Question sur le montage d'un coupleur manuel de chez compass
Publié : mer. 16 déc., 2009 19:28
je possède un gros c.car avec deux batterie de 95AH porteur + cellule.(utilisation été et hiver)
La batterie cellule de 3 ans commence a etre fatigué malgrès un desulfatage chimique puis électronique je n'arrive pas a retrouver sa capacité.
Je pense la remplacer par une plus grosse supérieure a 95AH, genre 105 au 115AH, je compte quand même utiliser l'ancienne et donc les raccorder avec un coupleur manuel de chez compass. Hors sur la faq pour installer ce genre de coupleur ce n'est pas précisé si on peut quand même laissé le coupleur auto qui gère l'interco avec la batterie du porteur, pouvez vous me préciser ce point ?
Ensuite pour ceux qui ont déja commandé chez http://www.batteriedechargelente.fr/ pouvez vous me donner votre retour d'expérience sur les trois modèles ABX AGM, Exrider 450 ou 250, les écarts de prix sont ils justifiés par rapport a quel critères sur les différentes gammes , je suis un peu perdu pour choisir le modèle.
A noter je n'ai pas de panneau solaire mais un groupe electrogène.
La batterie cellule de 3 ans commence a etre fatigué malgrès un desulfatage chimique puis électronique je n'arrive pas a retrouver sa capacité.
Je pense la remplacer par une plus grosse supérieure a 95AH, genre 105 au 115AH, je compte quand même utiliser l'ancienne et donc les raccorder avec un coupleur manuel de chez compass. Hors sur la faq pour installer ce genre de coupleur ce n'est pas précisé si on peut quand même laissé le coupleur auto qui gère l'interco avec la batterie du porteur, pouvez vous me préciser ce point ?
Ensuite pour ceux qui ont déja commandé chez http://www.batteriedechargelente.fr/ pouvez vous me donner votre retour d'expérience sur les trois modèles ABX AGM, Exrider 450 ou 250, les écarts de prix sont ils justifiés par rapport a quel critères sur les différentes gammes , je suis un peu perdu pour choisir le modèle.
A noter je n'ai pas de panneau solaire mais un groupe electrogène.