Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sicile, récit du voyage


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Sicile, récit du voyage

Message non lu par rapido 03 »

bonjour,

voilà, c'est dans la boite ! le récit de notre dernier voyage en Sicile est terminé, il est visible sur mon site:

voyage en Sicile

un peu de rêve et de soleil pour vos longues soirées d'hiver !

et peut être des idées pour un futur voyage...

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
CGdebrains
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 21:37
votre campingcar : Challenger Eden 616
Localisation : Brains 44

Re: Sicile, récit du voyage

Message non lu par CGdebrains »

Bonsoir
Je viens de faire un tour en Sicile grâce à votre superbe récit
Encore merci
Camille
Bien cordialement, Camille
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1274
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Sicile, récit du voyage

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir à Rapido 03 et tous ses fans de ses voyages au long cours ...

Je viens de faire un beau voyage avec vos superbes photos et votre texte très fluide. Vous nous avez donné envie de faire cette ballade, peut-être pas en plein été mais pourquoi pas au printemps ?
Et félicitations pour le temps que vous consacrez à faire profiter les autres de vos récits de voyage. Super!

Il me restera à lire le carnet des détails pratiques ; j'ai quelques questions :
1) est-ce que vous rédigez directement sur PC portable ou "à l'ancienne" : cahier puis recopie sur le site ?
2) la construction d'un tel récit vous prend combien de temps ? La mise en page est très travaillée.
3)le site est : de construction maison ou utilise un progiciel "tout fait" , un peu comme les livres photos que l'on peut trouver maintenant sur Internet ?

L'Italie est déjà très belle et très accueillante pour les Camping cars, la Sicile - au détail près de certains PK - mérite manifestement aussi un voyage à elle toute seule.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Re: Sicile, récit du voyage

Message non lu par rapido 03 »

bonsoir,

merci pour les compliments, ça fait plaisir :D

pour répondre à tes interrogations:

1) est-ce que vous rédigez directement sur PC portable ou "à l'ancienne" : cahier puis recopie sur le site ?

je ne rédige rien directement, ni sur portable, ni sur papier ! tout est de mémoire, je suis trop faignant pour écrire en vacances :ri (même pas une carte postale :oops: ) je fais tout au retour au traitement de texte.

2) la construction d'un tel récit vous prend combien de temps ? La mise en page est très travaillée.

je ne compte pas, depuis une semaine et demi je passe environ 5/6 heures par jour pour trier et recadrer les photos, taper le texte puis mixer tout ça pour que ça ressemble à quelque chose.

3)le site est : de construction maison ou utilise un progiciel "tout fait"

le site est fait avec " jimdo" c'est du "tout prêt", mais je l'ai pas mal modifié et c'est beaucoup de travail en amont pour créer du code pour les mises en page et tous les "boutons".

la Sicile vaut vraiment le coup ! de plus on est bien reçu, ce qui ne gâche rien :D

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « voyages »