Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Question sur le montage d'un coupleur manuel de chez compass


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



galipo31
Messages : 1
Inscription : mer. 16 déc., 2009 19:05
votre campingcar : Autostar
Localisation : Toulouse

Question sur le montage d'un coupleur manuel de chez compass

Message non lu par galipo31 »

je possède un gros c.car avec deux batterie de 95AH porteur + cellule.(utilisation été et hiver)
La batterie cellule de 3 ans commence a etre fatigué malgrès un desulfatage chimique puis électronique je n'arrive pas a retrouver sa capacité.
Je pense la remplacer par une plus grosse supérieure a 95AH, genre 105 au 115AH, je compte quand même utiliser l'ancienne et donc les raccorder avec un coupleur manuel de chez compass. Hors sur la faq pour installer ce genre de coupleur ce n'est pas précisé si on peut quand même laissé le coupleur auto qui gère l'interco avec la batterie du porteur, pouvez vous me préciser ce point ?
Ensuite pour ceux qui ont déja commandé chez http://www.batteriedechargelente.fr/ pouvez vous me donner votre retour d'expérience sur les trois modèles ABX AGM, Exrider 450 ou 250, les écarts de prix sont ils justifiés par rapport a quel critères sur les différentes gammes , je suis un peu perdu pour choisir le modèle.
A noter je n'ai pas de panneau solaire mais un groupe electrogène.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Question sur le montage d'un coupleur manuel de chez compass

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai fait un montage avec séparateur manuel compass sur mon cc : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... anuel.html

vous pouvez bien sur laisser votre connexion classique relais ou séparateur entre le moteur et la cellule , puisque de toute façon vous n'aurez qu'une batterie cellule à la fois de couplée avec votre batterie moteur .

ce séparateur n'est utile que dans le cas ou l'on utilise 2 batteries cellules de capacités différentes .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Question sur le montage d'un coupleur manuel de chez compass

Message non lu par rémy »

bonjour viloque ,

quand on a des coupe-batteries d'intallés et facile d'accès , c'est une solution aussi :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »