Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Fuite d'huile moteur ducato
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Mickael
- votre campingcar : Elnagh
Re: Fuite d'huile moteur ducato
Bonjour
J’en n’arrive pas à trouver ou créer un sujet: mon soucis sur un 2,8jtd fuite entre le carter d’huile moteur et la boîte…
J’ai déjà changer le carter d’huile et le joint de couvre culbuteur… quen pensez vous ? Plusieurs garagiste m’on dit de laisser comme ça il a 160000 km…mais j’ai aussi un bruit de silent block ou de cardant a droite ,pour moi un véhicule ne doit pas fuir qu’en pensez-vous ? Merci
J’en n’arrive pas à trouver ou créer un sujet: mon soucis sur un 2,8jtd fuite entre le carter d’huile moteur et la boîte…
J’ai déjà changer le carter d’huile et le joint de couvre culbuteur… quen pensez vous ? Plusieurs garagiste m’on dit de laisser comme ça il a 160000 km…mais j’ai aussi un bruit de silent block ou de cardant a droite ,pour moi un véhicule ne doit pas fuir qu’en pensez-vous ? Merci
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Bonjour à tous,
Je découvre ce sujet à l'instant
Sur mon premier CC de 2008 porteur Fiat Ducato Multijet 130 cv fuite d'huile importante le véhicule sortait du garage Fiat pour un autre problème sous garantie de retour à la maison 20 km.
Donc illico retour Garage cela n'a pas étonné un technicien constat joint Spy qui d'après lui mauvaise conception celui ci se met en travers dans son logement.
Remplacement joint Spy et embrayage qui avait pompé l'huile

Je découvre ce sujet à l'instant

Sur mon premier CC de 2008 porteur Fiat Ducato Multijet 130 cv fuite d'huile importante le véhicule sortait du garage Fiat pour un autre problème sous garantie de retour à la maison 20 km.
Donc illico retour Garage cela n'a pas étonné un technicien constat joint Spy qui d'après lui mauvaise conception celui ci se met en travers dans son logement.
Remplacement joint Spy et embrayage qui avait pompé l'huile

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Même avis, joint spi vilebrequin HS!
Tomber la boite de vitesse, l'embrayage, le volant moteur, remplacer le joint.
Vu le boulot, j'en profiterais pour mettre un embrayage neuf
Même avis, joint spi vilebrequin HS!
Tomber la boite de vitesse, l'embrayage, le volant moteur, remplacer le joint.
Vu le boulot, j'en profiterais pour mettre un embrayage neuf

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
Re
Merci de vos réponses et pour le claquement, ils se produit uniquement à l’accélération sans débrayer par exemple je lâche l’accélérateur et je redonne des gaz sans toucher la pédale d’embrayage il y’a un cloc a droite mais uniquement à l’accélération…qu’en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et pour le claquement, ils se produit uniquement à l’accélération sans débrayer par exemple je lâche l’accélérateur et je redonne des gaz sans toucher la pédale d’embrayage il y’a un cloc a droite mais uniquement à l’accélération…qu’en pensez-vous ?
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Re,
Un cardan ça craque surtout quand tu braque les roues.
Vérifie l'état des silentblocs
Un cardan ça craque surtout quand tu braque les roues.
Vérifie l'état des silentblocs
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
Et aussi des boulons de roues !!
Mon beaufils avait ce pb de claquement en acceleration, on pensait que ça venait du cardan, on a tout vérifié, et lors du passage au contrôle technique, lorsque la voiture est monté sur le pont, ils se sont aperçu qu'il manquait deux boulons sur une roue avant
Il avait fait changer ses pneus avant il y a peu de temps !! le mecs a du serrer que deux boulons, et petit a petit ils se sont desserré et tombés

Lorsqu'on avait vérifié pour le cardan, on n'avait rien vu, et on a pas pensé a contrôler le serrage des roues
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
Re je l’ai déposé ce matin au garage je vous dirai