Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Achat fourgon porteur boxer 2,2 165 chevaux.

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

galevinc
grand routard
grand routard
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria

Achat fourgon porteur boxer 2,2 165 chevaux.

Message non lu par galevinc »

Bonjour à toutes et à tous.
Nous envisageons le changement de notre fourgon, et le concessionnaire que nous avons vu nous propose un fourgon rapido v65 xl en destockage de 2024. Celui-ci correspond en tous points, ou presque à ce que nous recherchons.
Seul problème...
Bien que ce soit un modèle 2024, en principe moteur commun avec Fiat,
Le porteur date de 2023 et a encore le moteur psa code dw12 de 2,2l de cylindrée et 165 chevaux. La réputation de ces moteurs n'est pas très bonne,...
. D'où mes questions, certains d'entres vous ont ils ce moteur ?
Qu'en pensez vous?
A t il été fiabilité sur sa fin de carrière ?
Est ce risqué ou cela vaut il le coup avec une prolongation de garantie?
Merci pour vos réponses.
Gérard
pat
grand routard
grand routard

Re: Achat fourgon porteur boxer 2,2 165 chevaux.

Message non lu par pat »

Salut,
Le moteur commun avec Fiat (FIAT 2,2) n'est commun avec PSA que sur les modèles 2025, il n'ya pas de 165 chez Fiat. Il ne subsiste en 2025 que le 140 Cv et le 180 Cv , le 160cv a disparu.
Ce moteur PSA avait une réputation d'être un mauvais moteur . Je ne prendrais pas le risque et quitte à mettre un peu plus d'argent , je prendrais un 2025 Fiat .De plus en 2025, il y a possibilité d'avoir des options intéressantes: Boîte Auto, diverses ADAS
galevinc
grand routard
grand routard
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria

Re: Achat fourgon porteur boxer 2,2 165 chevaux.

Message non lu par galevinc »

Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai rencontré un campingcariste avec ce moteur et 30000 km, sans problème.
Bon 30000 c'est peu...
Mais un livreur que je connais en a plusieurs dans son entreprise qui on passés les 150000 .
Alors, on verra bien.

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »