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Re: homologuation attelage

Publié : ven. 11 juin, 2010 8:50
par Herald
Bjr Krotal,
Et celle ci entièrement fabriqué usine homologué vendue au grand public,elle n'est donc pas homologué?
Image

Re: homologuation attelage

Publié : ven. 11 juin, 2010 10:43
par kro-tal
salut les gars
moi jai rien inventé regardé ceci http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loi ... R11-00.pdf
bon week a tous

Re: homologuation attelage

Publié : dim. 01 août, 2010 21:26
par José Bigorneau
kro-tal a écrit : joli remorque mais elle n est pas aux normes
on ne voi pas de protection anti velo ni de barre anti encastrement .. par exemple
d'accord pour le pare-vélo (barre qui part des angles avant pour rejoindre le garde boue pour éjecter sur le côté un cycliste éventuellement heurté afin de lui éviter de passer sous la remorque) Pour la barre anti-encastrement cette remorque est trop basse pour être soumise à cette obligation. J'avais déjà publié ce lien http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loi ... R11-00.pdf notre DRIRE Pays de la Loire a vraiment bien bossé le document est très clair. Vous remarquerez au passage la mention relative à la dispense de freins qui ne concerne que les remorques ne dépassant NI 750 kg NI la moitié du poids à vide du tracteur. Pour ceux qui circulent avec une 750 kg non freinée pas de souci en CC (même sans permis E rappelons le) mais n'oubliez pas qu'il vous est interdit par ailleurs de la tracter avec une voiture de moins de 1500 kg à vide (ce qui n'est pas rien comme contrainte mais tout le monde l'oublie)

Re: homologuation attelage

Publié : dim. 01 août, 2010 22:06
par José Bigorneau
Herald a écrit :Bjr Krotal,
Et celle ci entièrement fabriqué usine homologué vendue au grand public,elle n'est donc pas homologué?
Image
effectivement celle ci n'est PLUS homologuée. Elle a été commercialisée avant l'obligation du pare-cycliste. Théoriquement elle n'a pas à être équipée a postériori de cette barre. (c'est quant même préférable) La question se pose différemment pour les remorques artisanales dépourvues de plaque officielle constructeur : il faut pouvoir justifier de leur année de fabrication. A savoir aussi pour ceux qui récupèrent un chassis de caravane pour se faire une remorque qu'il faut absolument ôter la plaque constructeur. Seul les n° d'homologation de la tête de lapin et éventuellement du timon doivent rester et la CG de la caravane doit être partie en préfecture avec la ention "destruction". Un automobiliste ayant oublié de s'acquitter de cette formalité a été immobilisé sur le bord de la route en Normandie : le n° de série de la caravane renvoyait à une CG encore active.

Re: homologuation attelage

Publié : lun. 02 août, 2010 8:17
par kro-tal
bjr a tous
ceci dit comme beaucoup de camping cariste je vais fabriqué moi meme mon attelage . et tout les jours on fait des exces de vitesse et autre infraction donc....
merci pour toutes c est infos
a bientot
lolo :s

Re: homologuation attelage

Publié : lun. 02 août, 2010 22:13
par José Bigorneau
kro-tal a écrit :bjr a tous
ceci dit comme beaucoup de camping cariste je vais fabriqué moi meme mon attelage . et tout les jours on fait des exces de vitesse et autre infraction donc....
merci pour toutes c est infos
a bientot
lolo :s
Un jour je mettrai une photo de a remorque ... juste pour rigoler un peu

Re: homologuation attelage

Publié : lun. 16 août, 2010 13:16
par kro-tal
salut a tous
question: qui a entendu parlé d accident du au attelage ????
moi jamais
de tete de lapin qui ce decroche oui mais jamais de l attelage !!
a bientot
krotal :bc

Re: homologuation attelage

Publié : lun. 16 août, 2010 13:59
par guy83
Bonjour a toutes et a tous

Salut Kro Tal.

Justement c'est qu'il avait montés des attellages homologés, donc aucun accident :ri

Et pour ceux qui les ont fabriqués, ils devaient être surdimenssionnés. :ri

A +

Re: homologuation attelage

Publié : lun. 16 août, 2010 14:36
par duc
kro-tal a écrit :salut a tous
question: qui a entendu parlé d accident du au attelage ????
moi jamais
de tete de lapin qui ce decroche oui mais jamais de l attelage !!
a bientot
krotal :bc
bonjour,

le problème est que l´on n´est pas en état, en bricolant, de définir la force de traction en dN ( deka-Newton ) agissant sur la boule...
Normalement homologué, c´est construit pour 13dN, donc 1300 kg.
A moins que quelqu´un possède et publie cette formule pour les bricoleurs..

cordialement,

duc

Re: homologuation attelage

Publié : lun. 16 août, 2010 15:03
par kro-tal
les concessionnaires vendent des c-car d occasion avec des attelages non homologué fait par les anciens proprio !! on fais comment la en cas de bleme
byzzzzz a tous
krotal
:jo

Re: homologuation attelage

Publié : mer. 03 nov., 2010 19:02
par BSN64
Bonsoir, désolé mais comme souvent je prend le post un peu tard.
J'ai fait poser sur mon CC une attache remorque fabriquée par un fabriquant de.......remorque. Celui ci ayant un agrément pour les remorques fait les attaches et les assume, il n'y a pas de plaque de "constructeur" mais il m'a indiqué sur la facture qu'il assurait l'attache remorque pour tracter jusqu'à 700kg et porter 80 kg sur la boule.
Dans le cas ou un magasin monte une attache "homologué ou non" la facture de mise en place de celle-ci implique sa responsabilité , comment sinon justifier d'une vente d'un produit impropre à l'utilisation pour laquelle il est vendu, je crois que cela s'apparente à de l'escroquerie.......... :ma1

Re: homologuation attelage

Publié : jeu. 04 nov., 2010 12:50
par Iris 76
bonjour à tous

bj bsn64

comme mon premier poste
j'ai fait monter un attelage par mon conns NA fabriqué par un amménageur PL de la région de rouen à la facture NA pas de plaque constructeur mon assurance ma répondu qu'il ny avait pas de PB si c'était fait par une entreprise quand je vois ce qu'il vende et le mien il ny a pas photos je prefére le mien
bonne route et bonne journée à tous :h