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Question sur le montage d'un coupleur manuel de chez compass

Publié : mer. 16 déc., 2009 19:28
par galipo31
je possède un gros c.car avec deux batterie de 95AH porteur + cellule.(utilisation été et hiver)
La batterie cellule de 3 ans commence a etre fatigué malgrès un desulfatage chimique puis électronique je n'arrive pas a retrouver sa capacité.
Je pense la remplacer par une plus grosse supérieure a 95AH, genre 105 au 115AH, je compte quand même utiliser l'ancienne et donc les raccorder avec un coupleur manuel de chez compass. Hors sur la faq pour installer ce genre de coupleur ce n'est pas précisé si on peut quand même laissé le coupleur auto qui gère l'interco avec la batterie du porteur, pouvez vous me préciser ce point ?
Ensuite pour ceux qui ont déja commandé chez http://www.batteriedechargelente.fr/ pouvez vous me donner votre retour d'expérience sur les trois modèles ABX AGM, Exrider 450 ou 250, les écarts de prix sont ils justifiés par rapport a quel critères sur les différentes gammes , je suis un peu perdu pour choisir le modèle.
A noter je n'ai pas de panneau solaire mais un groupe electrogène.

Re: Question sur le montage d'un coupleur manuel de chez compass

Publié : lun. 21 déc., 2009 16:21
par rémy
bonjour ,

j'ai fait un montage avec séparateur manuel compass sur mon cc : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... anuel.html

vous pouvez bien sur laisser votre connexion classique relais ou séparateur entre le moteur et la cellule , puisque de toute façon vous n'aurez qu'une batterie cellule à la fois de couplée avec votre batterie moteur .

ce séparateur n'est utile que dans le cas ou l'on utilise 2 batteries cellules de capacités différentes .

Re: Question sur le montage d'un coupleur manuel de chez compass

Publié : mer. 23 déc., 2009 16:27
par rémy
bonjour viloque ,

quand on a des coupe-batteries d'intallés et facile d'accès , c'est une solution aussi :D