne me déplairait pas avec l'aide du loto , mais un petit PL ) , mais quel est votre avis à ce sujet , je sais qu'avec les contrôles de poids , les campingcars de 3,5T qui font 4t , le permis poids lourd facilité pour les anciens avant 75 çà peut aider à faire le pas , si le financement est là ...

il y a aussi les familles qui vendent leur biens pour vivre en cc .

en gros , êtes vous pour ou contre , mais avec des arguments quand même , merci .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par fredolabricole »

Salut , en ce qui me concerne , deja que je trouve mon CC assez difficile a garrer la ou on en a envie alors en PL ........ :roll:

Certe je m'ecouterais j'emmennerais ma maison avec moi , donc tout le poids qui va avec , je suis donc limité avec mon CC mais je fait avec et je prefère cela que d'avoir un PL .

Après je pensse que tout est question de mode de vie en CC , moi je me vois mal en bord de mer avec un PL en plein été .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par bernard40 »

bonjour,
je trouve ta question bien difficile,je crois qu'il existent autant de c.caristes que de :cc ,donc autant d'avis différent.Pour ma part,j'aimerais bien un pl,mais pas 3,7 ou 3,8 t,je pense que la surcharge serait toujours là.De toutes façons,c'est un faux pb,car plus on a de cu plus on va charger et le pb sera le même.Donc PL oui,mais au moins 5 t,et là,je vais me garer où,je visite comment,sur les aires,comment je stationne? En un mot je fais "ch...r" tout le monde :bc .Comment je prends les petites routes de montagne?
Tout ceci n'est que mon avis,et je le partage. :ri
A+ :js
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Rémy
pour nous il n'est pas encore question au changement de Cc de viser un poids lourd, j'aime bien le côté cocon et "dinette" ça évite d'emporter trop de choses et puis si on en avait un en PL il n'y aurait que Mr qui pourrait conduire :ma1
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par pit38f »

Bonjour.

OUI au PL léger si :
- pas encombrant au point de ne plus pouvoir aller en ville, se garer facilement, prendre les routes de montagne, se voir interdire la traversée de plein de petits villages charmants pour cause de gabarit ou hauteur trop importants
- pas de contraintes du genre interdiction si > 3T5 quand pas justifié par la résistance de la route ou du pont,
- pas de limitation de vitesse différente des moins de 3T5 : quand la limite de 3T5 a été fixée par le législateur, les véhicules n'étaient pas aussi sûrs que ceux de maintenant en terme de tenue de route et freinage.
- périodicité contrôle technique aligné sur les moins de 3T5 vu les raisons ci-dessus.
Et pour ma part NON au PL lourd (voir plus bas).

Donc en l'état actuel de la législation ma réponse perso à la question posée par Rémy est 'NON', même si je peux prétendre à ce passe-droit injuste pour les autres, vu que j'ai passé mon permis en 1965.
Le but est de supporter le "dynamisme" des industriels du CC en ces temps de crise, pourquoi pas, mais la question est :
que va-t-il se passer quand toute cette (ma) génération ne pratiquera plus le CC pour une raison tant naturelle qu'inévitable?

Et OUI à un changement de législation beaucoup plus grand que basé sur le simple fait d'avoir passé son permis avant le 20/01/1975 (par exemple porter la limite du permis B à 4 tonnes, et ajuster là où c'est possible les interdictions de traversée).
Car il y aura toujours une limite physique faisant que certaines routes, certains ponts sont interdits au-dessus d'un certain tonnage, et que le fixer objectivement et précisément partout en France suppose un long travail qu'il faudrait financer (sans parler de changer les panneaux 3T5 qui fleurissent depuis des années uniquement pour garantir la tranquillité des habitants).

Pour ma part, en attendant des jours meilleurs, je préfère encore me limiter dans ce que j'emporte, il n'est pas question pour moi de recréer mon doux chez moi dans un camping-car ni de prévoir tous les cas de figures possibles en emportant plein d'accessoires et autres équipements à l'utilité discutable.
Je parle ici en tant que représentant la famille de ceux qui pratiquent le CC comme un loisir et un changement de mode de vie, la problématique est différente pour ceux qui vivent dedans en permanence ou pour ceux qui ne conçoivent pas de vivre dans un espace réduit.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par jules111 »

bjr

pour moi le CC c est un véhicule de ballades pour faire un voyage itinérant et non rester sur place plusieurs jours comme avec une caravane je n ai pas besoin du même espace

donc le CC doit être le plus petit possible discret avec le confort a l intérieur je suis adepte du fourgon aménagé

((malheureusement les circonstances de la vie m ont obliger a utiliser un véhicule disposant de plus de place et homologué 4 places C G ))
j ai acheter un Eriba van 2m 07 de large et 6 m de long

un jour sur le parking d un magasin un client me dit avec votre gros engin il vous faut beaucoup de place je lui explique que je fait 2 07 m de large et 6m de long comme le fourgon ducato de l attisant plombier qu est garé un peu plus loin
il me répond """ oui peut être mais ca fait plus gros """
il n a pas tord le fourgon a des formes galbées le CC est cubique et parait plus encombrent que le fourgon même s il occupe la même surface au sol

a plus :s
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

A mon avis le faux engouement vers le PL je dis le faux car la fameuse loi permettant la conduite de :cc en PL a vu les constructeurs s'engouffrer dans la brèche et proposé aujourd'hui un panel plus important de :cc que lors du dernier salon qu'auparavant et il faudra attendre un peu pour voir si le % de vente est en hausse conséquente ou si c'est un "effet de mode" sachant qu'au fil du temps les bénéficieres de cette loi vont aller en décroissant.

Personnellement je ne me vois pas avec un PL de 9m en "sauvage" dans une petite crique ou petit coin replié tendance paradis decouvert par hasard d'autre part le mode :cc est pour moi et je reste dans cette optique un moyen de découverte donc petites routes etc...je sais que nombreux sont ceux qui vont régulierement en camping mais là aussi semble surgir des contraintes liées au PL sans parler de la réglementation routière.

Pour le problème de poids peut etre que déjà en éliminant l'inutile nombreux sont ceux qui rentreraient "dans les clous" car a la place d'un :cc tu prends une toile de tente avec sac à dos et aprés tu mets la vaisselle la garde robe le seche cheveux la cafetiere electrique le groupe electrogene enfin si tu arrives a tout mettre dans ton sac et ce dont ton pauvre dos pourrait supporter :mr

Il y aura toujours ceux qui diront pour moi le :cc c'est en PL et je respecte ce choix chacun a son mode de vie et là concoit de sa propre façon, d'autre sera le PL plus remorque ou voiture attelée là aussi c'est un choix comme un :cc VL avec remorque de même qu'il y a ceux qui ne veulent que des capucines ou des profilés ou integraux et âpres les moins de 6m ou 7m c'est ça la démocratie ce qui n'est pas le cas partout :bc :rigol

Maintenant je suis pour un :cc en VL dont la hauteur pourrait être modulable de 1m90 à 3m pour passer sous les barres :cle messieurs les constructeurs à vos bureaux d'etudes :oag

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par centaure40 »

bonjour

pour moi le choix et vite fait chaqun voie midi devant sa porte

ensuite ayant déjà un cc pl déclassé vl 7,80/8,00 mètre avec le porte vélos sortis ayant vus les problème dans les petit village est en montagne le stationnement sur les aire(en dépasse allègrement sur le passage) vidange et autre amuse gueule faire les course dans les super marché et les petit magasin dans les petit village ou sur les marchés!!!!!place de stationnement!!!

je me demande les gens qui se déplace avec un bus de quoi preuve t'il profiter exemple en partant de bordeaux par la national
vers paris ces pratiquement interdit au pl tout du long et pas que pour les transport de marchandise( je me suis fait contrôler par la maréchaussée qui pensé que mon véhicule était en pl. il on étais surpris que ma carte grise avais 6 place 6 couchage et le gendarme qui me contrôler avait l'air bien au courant de la chose il ma voulut m'amener a la bascule mais ayant fait peser le cc
juste avant de partir avec les cuve vide et sans la bouffe je fais 2t980 bascule de maisadour (le brave pandore ma dit aller circuler y a rien a voir ici hi hi hi hi)

alors tout ça pour dire faut pas croire que ces la panacée le pl plus les contrôle les pièce plus chère les réparation aussi

enfin ce n'est que mon humble avis. chacun voyage comme il veut
Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ayant déjà franchit le pas il y a deux ans pour un petit PL de 4 T mais dont l'encombrement est exactement le même que la majorités des CC (7 m), je ne peux qu'y être favorable

aucune contrainte supplémentaire si ce n'est le CT annuel, pour les limitations de circulation, la majorité le sont a l'encontre des transports de marchandise donc ne concernent pas les CC

Pas plus de pbs pour stationner, mais que c'est bon d'avoir l'esprit tranquille quand on roule en sachant ne pas être en surcharge

Par contre je ne sais pas si je franchirait le pas pour un CC de plus de 8 ou 9 m, même en ayant la smart en remorque, car avec 7 m, elle n'est pas systématiquement obligatoire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par jp33 »

Re,
petugue83 a écrit :, pour les limitations de circulation, la majorité le sont a l'encontre des transports de marchandise donc ne concernent pas les CC
merci pour l'info au moins j'aurais appris une chose par contre tu es quand même soumis aux limitations de vitesse et autres interdictions des plus de 3T5?

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par jp33 »

Re,
diamant/emeraude a écrit : et puis si on en avait un en PL il n'y aurait que Mr qui pourrait conduire :ma1
cela serait peut être un gage de sécurité :rigol :rigol :so

regarde il y a quelques années monsieur conduisait et madame lisait les cartes pour indiquer la route y a tellement eu de problèmes, mauvaises indications au lieu d'aller à nantes se retrouver à la rochelle ils ont inventer le gps :ri et maintenant quand il y a problème c'est la faute à madame qui a mal compris ce que disait la charmante voix du tt (crise de jalousie) :mr
pareil pour les manoeuvres et pan le pare choc droit ou gauche (pas de polemiques) ils ont inventés les radars et caméras de recul et quand ca touche c'est la faute à madame qui parlait au chauffeur durant la manoeuvre :oag

:con

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit :Re,
petugue83 a écrit :, pour les limitations de circulation, la majorité le sont a l'encontre des transports de marchandise donc ne concernent pas les CC
merci pour l'info au moins j'aurais appris une chose par contre tu es quand même soumis aux limitations de vitesse et autres interdictions des plus de 3T5?

Re

Ben , a vrai dire, et comme ça ne se voit vraiment pas que c'est un PL, les disques de vitesse AR sont ............... dans un placard :ri

( j'ai même aussi mis le papillon d'attestation d'assurance au pare brise, auquel les PL ne sont pas soumis normalement, celui-ci m'ayant été fourni par la MAIF, ce que ne fait pas par contre la MACIF)

En cas de contrôle par les forces de l'ordre, et s'il y a verbalisation pour absence, le montant de l'amende est de 22€, a rapprocher de celles auxquelles ont pourrait prétendre en cas de dépassement des vitesses ............

Et il est vrai que le plus souvent, a part lorsque je tracte , je me cale sur les limitations de vitesse VL ( même véhicule, même mécanique, et même poids réel que les autres en VL)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par j7 »

bonjour,

chacun fait ce qu'il veut !

nous avons essayé d'echanger notre gros CC de 6m40 contre un plus petit
on à pas reussi , si je vous racontais ce que l'on nous a proposé ... mais bon !

meme si j'avais le permis je n'en voudrai pas
je pense que l'idéal avec les restrictions et le securitaire de nos jours est un fourgon aménagé discret

ou alors un CC de moins de 6 m sans capucine , ni elements trop typés

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par Maryvonne »

bonsoir à toutes et tous

Un camping car catégorie "P.L." est assujetti à des contraintes que ne supportent pas les - de 3.5 T. citons : interdiction de certaines villes, ponts, routes, limitation de vitesse inférieure...
Nous voyageons à deux , nous n'avons pas de moto et aimons bien les petites routes, et notre 3.5 T dont 500 kg de charge utile ,possible pour 6,56 m de long nous suffit amplement - c'est plus facile de stationner aux abords des villages !
Je reconnais volontiers qu'un lit central avec chambre séparée nous plairait beaucoup, mais là, on passe à 7,40 environ et - poids à vide oblige - il ne reste plus que 300 ou 350kg de charge utile ....ou alors il faut un chassis Alko à voie élargie et on peut avoir un poids majoré (si je me plante, dites le moi !) et là le prix grimpe !

Donc le poids lourd est hors de question car 1) notre C.C. nous suffit pour 2 voir, 3 de temps en temps, et financièrement,un plus grand CC avec lit central n'est pas d'actual :ar :ri :he ité !!
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par rémy »

re :

il y a aussi un inconvénient aux PL c'est l'accès aux campings , bien souvent il n'y a des places que pour 6m de disponible ou 7m au maxi .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par José Bigorneau »

Ce qui est agaçant c'est que les porteurs d'aujourd'hui freinent 15 mètres plus court que ceux des années 70-80 ; et tiennent aussi bien la route que les voitures de l'époque. Avec les assistances à la conduite il est bien plus aisé de piloter un 7 tonnes contemporain qu'un 3 tonnes de plus de 20 ans dépourvu de DA. Le législateur aurait été bien inspiré de tenir compte de cette évolution pour autoriser un PTC de 5 tonnes aux CC et camionnettes comme en Allemagne ; plutôt que d'entériner une dérogation basée sur des textes obsolètes ; et dénuée de tout fondement réel. En effet cette fameuse dérogation officialisée pour les permis antérieurs à 1975 est un chèque en blanc aux personnes approchant les 60 ans (sans limite dans le temps) ; or c'est l'âge auquel on commence à vous contrôler beaucoup plus sérieusement médicalement quand vous avez le permis C ... il y a parfois des logiques qui m'échappent : je comprendrais bien qu'on exige quelques années d'expérience pour dépasser 3;5 tonnes ; de là à exiger 35 ans de permis !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par pit38f »

+ 1
Tout à fait d'accord avec José !

Même si, vu l'ancienneté de mon permis, j'ai droit à cette dérogation, je trouve le principe idiot et injuste.

Maintenant, une précision s'impose : PL ne veut pas forcément dire CC de plus de 7 mètres comme beaucoup ont l'air de l'insinuer dans les posts précédents.
Pour ceux qui sont attirés par la formule malgré les contraintes fortes de la règlementation pour leur circulation, un CC de 6 m ou 6,50m avec un PTAC de 4000 kg ou 4500 kg peut s'avérer un bon choix car il pourra, lui, passer / se garer / manœuvrer facilement (là où ce n'est pas interdit) et aller dans la plupart des campings .
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par Herve5 »

José Bigorneau a écrit :(...) plutôt que d'entériner une dérogation basée sur des textes obsolètes ; et dénuée de tout fondement réel. En effet cette fameuse dérogation officialisée pour les permis antérieurs à 1975 est un chèque en blanc aux personnes approchant les 60 ans (sans limite dans le temps) ; or c'est l'âge auquel on commence à vous contrôler beaucoup plus sérieusement médicalement quand vous avez le permis C ...
Tout-à-fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

dommage que l'on ne trouve pas un temoignage de colistiers ayant un engin a plus de 8m pour savoir comment il voyage et tout le reste

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour,
PL ne veut pas forcément dire CC de plus de 7 mètres

Tout à fait d'accord, bien que le marché actuel aurait plutot tendance à suivre l'adage "plus c'est lourd, plus c'est long".
Car pour ce qui est de l'encombrement, tout a été déjà dit et personnelement, comme nous donnons tout son sens à la dénomination "CAMPING car" dans nos utilisations, je me voie mal avec 9m derrière moi.
Par contre, le problème du poids est réel pour beaucoup, même dans 7m. Je comprend donc que certain optent pour le petit PL.
Quand aux géants qui ont envahi les catalogues des constructeurs 2011, si c'est pour vivre en semi sédentaire 6 mois par an dedant, pourquoi pas. Mais je préfèrerais presque carément le semi type forain, avec les côtés qui se déplient. Mais il y a peut être une petite différence de prix ....

Enfn , moi, je reste avec mon 6m passe partout.

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par petugue83 »

pascalb64 a écrit : Par contre, le problème du poids est réel pour beaucoup, même dans 7m. Je comprend donc que certain optent pour le petit PL.
Re

En effet, le pb de choix se pose pour ce type de CC.

Pour les plus de 8m, et le plus souvent en double essieux, il s'agit toujours de PL ( et là, les contraintes liées a la longueur sont parfaitement connues)

Par contre pour les CC se situant aux alentours des 7m, s'agissant de mêmes modèles, avec un même poids réel en utilisation ( le plus souvent se situant aux alentours des 3.8 t/ 3.9 t à deux avec quelques accessoires), il y a les deux choix possibles:

- soit être en règle en restant avec une charge utile convenable et donc ne pas être en surcharge légale en possédant un 4 T ( ou 4.250 t) de PTAC
- ou être en permanence en surcharge avec un 3.5 T de PTAC ( dont les poids a vide se situent le plus souvent entre 3.3T et 3.45 T)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pierrre
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 20 févr., 2011 8:06
votre campingcar : ford
Localisation : wavre

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par pierrre »

bonjour
un petit temoignage
ben voila nous avons un ford E350 econoline 8.75M DE LONG 3.30M HAUTEUR 2.50M LARGUEUR
chaque personne est differente
je suis chauffeur pl depuis 20 ans
je n'ai vraiment aucune difficulte a rouler avec mon mobil que j'adore (ha oui je n'ai pas precise que je l'ai repare pendant deux annees casi tout les moment libre )
je me gare facilement au meme endroit que les autres (bien souvent l' arriere du mobile passe au dessus de l'herbe ravin ect )
la mma(masse maximal autorisee ) est de six tonnes et il pese a vide quatre tonnes cinq cents a vide
j'aime assez ne pas me soucie de ce que je charge
maintenant si c'est pour stresser en roulant ou autre jamais je prendrais un cube pareille
le mobil c'est pour etre cool (non)
et je repecte les limitations pl parceque pas stresse et peu etre aussi grace au volume
chaque partie du mobile est comme elle est rien n'est modulable
quoi dire de plus ????
bon voyage a tous amusez vous bien profitez
pierre
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Comme nous ne connaissons pas le ford E350 Ecoline, je suppose qu'il se situe dans ce panel?

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_E-Series#2011
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pierrre
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 20 févr., 2011 8:06
votre campingcar : ford
Localisation : wavre

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par pierrre »

bonjour je vais essaye de vous faire parvenir une photo
comme je ne suis pas un grand pro du pc ???
enfin il reste la poste si jamais
tchuss
pierrre
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 20 févr., 2011 8:06
votre campingcar : ford
Localisation : wavre

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par pierrre »

pierrre
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 20 févr., 2011 8:06
votre campingcar : ford
Localisation : wavre

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par pierrre »

test
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par rémy »

bonjour pierre ,

tu m'envoies la photo ici : postmaster@campingcar-bricoloisirs.net et je vais la mettre sur le forum ;)

j'ai réussi à récupérer la miniature :

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :
j'ai réussi à récupérer la miniature :
Re

Et moi en grand: :D ,( mais plus sombre :-( )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 000169.jpg
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pierrre
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 20 févr., 2011 8:06
votre campingcar : ford
Localisation : wavre

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par pierrre »

bravo les gars
merci
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: les nouvelles modes en matière de campingcar

Message non lu par rémy »

re:

et moi en grand , mais plus claire : :D

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »