Page 1 sur 1

On paye d'avance

Publié : ven. 24 juil., 2009 19:13
par Haxo- 62
Bonjour,
Je suis surpris de commencer à rencontrer des campings qui font payer d'avance dès l'inscription.
Si vous n'êtes pas satisfait ou s'il fait mauvais temps, vous êtes condamné à finir votre séjour ou perdre votre argent.
Bizarrement, c'est dans la région du Nord que j'en ai vécu 2exemples
Il ne faut surtout pas accepter ce genre de chose.
Est-ce d'ailleurs admis par la loi?
Je compte me renseiger auprès d'une association de consommateurs et si c'est le cas, citer ces deux campings et les signaler auprès des guides.

Publié : ven. 24 juil., 2009 21:43
par José Bigorneau
Trop de grivèlerie sans doute ... Qu'il faille verser un accompte à la réservation se conçoit, de là à payer tout le séjour le 1er jour, ça semble excessif.

Publié : sam. 25 juil., 2009 0:28
par Rotger11
Je pense que malheureusement étant donné la conjoncture actuelle les gérants des campings se protègent ainsi des campeurs partant sans payé avant la fin du séjour...

Publié : sam. 25 juil., 2009 5:55
par ylang-ylang
bjr...pour ne pas que cette pratique s'installe, fuyons ces campings....ils reviendrons bien vite sur leur décision....

Publié : sam. 25 juil., 2009 7:45
par petugue83
Bonjour

Je vais de temps a autre au camping, mais pratiquement toujours pour une seule nuit

Dans mon cas c'est le contraire:

Pour des questions pratiques, il m'arrive de demander de payer immédiatement la nuit pour être tranquille le lendemain matin, mais ça etonne souvent le gerant

Publié : sam. 25 juil., 2009 11:57
par René & Odile
:he
Cela n'a rien d'anormal. Lorsque vous louez un gite, vous versez un accompte et le solde en arrivant. Lorsque vous faîtes vos courses, vous réglez bien avant de les consommer ?
Lorsque je vais dans un camping, cela m'arrive rarement, je réserve et paie pour une nuit en précisant que peut-être je resterai davantage.
Les gens qui déménagent, comme on dit "A la cloche de bois" cela n'est pas si rare et comme on dit aussi "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" !
:c

Publié : sam. 25 juil., 2009 17:44
par Haxo- 62
Bonsoir,
Il ne faut pas mélanger les choses,le camping n'est pas une location de logement ni les provisions de la semaine et le passage pour une nuit n'est pas non plus le cas de tout le monde, moi aussi je fais souvent des passages d'une nuit et paye d'avance.
Pour le cas présent, nous avions nos petits enfants , nous ne devons pas être un cas unique et je trouve frustrant de me voir bloquer ma liberté de choisir de bouger quand bon me semble et en particulier quand je découvre, comme celà fût mon cas, que pour un prix très élevé, je ne trouvais pas la qualité espérée( sanitaires insuffisants et pas reluisants).
Pour ce qui est de la grivèlerie, il y a d'autres moyens, par exemple de retenir une pièce d'identité.
A titre d'exemple, nous revenons d'un bon tour en Italie où , contrairement à ce que l'on pense, les prix ne sont pas plus élevés et avec un accueil indiscutable, ajouté à une qualité de séjour parfaite - nulle part, sur une dizaine de camping, on ne nous a imposé de payer d'avance.
Je maintiens que l'on devrait refuser ce système et aller ailleurs.

Publié : sam. 25 juil., 2009 18:04
par Joël & Monique
Bonsoir,
Avant quand je fesait du caravaning et que j'allais dans les terrains de camping je me presenter a l'entrer et aller visiter avant de rentrer la caravanesi cela me plaisais pas je parter. Mais si tu reserve pour une durée sans avoir visiter tu la dans le baba c'est comme l'hotel, en plus tu dit que c'est pas une location de logement tu appel cela comment alors ?????

Publié : sam. 25 juil., 2009 18:10
par murviel83
Camping = Hotellerie de plein-air

Alors ils font comme les hoteliers ...

Publié : sam. 25 juil., 2009 18:39
par Haxo- 62
Si vous pensez qu'ils ont raison, c'est bien,alors laissons faire!!!!!!!!

Publié : sam. 25 juil., 2009 18:54
par petugue83
Haxo- 62 a écrit :Si vous pensez qu'ils ont raison, c'est bien,alors laissons faire!!!!!!!!
Re

Bien qu'ayant dit que je payait d'avance pour une nuitée pour des raisons de facilité, je n'accepterai pas de payer un séjour d'avance

D'ailleurs, quand je ne paye pas d'avance, je ne dit pas la durée du sejour

C'est un peu comme si dans un restau on te faisait payer le repas d'avance ( d'accord, ça se fait dans une cafétéria...)

Publié : sam. 25 juil., 2009 19:00
par zeze
bonsoir, pour une nuit je suis d'accord pour payer de suite, mais certainement pas pour plusieurs, je comprends la peur des gérants victimes de grivèleries qui doivent se produirent plus souvent qu'on ne pense, personnellement nous fréquentons les campings que sporadiquement.
cordialement

Publié : sam. 25 juil., 2009 19:09
par petugue83
Re

A la limite, si je devais rester plusieurs jour, et que le gérant me le demande, j'accepterai de payer au jour le jour, mais certainement jamais un séjour a l'avance

ce serai nier l'essence même d'un CC qui permet la liberté de déplacement , de démarrer et s'arrêter quand on le souhaite.......... et qu'on le peut

En fait il se permet de vous priver du peu de liberté qu'il nous reste

Publié : sam. 25 juil., 2009 19:55
par L'Escargot
Bonjour à tous

Pas question de payer d’avance, d’autant plus que certains campings militent pour la suppression des aires de CC dans leur commune.

Je viens d’apprendre que sur la commune du Pouldu 29, il y a une aire de 15 places, face à la mer, à 4 euros (quand l’employé municipal a le temps, si non c’est gratuit ) va passer à 6 places.

Oui , ça se comprend……………c’est gênant.

A+ L’Escargot

Publié : sam. 25 juil., 2009 20:40
par René & Odile
:he
De plus en plus de municipalités installent des barrières à ouverture par cartes bancaires.
La mairie du château d'Oléron a équipé son aire dans un ancien camping de toile EDF. C'est génial, pour 8 euros, vous avez un emplacement avec 220V, un robinet d'eau potable à proximité, des douches eaux chaudes, lavage vaisselle et une borne gratuite pour les vidanges.
Avec la barrière et l'accés par carte bancaire vous payez éffectivement au jour le jour ou pour plusieurs jours à l'avance. Il vous est donné un ticket à mettre sur votre parebrise et un employé de la mairie passe le matin contrôler que des resquilleurs ne restent pas plus longtemps qu'ils ont payé. Vous pouvez sortir ou rentrer comme vous le voulez.

Publié : sam. 01 août, 2009 11:06
par maille
bonjour
je ne suis pas d accord pour payer d avance car c est deja arrivé de repartir le lendemain car nous etions plaçé
sous des peupliers et du pollen ou chaton nous tomber dessus ,dans les assiettes et autres c etait couvert a un point que nous ne voyons plus l herbe nous avons demander un changement d emplacement et bien sur refuser car plus de place nous avions payer trois jour d avance et nous sommes partis .
merci les campings

Publié : sam. 01 août, 2009 11:38
par gerard férolles
bjr à tous,

Je lis la réponse d'Haxo-62 qui fait l'éloge des campings en Italie... C'est un peu comme si un Italien disait "les campings en France sont comme-ci ou comme-ça" en oubliant que nos deux pays sont suffisamment grands pour qu'ils soient comme-ci dans un coin et comme-ça dans un autre...
En ce qui me concerne, j'aurai gardé un très mauvais souvenir des quelques campings italiens que j'ai fréquenté.

Pour revenir au sujet des campings qui font payer d'avance, il est bon de regarder la qualité du camping, propreté etc... avant de s'engager à rester, ne serait-ce qu'une seule nuit.
Quant à la nécessité de rester durant un long séjour, autant traiter une caravane ou une guitoune et vadrouiller en voiture.

A+

Publié : mar. 04 août, 2009 11:32
par Chris_SFC
Bonjour,

Lors de nos vacances en Juillet,nous avons passé 5 nuits à Locarno (Tessin-Suisse) au camping Delta.
Et bien là-bas on paye (cher, même si c'est un 5 étoiles) dès l'arrivée !
Pratique discutable...

Publié : mar. 04 août, 2009 11:59
par yves30
bonjour a toutes et tous,
j'utilise de temps en temps les campings,mais comme je ne sais pas combien de temps je reste ,je paye la 1ere nuits
pour les autres le solde en partant,jamais de probleme,
bonne journée fait chaud,

bonne route

Publié : mar. 11 août, 2009 7:52
par illuro
Bonjour,

Personnellement, j'utilise très ponctuellement le camping, car lors de longs périples, il peut être agréable de se "poser" un peu. Pour rebondir sur la remarque de l'escargot, quant aux rivalités pouvant exister entre aires de CC et camping, dans une même aglomération, il faudra bien que les municipalités ou les gérants de camping comprennent enfin, que la clientéle fréquentant les aires de CC n'est pas la même que celle des camping. Combien de camping ne sont ouverts que les 3 à 4 mois d été, alors que la plupart des CC roulent toute l'année. Pourquoi n'instituent t'ils pas un service réduit sur une surface minime de leur camping, le restant de l'année pour les CC ??
C'est une idée parmis d'autres certainement , mais qui demande de se remettre en cause. Il est plus facile souvent d'interdire...

Publié : mar. 11 août, 2009 16:20
par centaure40
René & Odile a écrit ::he
De plus en plus de municipalités installent des barrières à ouverture par cartes bancaires.
La mairie du château d'Oléron a équipé son aire dans un ancien camping de toile EDF. C'est génial, pour 8 euros, vous avez un emplacement avec 220V, un robinet d'eau potable à proximité, des douches eaux chaudes, lavage vaisselle et une borne gratuite pour les vidanges.
Avec la barrière et l'accés par carte bancaire vous payez éffectivement au jour le jour ou pour plusieurs jours à l'avance. Il vous est donné un ticket à mettre sur votre parebrise et un employé de la mairie passe le matin contrôler que des resquilleurs ne restent pas plus longtemps qu'ils ont payé. Vous pouvez sortir ou rentrer comme vous le voulez.
bonjour


et pour ceux qui n utilise pas de carte bancaire ou de chéquier

moi je ne croit que l'argent sonnant et trébuchant
les carte et chéquier ne son qu'un moyen de faire payer plus cher les chose car ces carte et chéquier ce font payer et cher

Re: On paye d'avance

Publié : mar. 24 nov., 2009 20:22
par FERLAY
Bonsoir
j'ai eu ce problème que j'ai décrit dans un autre post "camping parisiens" pour ce qui me concerne dorénavant quand on me demandera de payer d'avance je payerais 2 jours et le deuxième jours j'anonncerais que je reste encore plusieurs jours, c'est ce que j'ai fais à Paris.
A+

Re: On paye d'avance

Publié : lun. 08 mars, 2010 11:19
par pascaltcs
salut, je n'en suis pas encore au cc mais recommence par la toile pour pouvoir etre libre (fini la location de mobil-home) et j'essaierais ta méthode

Re: On paye d'avance

Publié : lun. 08 mars, 2010 13:45
par FERLAY
Bonjour
j'ai fais un emplacement spécifique sous le CC pour placer ma "biche" afin de toujours avoir du liquide mais la pompe ne fait pas sortir les billets au robinet,quelqu'un peux-t-il m'aider?
A+

Re: On paye d'avance

Publié : lun. 08 mars, 2010 22:08
par 8spirit
FERLAY a écrit :Bonsoir
j'ai eu ce problème que j'ai décrit dans un autre post "camping parisiens" pour ce qui me concerne dorénavant quand on me demandera de payer d'avance je payerais 2 jours et le deuxième jours j'anonncerais que je reste encore plusieurs jours, ...
A+
Bonsoir
:10j

J'ai toujours fait de la sorte.
En toile, comme plus tard en CC

Re: On paye d'avance

Publié : mar. 09 mars, 2010 8:02
par d2r2
Bien sur, moi aussi avant en caravane "Combien de temps vous restez ?", "pfff, alors là j'en sais rien du tout, on verra si ça nous plait !!" et si il insite : Demi tour !!

Re: On paye d'avance

Publié : mar. 09 mars, 2010 19:54
par vifan83
Le bonsoir de vifan83,

Payer et mourir on a toujours le temps.
Verser des arrhes pour une réservation ok, sinon je consomme et je paye ;

La bonne soirée à tous.

Vifan83.

Re: On paye d'avance

Publié : sam. 25 sept., 2010 7:40
par Maryvonne
bonjour,
dans un camping, où comme tout le monde nous nous posons de temps à autre pour faire la lessive par exemple, où simplement parce que l'endroit nous plait,
nous payons d'avance pour une nuit, c'est normal, mais pas question de payer plus alors que nous ne savons pas si nous resterons. On ne nous l' a pas encore demandé, de toute façon nous serions partis. Et notre liberté alors ???
Il faut savoir dire NO :cc N.