Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Magic Eye...


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Magic Eye...

Message non lu par duc »

Bonjour,

la plupart des batteries sans entretien ont un " Oeil magique " qui permet visuellement de controller l´état de charge d´une batterie, dont voici un schéma avec signification en anglais , mais compréhensible...:

http://s11b.directupload.net/file/d/210 ... dr_jpg.htm

Attention: cela n´indique que l´état d´une cellule...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Magic Eye...

Message non lu par fredolabricole »

Salut , en ce qui me concerne j'ai une batterie de ce type sur mon véhicule et suite a une decharge ( feux oublier ) , puis recharge ( par l'alternateur ) , le voyant en position "" decharger "" n'a pas bougé et ce depuis au moin 2 ans , sans pour autant que ma batterie soit HS .
Donc je me mefie de l'efficatité de ce truc ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Magic Eye...

Message non lu par duc »

fredolabricole a écrit :Salut , en ce qui me concerne j'ai une batterie de ce type sur mon véhicule et suite a une decharge ( feux oublier ) , puis recharge ( par l'alternateur ) , le voyant en position "" decharger "" n'a pas bougé et ce depuis au moin 2 ans , sans pour autant que ma batterie soit HS .
Donc je me mefie de l'efficatité de ce truc ;)

re,

il s´agit en effet d´un genre de petit ballon qui fait office de pèse-acide, mais pour que cela indique il faut que ce " ballon " plonge dans l´électrolyte, si le niveau est trop bas cela peut fausser l´indicateur.
Quand a la définition: sans entretien, cela est faux car il y a toujours des orifices de remplissage qu´il faut controller.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Magic Eye...

Message non lu par fredolabricole »

duc a écrit :Quand a la définition: sans entretien, cela est faux car il y a toujours des orifices de remplissage qu´il faut controller.
Re-
Par principe , je suis d'accord avec toi , mais , sur certaine batterie , il s'agis de pété entierement le couvercle et ne sachant pas comment c'est en dessous , meme si je me doute qu'il doit y avoir des bouchon standard , hormis si la batterie est """ HS """ je ne m'aviserais pas de l'ouvrire , juste pour un controle , je le ferrais cdertainement quand la batterie deviendra faiblarde et que je serais sur le point de la changer , mort pour mort on risque rien .

Tu en a deja ouvert quelques unes comme sa ?


@ ++
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Magic Eye...

Message non lu par duc »

fredolabricole a écrit :
duc a écrit :Quand a la définition: sans entretien, cela est faux car il y a toujours des orifices de remplissage qu´il faut controller.
Re-
Par principe , je suis d'accord avec toi , mais , sur certaine batterie , il s'agis de pété entierement le couvercle et ne sachant pas comment c'est en dessous , meme si je me doute qu'il doit y avoir des bouchon standard , hormis si la batterie est """ HS """ je ne m'aviserais pas de l'ouvrire , juste pour un controle , je le ferrais cdertainement quand la batterie deviendra faiblarde et que je serais sur le point de la changer , mort pour mort on risque rien .

Tu en a deja ouvert quelques unes comme sa ?


@ ++
rebonjour,

il y a 8 jours j´ai eu l´occasion de discuter avec un ingénieur de EXIDE ( fabricant de batteries Pb, GEL, AGM et Maxxima ) a l´occasion d´un journée portes ouvertes d´un constructeur allemand.
Sur son Stand il avait toutes ces types de batteries coupées en travers de manière a ce que l´on pouvait jeter un coup d´oeil dans les " intestins "..
Mais notre conversation se basait plutot sur les modes de charges de différents types de batterie.
Cet " oeil magique " est plutot une petite aide pour les personnes n´ayant pas de pèse acide a leur disposition ainsi que la manière de s´en servir et cela concerne la plupart d´entre nous.

D´ou la publication de ce tableau... ;)

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Magic Eye...

Message non lu par fredolabricole »

duc a écrit : n´ayant pas de pèse acide a leur disposition ainsi que la manière de s´en servir et cela concerne la plupart d´entre nous.
Tu m'etonne y a des années que je n'en est pas eu un dans les mains :oag , nous somme maintenant rentré dans l'air du jetable malheureusement , et je doit avoué que cela me vient plus a l'esprit , depuis des année , d'utiliser ce genre d'apareil .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »