Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

compteur énergie


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



danmi

compteur énergie

Message non lu par danmi »

bjs à tous
voulant indemniser la propriétaire du hangar où est stationné le cc, j'ai installé un compteur d'énergie(conrad) et j'ai pu relever une conso de 3000w en 24 jours,soit une conso de 5,2w/h
je trouve que même si le chargeur du cc fonctionne par intermittence , ça représente une décharge non négligeable même si il y a 3 batteries , quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: compteur énergie

Message non lu par duc »

danmi a écrit :bjs à tous
voulant indemniser la propriétaire du hangar où est stationné le cc, j'ai installé un compteur d'énergie(conrad) et j'ai pu relever une conso de 3000w en 24 jours,soit une conso de 5,2w/h
je trouve que même si le chargeur du cc fonctionne par intermittence , ça représente une décharge non négligeable même si il y a 3 batteries , quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci
bonsoir,

un porteur FIAT de nouvelle génération avec toutes options peut consommer contact coupé jusque 30mA... :roll:
Si l´on compte encore le EBL de bord....alors....

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: compteur énergie

Message non lu par danielfauquet »

danmi a écrit :bjs à tous
voulant indemniser la propriétaire du hangar où est stationné le cc, j'ai installé un compteur d'énergie(conrad) et j'ai pu relever une conso de 3000w en 24 jours,soit une conso de 5,2w/h
je trouve que même si le chargeur du cc fonctionne par intermittence , ça représente une décharge non négligeable même si il y a 3 batteries , quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci
Bonsoir,

Le compteur Conrad a une précision qui est donnée pour +-1% +- 1W, et a une consommation propre de 1.8W, dont je ne sais pas si elle comptée dans la mesure ou pas. Si elle l'est, tes 5.2W deviennent 3.4W +-1W. Donc ça peut être entre 2.4W et 4.4W ou entre 4.2W et 6.2W selon que la conso propre du compteur est dedans ou pas.
Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas beaucoup, en réalité, et il se pourrait bien que le transformateur d'entrée de ta centrale consomme lui-même cette puissance. Un transformateur n'est jamais parfait.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: compteur énergie

Message non lu par pit38f »

Bonsoir.
Dans tous les cas je ne trouve pas ça trop fort : ça représente moins de 24 milli-ampères heure pour les consommateurs permanents du porteur, pour le chargeur de batterie et pour la charge elle-même.
D'après les chiffres de Daniel, le compteur consomme 8 milli-ampères heure, à ajouter éventuellement pour indemniser le propriétaire du hangar.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: compteur énergie

Message non lu par jft62 »

Bonsoir
Si j'ai bien compris, ton CC a consommé 3 kWh en 24 jours ( 5,2 Wh par heure ) , soit une dépense de 3x0,11 = 0,33 € environ
3 kWh cela fait aussi 250 Ah ce qui correspond à la recharge totale de 3 batteries de 80 Ah complètement déchargées
Mais et je plaisante , tu devrais indemniser ton proprio en prenant la nouvelle unité d'énergie des CC : le litre de méthanol et là il t'en couterait la somme de 12 €.( 3 L de méthanol )
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: compteur énergie

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et tous

Il ne faut pas oublier que le chargeur est alimenté en 220 V et que le regulateur ne coupe que la sortie du secondaire en
12 V lorsque la batterie a atteint sa valeur maxi.
Donc le bobinage en 220 V est continuellemnt alimenté d'ou une consommation de quelques Watts.
Il n'y a que la sortie du transformateur qui est coupée pour des raisons de sécurité
Ceci expliquerai cela

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »