Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

comment utiliser mon chauffage Truma 3002 SVP ?

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Calou6384
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : Pascale
votre campingcar : Rapido "le transporteur" J5

comment utiliser mon chauffage Truma 3002 SVP ?

Message non lu par Calou6384 »

Truma 2.jpg
Bonjour :h , j'ai acquis un Rapido J5 de 93. Le propriétaire a été très évasif sur l'utilisation du chauffage et je ne trouve pas la notice. Je l'ai démarré : il fonctionne. Mais j'ai trouvé des boutons qui me font dire qu'il vaut mieux avoir plus d'info avant de redémarrer la bête. Une photo pour montrer le modèle et il y a des boutons qui me posent question (je n'arrive pas à envoyer les photos) :?: et non je ne suis pas blonde :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pat
grand routard
grand routard

Re: comment utiliser mon chauffage Truma SVP ?

Message non lu par pat »

Salut,
1- Vérifier que le gaz est ouvert : bouteille, détendeur armé si nécessaire , + robinet individuel
2- Positionner le bouton de droite à mi course et appuyer dessus pour laisser passer le gaz ; tu dois entendre Tic ti tic sinon les piles du petit boîtier situé en bas sous la tôle marron sont HS
3- Maintenir le bouton appuyé une dizaine de secondes et le relâcher , ça devrait chauffer, vérifier la flamme en regardant par une des petites fenêtres située en bas dans les ailettes
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Chauffage très simple et fiable dépourvu d'électronique, j'adore, mes deux précédents CC étaient équipés d'un Truma 3002 et j'en ai même un de réserve !

Après, vous devez avoir certainement un boîtier déporté pour commander la ventilation.

Voici la notice d'utilisation

J'ai modifié votre titre 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Calou6384
nouvel inscrit
nouvel inscrit

pat a écrit : sam. 10 mai, 2025 12:17 Salut,
1- Vérifier que le gaz est ouvert : bouteille, détendeur armé si nécessaire , + robinet individuel
2- Positionner le bouton de droite à mi course et appuyer dessus pour laisser passer le gaz ; tu dois entendre Tic ti tic sinon les piles du petit boîtier situé en bas sous la tôle marron sont HS
3- Maintenir le bouton appuyé une dizaine de secondes et le relâcher , ça devrait chauffer, vérifier la flamme en regardant par une des petites fenêtres située en bas dans les ailettes
Salut,
merci pour tous ces détails ;) oui toutes ces étapes j'ai fait. Il a bien démarré. Mais, j'ai découvert un petit levier sur la gauche du chauffage. Il était relevé. Mais je ne sais pas s'il faut que je le laisse dans cette position et de plus je voudrait savoir à quoi il sert. J'ai trouvé aussi sur la cloison du placard, trois boutons dont un au dessus duquel il y a une étiquette indiquant d'ouvrir la cheminée avant utilisation. J'ai donc tout éteint. Par contre en montant sur le toit j'ai vu une cheminée mais elle est fixe ( et très abimée : cuite).
Calou
Calou6384
nouvel inscrit
nouvel inscrit

bleusideral a écrit : sam. 10 mai, 2025 13:06 Bonjour
Chauffage très simple et fiable dépourvu d'électronique, j'adore, mes deux précédents CC étaient équipés d'un Truma 3002 et j'en ai même un de réserve !

Après, vous devez avoir certainement un boîtier déporté pour commander la ventilation.

Voici la notice d'utilisation

J'ai modifié votre titre 😉
:h Et Merci beaucoup pour la notice :c
Alpazen
grand routard
grand routard
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT

Message non lu par Alpazen »

Calou6384 a écrit : sam. 10 mai, 2025 19:34 Salut,
merci pour tous ces détails ;) oui toutes ces étapes j'ai fait. Il a bien démarré. Mais, j'ai découvert un petit levier sur la gauche du chauffage. Il était relevé. Mais je ne sais pas s'il faut que je le laisse dans cette position et de plus je voudrait savoir à quoi il sert. J'ai trouvé aussi sur la cloison du placard, trois boutons dont un au dessus duquel il y a une étiquette indiquant d'ouvrir la cheminée avant utilisation. J'ai donc tout éteint. Par contre en montant sur le toit j'ai vu une cheminée mais elle est fixe ( et très abimée : cuite).
Calou
Bonjour,

C'est le couvercle en plastique qui ferme la cheminée d'admission d'air et d'évacuation des gaz qu'il faut enlever, il est sur le côté du CC..

Mais si ton chauffage a démarré c'est que probablement ce couvercle n'y est plus

:s
Amitiés, Pascal :cc1

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »