Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chargeur intelligent ou pas ?


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Chargeur intelligent ou pas ?

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Petite question pour les connaisseurs en électricité :

J’ai sur mon c car comme tout le monde un chargeur de batterie d’origine dont voici les photos ci dessous.

Il serait très intéressant pour moi de savoir si il est doté du système de ce qu’on appel aujourd’hui « chargeur intelligent » à savoir, lorsque la charge maxi est atteinte il se coupe automatiquement ce qui permet de le laisser en permanence.

Par avance je vous remercie de vos réponses qui seront les bienvenues
Image


Image
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Chargeur intelligent ou pas ?

Message non lu par duc »

Bonjour,

ce chargeur CBE est un du type " Floating " avec une courbe de charge nommée IUoU, donc lorsque la batterie est rechargée, la charge passe en maintenance.
Un chargeur " intelligent " a la meme courbe de charge mais possède quelques options en plus:
-Booster pour éliminer les cristaux sur les plaques
-Reconnait si une batterie est encore rechargeable
-Peut rester connectée en permanence sur les véhicules multiplexés

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Chargeur intelligent ou pas ?

Message non lu par Herald »

Merci duc pour l'aimabilité de ta réponse qui m'apporte un plus très intéressant dans ma question.
Toutefois est-il possible de le laisser en charge permanente lorsque je ne me sert pas da mon camping car étant donner que je viens de l'équipé d'une nouvelle batterie à mémoire de charge,ou dois je racheter un autre chargeur dit itelligent?
Merci encore pour ta réponse.

(batterie achetée chez décharge lente.fr)
type: DC 27
105h/a
deep seal calcium techologie
450 cycles
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Chargeur intelligent ou pas ?

Message non lu par duc »

Herald a écrit :Merci duc pour l'aimabilité de ta réponse qui m'apporte un plus très intéressant dans ma question.
Toutefois est-il possible de le laisser en charge permanente lorsque je ne me sert pas da mon camping car étant donner que je viens de l'équipé d'une nouvelle batterie à mémoire de charge,ou dois je racheter un autre chargeur dit itelligent?
Merci encore pour ta réponse.

(batterie achetée chez décharge lente.fr)
type: DC 27
105h/a
deep seal calcium techologie
450 cycles
re,

le chargeur CBE avec courbe de charge IUoU ( I= Intensité, U =Tension , o = point de commutation, U = tension de maintenance ) ) est construit pour rester connecté sans nuire la batterie.
Mais vérifier la Pos de l´interrupteur Pb/Gel...
Un chargeur " intelligent " comme parfois proposé par A--i ou L--l est a conseillé pour charges intermédiaires...mais il faut du temps pour recharger une batterie déchargée.
Le CTEK est la " Rolls " parmi les chargeurs, mais relativement chers.
J´ai le XS7500

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Chargeur intelligent ou pas ?

Message non lu par Herald »

Merci Duc pour avoir répondu à mes questions,me voila désormais en possession de tous les éléments pour faire mon choix :mr1
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Norge
routard
routard
Messages : 76
Inscription : sam. 11 avr., 2009 18:05
Localisation : Normandie

Re: Chargeur intelligent ou pas ?

Message non lu par Norge »

duc a écrit : Le CTEK est la " Rolls " parmi les chargeurs, mais relativement chers.
J´ai le XS7500

cordialement,

duc
C'est même encore plus rare qu'une "Rolls" tractant une caravane ce chargeur là, :ri , ce ne serait pas plutôt le XS7000 ?

:hu
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Chargeur intelligent ou pas ?

Message non lu par duc »

Norge a écrit :
duc a écrit : Le CTEK est la " Rolls " parmi les chargeurs, mais relativement chers.
J´ai le XS7500

cordialement,

duc
C'est même encore plus rare qu'une "Rolls" tractant une caravane ce chargeur là, :ri , ce ne serait pas plutôt le XS7000 ?

:hu

re,

error de frappe : c´est bien le XS 7000 ( 7 Amp )

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »