Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Albanie - Macédoine


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

re
Datum : WGS84 / dans le premier menu de createECW ( c'est ce qui est indiqué dans le .map)
Compression : j'ai laissé 95 aussi.

j'ai la version 1.03.00

a+
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

:so ça me sautait aux yeux mais je ne le voyais pas : le fichier ECW était dans le répertoire hiérarchiquement au-dessus !!
Sur le datum : dans le map il est aussi indiqué 'Pulkovo 1942 (2)' en plus de WGS 84
Pulkovo a l'air de marcher (c'est ce que j'avais utilisé avec mes essais sur les jpg obtenus de BunkerTrails, en tous cas je vois la carte dans TTMAPS sur le TomTom.
Mais la carte affichée n'est visible qu'à partir du zoom 1/2. En 1/1 j'ai un écran d'un joli vert.
Comme toi apparemment ?

Encore :mr1 pour ton aide et pour m'avoir incité à essayer TTMAPS : son concepteur a bien travaillé pour un produit freeware ! (c'est un ancien informaticien qui le dit : ça représente non seulement des connaissances importantes du sujet Cartographie et TomTom mais aussi pas mal de boulot de programmation, même avec les outils dont ils disposent de nos jours).
Very :D

PS : pour la Macédoine, tu as fait pareil ou tu t'es contenté d'une carte papier ?
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
La raison de l'écran vert est expliquée sur le site de ttmap.
pour l'éviter, il faudrait, je crois, assembler toutes les dalles avant.
Mais ça reste très lisible et très précis.

Il y a un bout de Fyrom couvert par la série Albanie...mais autrement j'ai utilisé que la carte papier "archi-fausse" de chez Freytag. Je pense qu'il serait bien de voir chez Reise s'ils en ont une...
Si tu bivouaques à Mavrovo, il n'y a pas 50 accès sympas...on en a trouvé qu'un de "peinard"...sur mon récit sur la google map, les markers sont positionnés exactement sur les lieux de bivouacs ;)

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

Hi.
L'écran vert en zoom max, d'après la page d'aide TTMaps, viendrait du fait que la résolution de toutes les cartes n'est pas identique / dimension des dalles pas identique. Pour moi c'est gênant de ne pas avoir le zoom maxi car je vais m'en servir non seulement sur les pistes mais aussi en rando à pied. Le hic c'est qu'elles sont fournies comme ça par MapStore !

Par ailleurs, en défilant les cartes sur l'écran du TomTom je m'aperçois que entre certaines il y a des problèmes d'ajustement (petite bande noire intermédiaire par exemple).
Et en regardant les fichiers .map obtenus de MapStore attentivement, y a des choses qui me choquent du genre l'abscisse du point en haut en droite n'est pas exactement celle du point en bas : je pense que TTMAP doit pas aimer.
As-tu vu ce genre de problème d'ajustement ?
Et sinon peux-tu me copier/coller un exemple de fichier .map que tu as reçu de MapStore que je vérifie qu'il a la même gueule que les miens ?
Faleminderit.
Pit

PS : j'ai créé un post sur TomTomMax mais nothing as of now.
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
oui, j'avais quelques dalles qui n'étaient pas alignées, j'ai modifié le .map en lisant les coord dans le .gif.
....mais je viens de m'en rappeller parce que tu en parles :oops:

Pour la rando à pied, tu peux aussi mettre que la dalle concernée par ta rando dans un autre répertoire....ce problème de résolution ne devrait plus exister ?

Voici le code, on voit tout en bas la dimension de l'image...effectivement elles ne sont pas toutes identiques.
Il faudrait essayer de les redimensionner et modifier le map en fonction

Code : Tout sélectionner

OziExplorer Map Data File Version 2.2
050k--j34-004-2.gif
050k--j34-004-2.gif
1 ,Map Code,
Pulkovo 1942 (2),WGS 84,   0.0000,   0.0000,WGS 84
Reserved 1
Reserved 2
Magnetic Variation,,,E
Map Projection,Transverse Mercator,PolyCal,No,AutoCalOnly,No,BSBUseWPX,No
Point01,xy,   94,   86,in, deg,  40,  0.0000,N,  19, 45.0000,E, grid,   ,           ,           ,N
Point02,xy, 1513,   87,ex, deg,  40,  0.0000,N,  19, 52.5000,E, grid,   ,           ,           ,N
Point03,xy, 3028,   89,in, deg,  40,  0.0000,N,  20,  0.0000,E, grid,   ,           ,           ,N
Point04,xy,   93, 1364,in, deg,  39, 55.0000,N,  19, 45.0000,E, grid,   ,           ,           ,N
Point05,xy, 1561, 1365,in, deg,  39, 55.0000,N,  19, 52.5000,E, grid,   ,           ,           ,N
Point06,xy, 3029, 1368,in, deg,  39, 55.0000,N,  20,  0.0000,E, grid,   ,           ,           ,N
Point07,xy,   90, 2641,in, deg,  39, 50.0000,N,  19, 45.0000,E, grid,   ,           ,           ,N
Point08,xy, 1554, 2641,ex, deg,  39, 50.0000,N,  19, 52.5000,E, grid,   ,           ,           ,N
Point09,xy, 3029, 2645,in, deg,  39, 50.0000,N,  20,  0.0000,E, grid,   ,           ,           ,N
Point10,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point11,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point12,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point13,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point14,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point15,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point16,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point17,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point18,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point19,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point20,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point21,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point22,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point23,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point24,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point25,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point26,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point27,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point28,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point29,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Point30,xy,     ,     ,in, deg,    ,        ,N,    ,        ,W, grid,   ,           ,           ,N
Projection Setup,     0.000000000,    21.000000000,     1.000000000,       500000.00,            0.00,,,,,
Map Feature = MF ; Map Comment = MC     These follow if they exist
Track File = TF      These follow if they exist
Moving Map Parameters = MM?    These follow if they exist
MM0,Yes
MMPNUM,4
MMPXY,1,94,86
MMPXY,2,3028,89
MMPXY,3,3029,2645
MMPXY,4,90,2641
MMPLL,1,  19.750000,  40.000000
MMPLL,2,  20.000000,  40.000000
MMPLL,3,  20.000000,  39.833333
MMPLL,4,  19.750000,  39.833333
MM1B,6.788991
MOP,Map Open Position,0,0
IWH,Map Image Width/Height,3125,2725
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
jacno
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 29 sept., 2007 6:58
votre campingcar : Fourgon aménagé Ivec
Localisation : 04

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par jacno »

Bonjour

Je réponds un pu en retard mais c'est fonction des connexions que je trouve sur ma route (je suis actuellement à Athènes).

@ Phil
Après notre piste, nous étions retourner sur ton site voir les photos : effectivement, ça n'avait rien à voir avec toi. Nous avons bien pris par le haut et pas en suivant le Drin. Après coup, nous ne regrettons vraiment pas d'avoir pris cette piste, d'abord les paysages sont magnifiques, ce que nous avons vu là, du point de vue des habitations, des gens, de leur vie, nous ne l'avons pas vu ailleurs et, d'autre part, ce fut une excellente occasion de tester notre fourgon.

@ Pit
A mon avis, pour cette piste, le seul problème c'est la garde au sol. Je suis persuadé qu'un véhicule à traction aurait pu la prendre. Nous avons légèrement touché 3 ou 4 fois mais sans aucune gravité. Bon voyage, l'Albanie malgré l'état de son réseau routier est un pays fabuleux aux habitants très accueillants.

Amicalement
Jacno 04
Iveco 35C12V12
http://voyagez-avec-nous.fr/
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut Jacno
Nous avons pour habitude, dans nos récits, de citer nos sources, ceux qui nous ont aider à préparer, par politesse.
Je vois que sur le tiens, ce n'est pas le cas...tu fait comme tu veux, mais réfléchi à la question et à sa portée à long terme sur l'entraide sur le net. ;)

phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
jacno
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 29 sept., 2007 6:58
votre campingcar : Fourgon aménagé Ivec
Localisation : 04

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par jacno »

Bonjour Phil

Simple oubli de ma part que je vais réparer rapidement. N'y vois surtout pas autre chose...

Amitiés
Jacno 04
Iveco 35C12V12
http://voyagez-avec-nous.fr/
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

Bonsoir Phil.
Plus que quelques jours avant le départ pour Igoumenitsa.
:D
Dernières questions :
- en Macédoine, si je suis à Debar (en provenance de Peshkopi) et avec comme destination Struga puis retour en Albanie, est-ce que le détour au nord vers Mavrovo vaut le coup (agréments du lac, de la nature dans le parc naturel, de la montagne, autre) et compense l'inconvénient d'avoir à repasser une frontière et à "affronter" ses douaniers ?
D'après ton compte-rendu, je n'en ai pas eu l'impression mais n'était-ce pas dû au fait que vous avez un peu focusé sur le lac Mavrovo (et un peu galéré pour trouver à vous poser près du lac), ce qui vous conduit à négliger les villages rencontrés en remontant la vallée de la Radika ?
Je ne sais toujours pas si la piste de Peshkopi à Librazhd est praticable, donc le passage à Debar sera peut-être bien d'actualité.
- As-tu un avis sur la route et les paysages et sites au sud de Debar, le long du parcours du Drin en Macédoine ?
-Je ne me souviens pas t'avoir lu à propos de Bitola, vous y êtes passés ? Quelque chose d'intéressant dans la ville ?
Merci pour ton aide.
Cordialement.
Pit
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
Je pense que depuis Debar, ça vaut le coup de monter à Mavrovo..c'est un endroit calme et paisible, mais peu de bivouac sympa, les rives étant inaccessibles.
Mais, rien à voir sans prendre le temps dans les villages sur la route.
Je ne connais pas la route (piste?) entre Debar et struga.
Si tu as le temps, la Macédoine vaut le coup...nous y sommes passés bien trop rapidement ...mais difficile pour plusieurs raisons.
Skopje et son bazard sont super, mais pas mal de gamins roms sur le parking central...Mais on peut y dormir, en demandant au gars du guichet.
Bitola: non, on l'a juste traversé, donc pas d'avis.

phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

Merci pour ta réponse.
Donc on ira peut-être bien vers Mavrovo, j'ai lu aussi que le massif de Bistra, juste au sud de Mavrovo, était une montagne sympa, quoique pas connue. J'ai lu des comptes-rendus de voyage en camping-car : la route Peshkopi - Struga ne fait l'objet d'aucune remarque, je crois me souvenir qu'il s'agit d'une "vraie" route.
Nous ne monterons pas à Skopjë (manque de temps); par contre comme on va arriver par la Grèce, on va pas mal explorer la ville et la région de Bitola (massif Baba, parc naturel du Pelister, Galiciça) et la région des lacs de Prespa et d'Ohrid.

A propos, prépares-tu un périple avec l'Eriba pour cet été ?
Pit
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

re
Le lac de Struga est pas super, mais c'est à voir, car bcp d'installations de l'époque "yougoslave".
Cet été, nous avions prévu la Syrie et Jordanie, mais problème de santé pour Nath...donc on ne sera "libre" que fin juillet, trop court et fatiguant pour ce voyage, elle ne pourra plus s'exposer au soleil comme avant.
Elle tient à retourner en Turquie, car c'est bon pour les yeux, l'estomac et le moral....certainement une boucle assez courte, passant dans l'Anatolie orientale, et les plages du coté de Marmaris, que nous ne connaissons pas. On ne réserve pas de bateau, on verra à Ancone directement.

Bon voyage à toi si l'on ne revoit pas sur le forum d'ici ton départ.

phil
Caravane Eriba


Répondre

Revenir à « voyages »