Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Bretagne ou Charente maritime???


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
sev49
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 31 juil., 2007 11:34
Localisation : Cizay la Madeleine

Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par sev49 »

Bonjour à tous,

Voilà nous avons décidé de quitter pour une petite semaine notre maine et loire afin de nous oxygéner!!! Mais nous ne savons pas où aller : la Bretagne ou les Charente maritime??? Nous partons dans 8 jours (le 11 février). Si quelqu'un pouvait nous aider à nous décider en nous donnant quelques petits bons plans!!! sur les différentes choses à voir et à faire dans ces deux régions sachant que nous connaissons déjà La Rochelle, et du côté de Vannes (Auray Damgan...)
Merci à ceux qui répondront...
Sev et Co
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par domin56 »

bonjour etant breton tu peut faire la bretagne ily a tant de choses a visiter par contre la charente matime est bien aussi je connais ma fille habitant l,ile d,oleron
dom le breton
Image
mayyan

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par mayyan »

Bonjour,à cette période regarder les prévisions météo.En ce moment la Bretagne est plutôt favorisée.Bonnes ballades.Kénavo.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par José Bigorneau »

Oui la solution est souvent de se décider au dernier moment en fonction de la météo. Et de se déplacer avec le beau temps...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir.
Nous on habite à Lorient et je ne trouve pas que l'on soit favorisés en ce moment.
La pluie alterne avec le crachin , la neige et le froid qui est rarement sec!!!!!.
Y'a mieux dans le genre.
Faut être 1 peu maso. ou avoir les pieds palmés pour apprécier. :bc
Philippe. : :ar
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par patlec56 »

bonsoir je rejoindrai ( 1 fois de + ??? ) l'avis de josé qui navigue comme moi aux croisées des chemins !! faut bien suivre le temps qui en ce moment est de saison !!! quant a la différence de temps entre la bretagne et les charentes je ne suis ni sur ni convaincu ,qu'elle soit si flagrante que çà ;peut etre de quelques degrés !!!!!!!!!!!!!!! a consulter PLUSIEURS sites de meteo genéralistes et les méteos marines surtout !! elles ne se plantent que rarement !!!!!
apel2far :so
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par bernard 03 »

bonjour ,moi je dirais la Bretagne en passant par ..................les Charentes Maritimes :ri :ri on rigole mais au mois d'octobre dernier ,nous avons fait : Oleron, le marais Poitevin , la Tranche sur mer ,Noirmoutier , la pointe St Gildas , Quiberon penmar'ch et la pointe du Raz , il est vrai en un peut plus d'une semaine ! (10 jours )
alors quelque soit la destination ,bonne balade :oag :oag :oag
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par René & Odile »

:so
Mais pour la couleur de l'eau et les plages, je vote pour la Bretagne !
:oag
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Pour la beauté des paysages et l'accueil des CC, l'arrière pays..., je vote pour la bretagne. :ri
Et les crèpes :jff
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 213
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par nico49 »

hello sev49

nous aussi on va quitter le Maine-et-Loire pour s'oxygéner, mais aux alentours du 20 février. Et si nous savons que nous partons, nous ne savons toujours pas où !

Pour ce qui est de la Bretagne ou des Charentes Maritimes, nous avons déjà sillonné les 2.

Ile de Ré, ile d'Oléron, estuaire de la gironde... faits en février 2009. Super, et météo nickel (visite du zoo de Royan sous le soleil et en tee-shirt, pas mal en février !). Pour les 2 iles, l'avantage c'est que c'est tranquille à cette époque. Revers de la médaille, beaucoup de choses de fermées parce que hors-saison.

Sinon, la Bretagne, pour laquelle j'avoue une prédilection, c'est très sympa aussi en cette période que ce soit proche du 49 comme le golfe du Morbihan, ou plus loin en montant jusque dans les abers. Nous y étions montés parce nous avons de la famille près de Brest. Nous avons ensuite fait les abers, puis pointe Saint-Mathieu où habite un copain et avons ensuite descendu toute la côte sud. Une balade sympa aussi.
Et, là où la Bretagne est bien aussi, c'est que l'accueil des CC est bien plus développé que dans les Charentes par exemple.

nico
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par domin56 »

bonjour en tant que breton j,adore la bretagne dont je ne n,ai pas encore fait le tour complet question climat ile d,oleron ressemble un peu a la bretagne etant donne que l,ile est situe au bord de l,ocean atlantique par contre il fait un peu moins froid que la bretagne
pour info dom le breton
Image
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par le lorrain »

salut a tous

Ah la cote atlantique!!!!! avez vous vu deja plus beaux paysages ? Moi non, je l'adore et aussitot que mon emploi du temps le permet......j'y vais a toute vapeur!!!!
Cordialement
Eric :c :chi :chi :chi :cc :cc :cc
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
lemarensin
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mar. 21 août, 2007 19:06
Localisation : landes

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par lemarensin »

Salut .(c'est un landais et non un breton qui répond ) Si le temps le permet le golfe du morbihan est de toute beautée et trés facile pour les campingcaristes ..si tu aimes marcher (un peu ) tu vas a Crouesty parking gratuit (inter marché ) au bord du port .J'y vais régulierement en arriere saison. (Si tu as un Gps : N47°32'44.7 W002°53446.7 ) d'ici a pieds tu peux aller a Port Navalo qui est a l'entrée du golfe (en face c'est Locmariaquer ) la aussi super (pour la peche a pieds) emplacement gratuit a coté du dolmen N47°33'25.9W002°56'55.00 la bretagne est trés belle au départ de Cancale ,la cote de granit rose,jusqu'au finistere du coté de ploudalmezau en redescendant sur Larmor plage etc .si on a la chance d'avoir du beau temps c'est le pied .A vous de décider ...Faites vous plaisir et comme l'on dit (par-las )Kénavo
Bonne soirée a vous
:ar
lemarensin
Capucine dethleff 2l8 jtd Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 69775.html
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par René & Odile »

:cle
Pour un Landais, tu mérites d'être embaucher comme guide ou dans un syndicat d'initiative de Bretagne !
Comme tu le dis en Bretagne il n'y a pas que le Morbihan la côte nord est très belle avec ses côtes sauvages et très découpées.
:oag
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par centaure40 »

lemarensin a écrit :Salut .(c'est un landais et non un breton qui répond ) Si le temps le permet le golfe du morbihan est de toute beautée et trés facile pour les campingcaristes ..si tu aimes marcher (un peu ) tu vas a Crouesty parking gratuit (inter marché ) au bord du port .J'y vais régulierement en arriere saison. (Si tu as un Gps : N47°32'44.7 W002°53446.7 ) d'ici a pieds tu peux aller a Port Navalo qui est a l'entrée du golfe (en face c'est Locmariaquer ) la aussi super (pour la peche a pieds) emplacement gratuit a coté du dolmen N47°33'25.9W002°56'55.00 la bretagne est trés belle au départ de Cancale ,la cote de granit rose,jusqu'au finistere du coté de ploudalmezau en redescendant sur Larmor plage etc .si on a la chance d'avoir du beau temps c'est le pied .A vous de décider ...Faites vous plaisir et comme l'on dit (par-las )Kénavo
Bonne soirée a vous
:ar
salut andré

ces mieux que le michelin mais tu a raison au mois d'avril Françoise a quelque jour de vacance on vas a rocamadour :c et on redescend par la charente :b

daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
lou
Messages : 9
Inscription : mer. 10 déc., 2008 20:46
votre campingcar : pilote avantura 676
Localisation : CASTETS. 40

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par lou »

Je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre. Il y a tellement de belles régions. Pour nous, du 20 au 28 février, ce sera la br............................charente maritime.
au plaisir.
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Bretagne ou Charente maritime???

Message non lu par 8spirit »

Bonsoir

la Bretagne... les bonnes odeurs d'épandages commence le 15 février :roll: :hu

http://www.bretagne.pref.gouv.fr/sectio ... andage.PDF
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage


Répondre

Revenir à « voyages »