Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

chargeur externe


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jacky29
Messages : 3
Inscription : mar. 25 mai, 2010 19:25
votre campingcar : burstner T595

chargeur externe

Message non lu par jacky29 »

bonjour,j'ai la centrale shaudt EBL99 en panne elle ne charge plus les batteries quand elle est branchée en 220V(circuit imprimer bruler) ,trop tard pour l'envoyé en allemagne chez shaudt car nous partons le 14 juin avec des amis et nous ne savons pas reporter le voyage,je voulais branché un chargeur externe sur la batterie cellule quand je suis dans un camping ou une aire avec élec,y a t'il un danger pour la centrale.


merçi et bonne route
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: chargeur externe

Message non lu par duc »

Bonjour,

le EBL 99 a une entrée séparée pour un chargeur auxiliaire ( un LAS de Schaudt ) mais je pense que l´on peut raccorder un chargeur du type intelligent, ceci pour alimentation des fusibles du EBL, mais il faudra débrancher le 220 V du EBL.

voir sous le schéma : Barette MNL 2F ( chargeur auxiliaire ).

http://abnice.free.fr/Telechargement/Manuel__EBL99C.pdf

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
jacky29
Messages : 3
Inscription : mar. 25 mai, 2010 19:25
votre campingcar : burstner T595

Re: chargeur externe

Message non lu par jacky29 »

rebonjour duc j'ai vus sur le plan la prise,mais je n'est qu'un simple chargeur auto,j'avais penser placer une prise allume cigare femelle a la batterie et une prise mâle sur mon chargeur et débrancher le 220V sur l'EBL


merçi cordialement


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »