Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pb batterie cellule


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



chouquette 91
grand routard
grand routard
Messages : 121
Inscription : sam. 02 janv., 2010 16:06
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : ETAMPES (Essonne)

Pb batterie cellule

Message non lu par chouquette 91 »

BONJOUR A TOUTES ET ATOUS

Bon week end de Pâques :c

Ns avons eu un pb de batterie cellule sur notre cc de juillet 2007; Il s'agit d'un HOME CAR PR622 - Batterie séche et plus d'acide ce qui nous a été dit par INTER SERVICES LOISIRS à BOURGES qui nous a dépanné en urgence le 26 mars dernier alors que nous étions en ballade. (Merci encore à eux trés sympas et efficaces).
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Nous faisons pourtant trés attention à gérer l'énergie en dehors des campings.
Depuis pratiquement 2007, nous avons eu plusieurs coupures de courant batterie dans la cellule mais cette fois nous avons du changer la batterie.

Merci de vos conseils

Cordialement.

Chouquette 91 :mr1 :mr1
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pb batterie cellule

Message non lu par rémy »

bonjour ,

en fonction de la qualité de la batterie et de son entretien , une batterie cellule peut durer de 1 an à 5 ou 6 ans ou un peu plus .

en dehors des campings ou vous avez le 220v , il vous faut ou rouler fréquemment pour recharger votre batterie ou avoir un panneau solaire , une pile à combustible ou autre système de recharge , de plus en hiver il faut entretenir la charge de la batterie aussi si vous ne sortez pas .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pb batterie cellule

Message non lu par petugue83 »

chouquette 91 a écrit :- Batterie séche et plus d'acide
Bonjour

Peut être penser a vérifier le niveau d'électrolyte au moins deux fois par an, et le compléter par de l'eau distillée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: Pb batterie cellule

Message non lu par penakrist »

j'ai eu le même problème à la sortie de l'hiver. Pourtant j'avais mis un petit chargeur sensé contrôler la charge de la batterie située sous le siège passager.(bien pratique pour aller vérifier si elle est correctement remplie)
J'ai changé la batterie mais de plus j'ai déportée celle-ci dans un coffre pour l'avoir à portée de main et pouvoir vérifier le plein d'électrolyse correctement.
Enfin le revendeur m'a confirmé que bien des batteries de service lâchée à cause de ce manque de liquide. pourquoi ne font-ils pas des batteries sans entretien?
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Pb batterie cellule

Message non lu par duc »

penakrist a écrit :Enfin le revendeur m'a confirmé que bien des batteries de service lâchée à cause de ce manque de liquide. pourquoi ne font-ils pas des batteries sans entretien?
bonjour,

cela existe depuis longtemps, mais il s´agit de batterie GEL et AGM qui nécessitent aucun entretien...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »