Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Albanie - Macédoine


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Bonjour
oui, il y a bien une route entre "tsamil" et Igoumenitsa. Tu la verras sur Google earth et non pas sur google map.
Le bac est en fait un ponton qui traverse une rivière...
La route est goudronnée depuis cette année (sauf 2 km) et ça passe sans problème.

Ensuite tu as une autre frontière plus à l'est, en prolongement de la route de Girokaster, vers Ioanina.

A ta disposition si tu veux plus d'infos.

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
jacno
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 29 sept., 2007 6:58
votre campingcar : Fourgon aménagé Ivec
Localisation : 04

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par jacno »

Merci pour ces renseignements. Même sur Google earth, je ne trouve pas Tsamil... mais je suppose que ce doit être plus facile à trouver une fois sur place...
Mon véhicule n'est pas un 4x4 : je ne pense donc pas prendre les "petites" routes malgré les photos bien alléchantes de ton récit, en particulier celles des paysages. Je crois que je me contenterai des routes plus proches du littoral d'autant plus que l'Albanie ne sera presque que le début de notre voyage qui nous conduira jusqu'en Sibérie via la Grèce, la Turquie, les pays en "stan" et la Mongolie.
Jacno 04
Iveco 35C12V12
http://voyagez-avec-nous.fr/
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Re
je vais essayer de te scanner une carte avec cette partie surlignée.

Certes tu n'as pas un 4x4, mais un Daily passe partout...
Je te déconseille le littoral, où il n'y a rien à voir/faire...hormis la rivièra au sud...et encore tu trouveras bcp plus beau en Grèce...

Si tu arrives du nord, prend le bac de Koman et ensuite Kukes/peshkopi (ça passe en daily) puis passage en Macédoine, juste pour descendre sur Ohrid et retour à Pogradec en Albanie...ensuite Korça / Gyrokaster puis soit direct vers la Grèce, soit un tour sur la Rivièra et passage de la frontière par Tsamil...

Pour les pays en "stan" as tu regardé sur le site des cellules amovibles ? y'en a pas mal qui vont et reviennent de làs bas.

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
jacno
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 29 sept., 2007 6:58
votre campingcar : Fourgon aménagé Ivec
Localisation : 04

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par jacno »

Sur le trajet Kukes-Peshkopie , je vois que Nath écrit :
Si on s'en tient au paysage, on conseillerait de ne faire que la 1ère partie de la piste : Kukès - Resk et de faire demi-tour.
tu confirmes ? Mais alors après Resk et retour à Kukès, retourner vers Pukë et aller vers Tirana ?

Oui, sur les pays en stan, j'ai déjà vu plusieurs sites (dont les "bourlingueurs") mais je suis toujours preneur de nouvelles adresses.

Merci pour ton aide.
Jacno 04
Iveco 35C12V12
http://voyagez-avec-nous.fr/
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
En fait, la partie 4* de cette piste, c'est effectivement jusqu'à Resk. Mais ensuite, jusqu'au 2eme pont c'est quand même du 3*...juste les 2 dernières heures qui sont pénibles, car ça commence à circuler et le paysage pas térrible...
Mais cette piste permet de faire la boucle par l'Est.

Il y a 2 pistes kukes/peshkopi, celle passant par la rivière (que nous avons prise) et une autre passant par les crêtes. Celle là est en cours de goudronnage...les bergers nous ont dit qu'elle serait surement finie en 2010 ?

Revenir au centre par Tirana n'apporte pas grand chose à mon avis...ce qui est beau, c'est le Nord-Est, l'Est et le Sud

a+
phil

Ps : c'est un fourgon tolé sur daily que tu as ? ou une céllule CC sur Daily ?
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
jacno
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 29 sept., 2007 6:58
votre campingcar : Fourgon aménagé Ivec
Localisation : 04

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par jacno »

Je vais revoir un peu mon itinéraire pour tenir compte de tes intéressantes remarques. La Riviera du sud, j'avais déjà zappé car ce ne sont pas les coins hautement "touristiques" qui nous intéressent le plus. Nous avons un Iveco tollé (35C12V12 de fin 2006) dont on ne va pas tarder à commencer l'aménagement : ça va devenir urgent car nous partons le 1° mars 2010 mais les plans sont prêts et la plupart des achats sont déjà effectués...
Jacno 04
Iveco 35C12V12
http://voyagez-avec-nous.fr/
Avatar de l’utilisateur
jacno
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 29 sept., 2007 6:58
votre campingcar : Fourgon aménagé Ivec
Localisation : 04

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par jacno »

Bonjour

Je continue à travailler sur mon itinéraire. Voici le dernier jet concernant l'Albanie. Qu'en penses-tu ?
albanie02.jpg
@+
Jacno 04
Iveco 35C12V12
http://voyagez-avec-nous.fr/
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Bonjour,
Oui, il me parait très bien, et je vois que tu as intégré la boucle "Macédoine" :D
La route Pogradec-Elbasan est jolie et en très bon état à partir de Lin.
Mais la partie Elbasan-Vloré ne présente pas d'intérêt...hormis le crochet à Bérat.
C'est dommage de ne pas passer par Korcé et Gyrokaster....mais l'Albanie n'étant pas le but de ton...long voyage :D , je comprends, il faut faire des choix.

Je viens d'aller voir ton site et votre projet :shock: très beau projet :oops:
Pour le CPD, as tu regardé du coté de l'ADAC ? leur tarif sqont bien moins élevés que l'ACF
http://www1.adac.de/ReiseService/tourse ... rvice&TL=2
a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
jacno
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 29 sept., 2007 6:58
votre campingcar : Fourgon aménagé Ivec
Localisation : 04

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par jacno »

Bonjour

Effectivement, le crochet est destiné à passer par Berat et Appolonia. Cela n'apparait pas sur la carte, mais, au sud, je passerai par Gjirokastre.
Finalement, nous allons certainement abandonner l'Iran et le Turkménistan pour cette fois et traverser la mer Noire en ferry pour joindre Trabzon (Turquie) à Sochi (Russie) puis ensuite Kazakhstan et Ouzbékistan.

@+
Jacno 04
Iveco 35C12V12
http://voyagez-avec-nous.fr/
Avatar de l’utilisateur
jacno
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 29 sept., 2007 6:58
votre campingcar : Fourgon aménagé Ivec
Localisation : 04

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par jacno »

Bonjour

Je ressors un peu ce sujet car je viens de "finir" l'Albanie et suis actuellement en Grèce, plus précisément près de Patras où nous nous octroyons 2 jours de "congé" avant de repartir. Effectivement, Albanie et Macédoine sont à privilégier pour leurs paysages et l'Albanie en plus pour l'accueil des habitants. La piste albanaise est particulièrement pénible d'autant plus que nous nous sommes trompés quelque part (mais où ?) et avons fait une grande partie sur une route blanche (piste pire que piste...) (voir détails sur notre site). Je confirme ce que disait Nat sur son compte-rendu, on pourrait très bien se contenter seulement de la 1° partie de cette piste.
Finalement, nous avons laissé tomber Vlocé et sommes passés par Gjirokastër, ce qui fut un bon choix. Une petite vue-souvenir de ce paysage entre Kurkes et Peskopie...

Image

Amicalement
Jacno 04
Iveco 35C12V12
http://voyagez-avec-nous.fr/
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut Jacno
Content d'avoir des nouvelles :D

Tu vois, un propulsion passe très bien sur les pistes ;)

Pour Peshkopi, tu as tu prendre la piste des crêtes (c'est celle là qu'ils commencent à goudronner), et non celle qui longe le Drin ? as tu passé les ponts en bois sur le drin ?
L'embranchement n'est pas évident, c'est les cartes "russes" au 1/25.000 qui nous ont permis de trouver.

Bonne suite en Grèce

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

Bonjour.
Je serai en Albanie en Juin.
Question pour Jacno : la piste de Kukes à Peshkopi que tu as faite récemment te semble-t-elle praticable pour un Fiat Ducato L2H2 traction avant 120 CV mais avec le poids un peu plus sur l'avant que les aménagements classiques (je n'ai pas de soute à l'arrière, juste le réservoir d'eaux usées, devant l'essieu AR, et je le viderai).
Avis de Distran sur la partie que Jacno a loupé faute d'avoir eu les cartes russes = ?

Pour Distran :
- même question pour la route d'accès à la plage de Dhermi et la remontée.
- tu avais imprimé toutes les pages des cartes russes correspondant à ton itinéraire ?
- ce que tu appelles la route des crêtes, c'est celle qui va à Radomir, vers le Korab (en blanc sur la Reise) ?

Merci par avance à tous les deux.

Pit
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut Pit
A mon avis, tu passes sur la piste de peshkopi....peut être quelques cotes rudes dans les villages au début...mais ça doit passer...c'est le problème des traction, en plus en L2, tu vas avoir un problème de garde au sol à cause de l'empattement....mais ça dois passer si ta première est courte....ils passent tous en mercèdes 220D...faut arrèter d'écouter les 4x4treux, qui empêchent de pister tranquille !
J'ai mis 5h pour les 75km

Pour s'orienter, toujours prendre les embranchements à droite, ceux qui descendent vers la Drin..pour suivre la piste qui passe par le bas.
Celle du haut qui passe par les villages est en cours de goudronnage.

Pour Dhermi, c'est sûr que non, à mon avis tu ne remontes pas, ni celle à prendre en ville ni celle à la sortie de dhermi....

Les cartes russe : installées sur mon tomtom, grâce au logiciel gratuit TTmaps (merci du boulot au gars qui fais ça)

A ta dispo si je peux t'aider
Phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

Merci pour le retour, Phil.
J'ai un Ducato L2 (empattement 3,45m) mais avec un peu plus de garde au sol que le standard car j'ai pris - exprès - la version Maxi, soit roue de 16" au lieu de 15" (plus suspension mieux à même de supporter un poids à vide permanent d'à peu près 3 tonnes).
Donc j'ai 2,54 cm de mieux : tout ça !!
.... ;)
J'attends des nouvelles d'Albanie sur l'état des pistes / routes (Kukes - Peshkopi et autres) : Inch' Allah je les aurais avant de partir !
Sur Kukes - Peshkopi, un "vrai" CC (pas un fourgon) est arrivé à passer, il a fait ça en deux étapes, mais apparemment il en avait plus que marre à la fin !
La piste de Valbona est maintenant bien nivelée / élargie à ce que j'ai appris par une américaine qui passe plusieurs mois par an par là-bas.
Ma grosse incertitude, ce sont les pistes vers les lacs de Lurë, la piste de Peshkopi à Librazhd, et celle au-delà de Gramsh (si par hasard elle est meilleure maintenant).

Pour Dhermi, as-tu une estimation de la pente en degrés ? La piste est-elle en bon vieux cailloux/graviers bien durs ou en terre, et/ou devenant un peu molle en cas de pluie ?

Cartes russes : je suppose que c'est là http://www.bunkertrails.org/maps.php que tu as les obtenu ?
Qu'est-ce que tu as comme GPS ?

Voilà plein de questions, merci pour tes infos.
Pit
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
Tu as vu le récit là ? : http://www.caravane-infos.net/tourisme/albanie.html

- Gramsh / Maliq : Paysages très beaux, peu être plus que peshkopi. Il me semble que l'on a mis 5h pour les 50km, mais c'est beau du départ à la fin...
- Valbona : oui, elle était en cours de travaux, il ne restait que 5 ou 10km de mauvaise piste.
- Dhermi ville : elle est cassante, avec des trous, un mélange d'ancien goudron, de cailloux....donc il faut remonter tout doucement...c'est pas très très pentu, mais comme elle passe dans le village, il faut croiser souvent, donc s'arrèter en cote et repartir. on a mis dans les 45mn pour remonter en 2eme courte les 4km.
- Dhermi : Celle qui part à la sortie de la ville : ne pas la prendre, la sortie sur la route est vraiment raide....d'ailleurs tu verras en passant devant.

Pour les cartes :
http://mapstor.com/

J'ai un GPS TomTom
Il faut installer ce logiciel gratuit : TTMAPS, pour ensuite pouvoir y mettre les cartes.

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

re
Comme j'ai plein de photos de ces pistes, qui ne sont pas sur le récit, j'ai commencé à mettre tous ça sur picassa.
Je te mets le lien dès que c'est fait.

Un CC "normal" sur Peshkopi...oui, je veut bien le croire, mais pour ça faut des photos...car comme par hazard, sur certains récits, y'a aucune photo du chemin emprunté :bc

Pour Lure..Les bergers qui ont discutés toute la soirée avec nous, nous ont aussi conseillé d'y aller...mais "Touuuuut Doucemeeeeeeeeent" en voyant le 4x4 et l'Eriba....
Il faut voir que sur peshkopi, ils considèrent celà comme une route, et roulent à fond dessus avec les mercedes des année 60....donc si eux ont des doutes...
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

re
en fait voilà le lien vers la galerie
http://picasaweb.google.com/109263220631075494291

je rajouterai au fur et à mesure.
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

Merci Phil.
Oui, j'ai lu ton récit, ainsi que celui d'un équipage du même genre. Je vais aller voir les photos que tu viens de mettre sur picasa sous peu.

Pour le CC sur Kukes - Peshkopi, c'est sur le blog d'un gars qui voyage pas mal : voir l'Albanie 1ère partie ici : http://tissot.over-blog.com/article-19898893.html : il y a des photos.

Pour le GPS (j'ai un GO 930): je ne connais pas le logiciel TTMAPS, une fois installé que lui faut-il comme carte : un fichier jpg et un fichier sat ? Pour l'instant je n'ai récupéré - gratuitement - que les fichiers jpg mais je peux créer chaque fichier sat à partir des infos sur le site. Ou y-a-t-il des manips plus complexes ?
J'attends ta réponse avant de me plonger dans le sujet car ça doit sans doute nécessiter un apprentissage assez long : est-ce que ça vaut le coup ?.

A +
Pit
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

re
Eh bé, il a dû en "ch..r" avec la capucine :bc ...et stresser pas mal..chapeau !

J'ai aussi un go 930.
Sur le site de TTmap, tout est expliqué.
Il faut faire des cartes en .ecw puis les copier coller sur la carte mémoire.
Pour les créer, il faut un logiciel gratuit (create ecw , je crois) , tu rentre le jpg + le sat et il sort un ecw "géoréférencé".

Pour les cartes, j'avais acheté à 8€ le pack sur mapstor....sinon tu peux les télécharger une par une gratuitement....mais y'en a plus de 100.

J'ai trouvé très utile par endroit....comme la piste de Gramsh, où l'on n'était pas du tout sûr des embranchement à prendre...idem pour Kukes.

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

Bonsoir, et merci pour les infos.

Je viens de recevoir d'un français vivant en Albanie une info sur l'état du réseau routier suite aux intempéries de cet hiver en Albanie :
"L'ensemble du réseau routier asphalté est remis en état ou en cours, il subsiste quelques passages difficiles mais possible avec une voiture, de toute façon pas très longs (quelques mètres).
Le réseau routier en terre est praticable à 70%
L'itinéraire entre Peskopi et Kukes par Radomir reste problématique par endroit surtout du fait des travaux entrepris par les communes, je n'ai pas réussi à obtenir une localisation précise de ces travaux qui ne dépendent que de la volonté des maires.
Pour résumer je pense que votre voyage ne devrait pas être trop perturbé.
Peshkopi Librazd et Gramsh Korça sont possibles prudemment"
.
Donc rien de catégorique, il faudra aller voir au coup par coup pour ce qui est des pistes à l'est de l'Albanie.
Départ dans 3 semaines pour Igoumenitsa et le nord de la Grèce, puis sud ouest de MK et ensuite Albanie.
A +
Pit
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
Si c'est le gars du routard, qui habite Elbasan....je pense pas qu'il fasse souvent les pistes :bc
Bon voyage en tous cas..

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

C'est bien lui, pour cette partie de l'Albanie : il est sur le coup pour moi depuis quinze jours car il s'est renseigné à droite et à gauche.
Mais c'est sur, faudra voir !

J'ai eu par ailleurs une info d'un montagnard de Lyon qui a pris, en 2008, la piste de Peshkopi à Radomir avec une Ford Fusion : il dit "piste en terre praticable, pas de problème particulier". Il est ensuite monté en haut du Korabit, grosse rando (1400 m de dénivelée) : il doit donner des détails et photos.
A +
Pit

PS : J'ai une roue de secours (une seule !). Cela fait des années (plus de 15 !) que je n'ai pas crevé, même sur des pistes de montagne en France et Espagne, mais là c'est l'Albanie ! Aurais-tu un avis sur l'efficacité des bombes anti-crevaison pour réparer et regonfler un pneu si deuxième crevaison dans la foulée, et continuer sur la piste ? J'ai acheté par précaution une bombe de 500 ml, marqué pour 4x4, est-ce suffisant pour un pneu 225x75 en 16 pouces ? Utilité / efficacité d'un compresseur 12 volts ?
Thanks.
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
je ne vois pas où est "Radomir" ? c'est en allant vers le Kosovo ?

J'ai fais comme toi, une bombe pour 4x4 + un kit de réparation à mèche.
Pour le gonflage, juste une pompe à pied....c'est long, mais ça marche

Avec des pneus "camionette", y'a quand même peu de chance de creuver...même si cela m'est arrivé sur le Traffic (205/16)...sur l'autoroute...en France
Prévoit un cric bouteille et des clés pour les roues, le kit fourni par renault sur mon traffic est quasi inutilisable...

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

Salut Phil.
Radomirë (ou Radomira) est au nord de Peshkopi, c'est le point de départ vers le point culminant albanais (et macédonien) = le Maja e Korabit en albanais (Golem Korab en macédonien).
J'ai continué mes recherches sur un site de montagne en anglais (SummitPost pour ne pas le nommer) et trouvé l'info (datant de 2005) que Radomir est à environ 30 km de Peshkopi, mais qu'il faut compter entre 1h30 et 2h30 pour y arriver, et qu'il ne faut pas avoir peur de maltraiter les amortisseurs !!
Il est écrit que cette piste est peut-être meilleure que la "main" road de Peshkopi à Kukes (en jaune sur la Reise) et que les minibus qui font le trajet vers Kukës préfèrent l'emprunter (peut-être aussi tout simplement parce qu'il y a plus de villages donc plus de clients potentiels ?).

Merci pour ton avis sur crevaison. Le cric d'origine Fiat est costaud, j'ai été agréablement surpris; je vais quand même emmener une bonne vieille clé en croix, et une pompe à pied si je la retrouve, en plus de la bombe. Pour ne pas rester bloqué sur la piste au fin fond du t.... .. ..l du monde albanais si je crève deux fois de suite :-( il me reste à acheter un kit de réparation à mèches. Que penses-tu de ce genre de matos : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... B5M2227011 ??
A +
Pit
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

re
Ah, je pense que c'est cette piste qu'ils ont commencé à goudronner depuis Kukes. L'embranchement est avant "Resk".

Pour le kit, oui c'est ce genre de chose que j'ai acheté chez Feu vert, mais jamais testé.

Tu as regardé pour TTmap et les cartes russes ?
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

re re
J'ai rajouté les photos de kukes/peshkopi.
http://picasaweb.google.com/10926322063 ... 1/Peshkopi#
Tu pourra te faire une idée.

Tu veux koman / Valbona aussi ?

a+
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

Sympa les photos.
Vu comme ça la piste a l'air à peu près roulante, en y allant tout doux, mais on voit pas le % de pente sur les photos.
Par contre ma femme va pas aimer car y a du gaz !
Et à pas mal d'endroits vaut mieux pas rencontrer quelqu'un en face ! Plus le pont métallique a l'air bien étroit : je fais 2,05 m plus les rétros !! ==> ??
......... :ch
Si tu as le temps pour Koman Valbona : c'est sur que ce serait intéressant.

Pour TTMaps, je viens de le télécharger ainsi qu'un des exemples que le concepteur fournit, ça a l'air assez génial pour un produit gratuit.
Question : là où tu as acheté les cartes russes, ils te les ont fournis sous quel format : jpg avec ou sans le fichier sat ?
J'ai commencé à associer deux dalles jpg de l'Albanie (gratuit chez Bunker Trails) avec leurs fichiers sat créés a la mano via Create ECW : le processus est long mais surtout y a un risque d'erreur non négligeable quand tu dois créer des dizaines de fichiers .sat toi-même : facile de mettre la latitude à la place de la longitude ou autre bourde du même type, d'où nécessité de vérifier plusieurs fois. 105 dalles en tout pour l'Albanie au 1/50000 !!
Si MapStor les fournit avec les données de géo-référencement (y a rien de précisé sur le site), ça vaut le coup, sinon ........
Tu avais pris la même chose pour la MK FYROM ?
(L'assureur me disait "Macédoine : pays pas au dos de la carte verte, faudra prendre une assurance à la frontière" ! Heureusement que j'ai re-regardé la liste)

En tous cas merci pour les tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
Les ponts ça passe à l'aise, la cara fait 2m de large

Oui, pour mapstor, c'est livré avec chaque fichier sat.
Je n'ai pas assemblé les dalles, mis simplement sur la carte SD les 105 dalles au format ECW. TTmap change de dalle tout seul.
Le seul problème que j'ai rencontré, c'est que je n'ai pas pu zoomer au zoom 1/1...seulement 1/2.

Mais j'avais aussi les cartes sur le PC portable, au cas où.

Ce logiciel est vraiment très très bien...tu peux enregistrer facilement des pois, des traces, etc etc....et ça fonctionne !

Ok, je te rajoute le bac de koman et Valbona

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par pit38f »

Hello.
Je viens de me fendre de 12 $ auprès de MapStore et j'ai téléchargé le zip des cartes albanaises : il contient effectivement des fichiers de géo-référencement .map mais en correspondance il y a des fichiers image .gif (référencés dans le .map)
Je n'arrive pas à les convertir avec Create ECW, peut-être que le programme n'accepte pas le gif, il travaille (ouvre la fenêtre noire du DOS, ...etc...), aucun message d'erreur, mais il ne crée aucun fichier bien que le couple .map et .gif soit dans le même répertoire.
Ou alors y aurait un problème sur le datum/projection que j'indique à Create EC ? Comme paramètres, j'ai mis taux de compression 95 et datum = Pulkovo / Gauss Kruper zone 4 car Create CRM ne propose que lui et la zone 5 mais dans le map fourni par MapStore il semblerait qu'il n'y ait pas çe datum.
Mais vu que je n'ai aucune idée précise du contenu d'un fichier .map (beaucoup plus complexe qu'un fichier sat !) et pas de compétence dans ce domaine cartographique, ......
S'il faut que je convertisse les 105 fichiers gif en jpg plus corriger chaque fichier map / le transformer en .sat :-( :-(

Any idea / suggestion ?

PS: ci-dessous un exemple de fichier map
OziExplorer Map Data File Version 2.2
050k--j34-004-2.gif
050k--j34-004-2.gif
1 ,Map Code,
Pulkovo 1942 (2),WGS 84, 0.0000, 0.0000,WGS 84
Reserved 1
Reserved 2
Magnetic Variation,,,E
Map Projection,Transverse Mercator,PolyCal,No,AutoCalOnly,No,BSBUseWPX,No
Point01,xy, 94, 86,in, deg, 40, 0.0000,N, 19, 45.0000,E, grid, , , ,N
Point02,xy, 1513, 87,ex, deg, 40, 0.0000,N, 19, 52.5000,E, grid, , , ,N
Point03,xy, 3028, 89,in, deg, 40, 0.0000,N, 20, 0.0000,E, grid, , , ,N
Point04,xy, 93, 1364,in, deg, 39, 55.0000,N, 19, 45.0000,E, grid, , , ,N
Point05,xy, 1561, 1365,in, deg, 39, 55.0000,N, 19, 52.5000,E, grid, , , ,N
Point06,xy, 3029, 1368,in, deg, 39, 55.0000,N, 20, 0.0000,E, grid, , , ,N
Point07,xy, 90, 2641,in, deg, 39, 50.0000,N, 19, 45.0000,E, grid, , , ,N
Point08,xy, 1554, 2641,ex, deg, 39, 50.0000,N, 19, 52.5000,E, grid, , , ,N
Point09,xy, 3029, 2645,in, deg, 39, 50.0000,N, 20, 0.0000,E, grid, , , ,N
Point10,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point11,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point12,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point13,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point14,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point15,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point16,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point17,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point18,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point19,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point20,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point21,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point22,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point23,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point24,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point25,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point26,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point27,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point28,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point29,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point30,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Projection Setup, 0.000000000, 21.000000000, 1.000000000, 500000.00, 0.00,,,,,
Map Feature = MF ; Map Comment = MC These follow if they exist
Track File = TF These follow if they exist
Moving Map Parameters = MM? These follow if they exist
MM0,Yes
MMPNUM,4
MMPXY,1,94,86
MMPXY,2,3028,89
MMPXY,3,3029,2645
MMPXY,4,90,2641
MMPLL,1, 19.750000, 40.000000
MMPLL,2, 20.000000, 40.000000
MMPLL,3, 20.000000, 39.833333
MMPLL,4, 19.750000, 39.833333
MM1B,6.788991
MOP,Map Open Position,0,0
IWH,Map Image Width/Height,3125,2725
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Albanie - Macédoine

Message non lu par distran »

salut
Faut que je me rappelle comment j'avais fait :oops:
Je te tiens au courant

a+
Caravane Eriba


Répondre

Revenir à « voyages »