Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pas la joie..


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ylang-ylang

pas la joie..

Message non lu par ylang-ylang »

bjr..je reviens de quelques jours passés en Autriche, non pas en CC mais en voiture.....ben ! je n'ai pas vu d'aires CC ni d'aires de vidange....beaucoup de panneaux d'interdiction au CC.....un beau pays mais il n'y a qu'une solution pour nous C-cariste... le camping.....j'aimerais avoir l'expérience de certains sur ce pays, j'y compte y retourner en CC l'année prochaine..... :mr1
leguerois
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 05 sept., 2008 4:53
Localisation : 56

Re: pas la joie..

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Je suis allé en autriche en campingcar et c'est le moin beau des voyages que j'ai fait et j y retournerai pas

Les autrichiens n'aiment pas les ccars et surtout pas les français

On a réussi à ne pas aller en camping mais rien pour vidanger sauf toilettes publiques un peu partout et des cantoniers nous ont indiqué de vider dans les bouches d'eau de pluie

Il faut dire que le camping sauvage est interdit et les habitant n'hésitent pas à appeler les flics si on en fait. Le seul bon souvenir c'est que l'on est tombé sur une fête avec défilés en costumes avec chevaux etc de tous les villages avoisinant. C'était beau et chose extraordinaire on a assisté à une messe en plein air ou durant la cérémonie il tirait des coup de feux avec de vieux fusils et c'est le seul endroit où l'on a été accueillis dans une ferme .on était à 2 ccars .

L'autriche ça peut être bien en voyage avec hotel et restaurant etc enfin si on peut dire .
la specialité des restaurants c'est le cordon bleu .
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: pas la joie..

Message non lu par jules111 »

bjr

même son de cloche de la part d un amis CCriste qui venant de Pologne a rejoint Dubrovnik et qui est passé par l Autriche l Hongrie :shock:

a plus
marc16

Re: pas la joie..

Message non lu par marc16 »

Bjr, dommage c'est magnifique l'Autriche, mais s'ils ne veulent pas des c-cars, nous irons ailleurs...il y a tant de jolis pays à découvrir..
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pas la joie..

Message non lu par rémy »

bonjour , j'ai été en autriche en 2007 , je n'ai eu aucun problème de stationnement ou de vidanges , j'ai toujours été bien accueilli , voir sur le site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/autriche.html

pour les vidanges il y a plein d'aires sur les routes ou autoroutes ou l'on peut vidanger , je n'ai été que sur 1 camping , car je suis arrivé tard dans un endroit , et je n'ai pas voulu chercher , je suis tomber sur ce camping tout de suite 15€ avec wifi .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: pas la joie..

Message non lu par bernard40 »

Bonjour à tous,
En autriche ,seul le Tyrol est interdit en camping "libre".Pour les autres régions,c'est comme en france,pas de panneaux,pas d'interdiction.Il est cependant vrai que les :cc ne sont pas très appréciés,mais comme souvent,un sourire,un essai de discussion et souvent les choses s'arrangent :s .Ne pas oublier que pour vivre heureux,rester discret,c'est la solution.Pour nous c'est souvent les parkings des piscines ou des terrains de sport,et après transports en commun.
L'autriche reste un beau pays,mais quand même relativement difficile en :cc .
amicalement. :c
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
leguerois
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 05 sept., 2008 4:53
Localisation : 56

Re: pas la joie..

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Ta réponse n'est pas claire bernard40

Je redis que le camping sauvage est interdit en autriche , en plus les français ne sont pas aimés. on a même vu un français tenant un camping qui est venu nous dire de décamper car on avait trouver un parking desert près d'un lac mais cela ne lui plaisait pas et il nous a menacé d'appeler la police et il n'y avait pas de panneau d'interdiction ,et dans plusieurs endroits comme ça . Mais bon si toi tu as été satifait ok
moi je dis ce qu'il en est ! :mr1
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4801
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: pas la joie..

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Durant mes premières années de CCiste j'ai voulu voir ce qu'il y avait de l'autre côté de nos frontières... j'ai vu, et je me suis rendu compte que nous avons un pays somptueux et très agréable en CC.
Alors maintenant je reste en France en alternant la mer, la montagne et la campagne durant l'hiver, le printemps l'été et l'automne.
Si vous ne connaissez pas alors essayez...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: pas la joie..

Message non lu par duc »

marc16 a écrit :Bjr, dommage c'est magnifique l'Autriche, mais s'ils ne veulent pas des c-cars, nous irons ailleurs...il y a tant de jolis pays à découvrir..
bonjour,

ssi .. ssi , les autrichiens aiment bien les ccaristes: mais uniquement sur les campings. :mrgreen:

les ccaristes allemands font uniquement leur plein de go. en Autriche et prennent le chemin le plus court vers le sud sans arrets et vignette...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « voyages »