Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Wanted: les suceurs de courant


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Wanted: les suceurs de courant

Message non lu par duc »

bonsoir,

beaucoup de colistiers s´etonnent que leurs batteries ne tiennent que quelques annees..

Il faut savoir que le nouveau Ducato peut avoir une consommation, cle de contact coupee, de 40mA suivant les options.
Cela signifie qu´en un mois cette batterie perd pres de 30% de capacitee.
Concernant la batterie cellule:
-via alternateur une batterie cellule ne sera jamais rechargee a 100%, cela est souvent dus que le constructeur du cc. utilise des sections de cables assez justes.
-en roulant souvent le frigo est branche en 12 V ( pour conserver le froid ), mais ce frigo consomme aussi entre 10 et 12 Amp, qui finalement manquent a la batterie cellule...

Donc la batterie reste la cause numero de nos problemes sur un cc....

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Wanted: les suceurs de courant

Message non lu par rémy »

bonjour ,

c'est certain que c'est le point crucial , surtout pour celui qui ne roule pas beaucoup , il lui faudra alors faire des recharges au moins une fois par mois pour entretenir ses batteries ( moteur et cellule ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
papymichel26
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 7:53
votre campingcar : roller team
Localisation : drome

Re: Wanted: les suceurs de courant

Message non lu par papymichel26 »

jusqu'à présent je n'ai eu que des ennuis avec mes batteries. je m'explique : d'origine mon CC est équipé d'une batterie de cellule 'type solaire" car panneau solaire + baterie porteur.j ai voulu y mettre une 3emme baterie et là j ai vu mon malheur..! le jeunot qui m'a fait le montage ne savait pas que mon CC etait déja équipé d'un coupleur séparateur d'origine, et il en a monté un (neuf= 75€+ coupe circuit=50€) chaque fois que je reprennais le CC ( en garage à 8 km de chez moi)je n'avais pas suffisament de charge sur les batteries de cellule..!on a changé les 2 batteries (neuves=560€) en pensant resoudre les pblms..que nenni..!!! pire meme..!de désespoir(et de rage!!)coup de tel.chez Roller Team France..et hoooo miracle on me dit : ben voui...! faut enlever le coupleur ajoutté et vous retrouvez des charges suffisantes...!sauf que les 2 batteries neuves etaient tombées en dessous de >>>>>11 volt (10.4volt exactement)>>plus de garantie>>>et pas moyen de negocier avec l'accessoiriste..juste pret d'une batterie au gel afin de pouvoir profiter d'un w.e de detente..!grrrrrrrrrrrrrrr batterie au gel se charge pas avec mon panneau solaire..! sur la route de retour je m'arette chez un concessionnaire Roller Team..et apres un examen tres soigneux..on met une baterie neuve (230€) depuis...nickel...tout va super bien..quand je sais que je ne vais pas pouvoir me servir de l'engin, je laisse la batterie de cellule chez moi au garage et je la recharge completement( toute une nuit)lorsque je vais chercher le CC.


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »