Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Chauffage au diesel et santé

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

tintin3193
prénom : julien
votre campingcar : future achat

Chauffage au diesel et santé

Message non lu par tintin3193 »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche en vue d'un futur achat de camping-car.
J'ai testé un camping-car en location avec un chauffage au diesel et je trouve ça très efficace. Je ne trouve pas de retour sur la santé par contre concernant ce type de chauffage.
Si quelqu'un à un retour concernant le risque pour santé, je suis preneur. Je suis avec 2 jeunes enfants d'où cette question.

A l'usage, j'ai pu constater une odeur parfois de combustion. (camping-car fermé)

Je suis preneur de tout retour au lien d'information concernant ce sujet.

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement,

Julien
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Chauffage au diesel et santé

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
S'agit il d'un webasto homologué d'origine ou un chinasto ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut

Si l'échappement du Webasto ou Chinasto va sous la caisse , c'est normal que ça daube le diesel .
Sur le mien , le tube d'échappement du chauffage est monté à côté du pot du Master .
Faudra d'ailleurs que je prolonge les 2 , au droit de la caisse , parce que moteur tournant au bout de 10 minutes ça commence aussi à sentir .
aprilien
grand routard
grand routard
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Par construction et par sécurité les chauffages diesel n'ont aucune partie commune entre le foyer/brûleur et le soufflage air de chauffage habitacle. Les odeurs d'échappement perçues viennent de l’extérieur surtout lorsqu'il n'y a pas de vent car elles sont souvent situées sous le châssis de CC.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
bleusideral
modérateur
modérateur

Re
Le soucis c'est la prise d'air frais, si elle est sous châssis, forcément on va récupérer du gaz d'échappement, donc prise d'air à rallonger, par exemple dans la soute ( ce que j'ai fait pour ma part )
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

J'ai un Chinasto pour chauffer mon garage et j'en suis vraiment contant. Rapide, efficace, conso ridicule, pas cher (une centaine d'€) Mais je ne voudrais pas ça pour mon CC!
J'ai eu l'occasion de stationner à coté et ça pue! Comme un GE ou une Mob...
Prendre en compte aussi le cout de l'entretien, surtout pour les Webasto ou Eberspacher c'est l'équivalant de quelques aller/retours de claques dans la tronche... Contrairement aux Chinastos plus fiables et les pièces coutent que dalle!
La consommation électrique au démarrage! Avec une batterie plomb c'est pas de télé le soir...

Ne pas prendre l'air à chauffer à l'extérieur mais à l'intérieur! Sinon ça va consommer plus mais aussi mettre le volume en surpression et la chaleur va se barrer par le moindre passage = encore plus de consommation!

Last but not least, bouffer du gasoil routier surtaxé pour me chauffer c'est NIET! Possible d'installer un réservoir de rouge dédié :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Baloo
prénom : Jacques
votre campingcar : Benimar Tessoro 483

Message non lu par Baloo »

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a une norme mais un échappement de gaz brulé ne se fait pas sous un véhicule, surtout stationnaire.
bleusideral
modérateur
modérateur

Re
@michel, moi c'est réservoir dédié mais au pétrole desaromatisé, sent que dalle ! Je te ferais démonstration si tu veux 😉

@baloo , on parle pas de gaz brûlés mais de combustion go ou pétrole, donc échappement en dessous comme tous pots d'échappement .

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »