Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

décharge batterie moteur


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



seblulu26
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 04 avr., 2010 22:45
votre campingcar : CI elegant 370 fiat
Localisation : 26270

décharge batterie moteur

Message non lu par seblulu26 »

J'ai lu de nombreux post mais n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je viens d'acheter un cc porteur fiat ducato 2.5, la batterie auxiliaire est vraissemblablement morte mais la batterie moteur n'arrête pas de se décharger. J'ai tester avec un ampèremètre, c'est la batterie auxiliaire qui tire dessus. depuis je recherche la coupleur/séparateur et n'arrive pas à le trouver. Est ce que lorsque la batterie auxiliaire sera neuve mes problème de batterie moteur seront règlés. Le propriétaire précédent ne m'avait pas dit que la batterie auxiliaire était morte, il a changé la batterie moteur deux fois en une semaine avant la vente, est ce le signe de l'absence d'un soupleur/séparateur.
tipousse
grand routard
grand routard
Messages : 222
Inscription : dim. 15 nov., 2009 18:33
votre campingcar : pilote atlantis 37
Localisation : carentan

Re: décharge batterie moteur

Message non lu par tipousse »

sur mon cc ,le coupleur est sous le siege passager.et ,si il n'y en a pas ,ce qui m'etonne ,ca deconne mais je pense plus pour un coupleur hs, si quelqu'un a le meme que toi ,il te le dira ou est placé le coupleur.
bon courage
tipousse
grand routard
grand routard
Messages : 222
Inscription : dim. 15 nov., 2009 18:33
votre campingcar : pilote atlantis 37
Localisation : carentan

Re: décharge batterie moteur

Message non lu par tipousse »

vois avec ce vendeur.souvent ,les gens qui vendent des cc sont solidaires et repondent quand on leur demande un petit renseignement.
http://www.toutypasse.com/camping-car-i ... 5a251776p1
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: décharge batterie moteur

Message non lu par duc »

bonsoir,

ce coupleur separateur n´est rien d´autre qu´un relais auto de 70 Amp, sur les EBL recent il est integre, mais sur les anciens cc. le montage est laisse a la fantaisie du constructeur de la cellule...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
papymichel26
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 7:53
votre campingcar : roller team
Localisation : drome

Re: décharge batterie moteur

Message non lu par papymichel26 »

seblulu26 si votre cc est récent le coupleur est integré dans le tableau éléctrique..comme votre CC est de la meme fabrique que le mien (le groupe trigano) donnez moi des précisions et je verrais comment vous aider..de plus je pense que vous etes du coté de cliousclat c'est a moins d'un quart d'heure de chez moi..! on pourrait à ce moment voir sur place les pblms ( à votre convenance ...évidement!!)
seblulu26
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 04 avr., 2010 22:45
votre campingcar : CI elegant 370 fiat
Localisation : 26270

Re: décharge batterie moteur

Message non lu par seblulu26 »

merci pour vos réponse, je vais aujourd'hui dans un magasin d'accessoires essayer de trouver une solution. en cas d'échec je reviendrais vers vous.


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »