Bonjour à toutes et à tous.
Nous envisageons le changement de notre fourgon, et le concessionnaire que nous avons vu nous propose un fourgon rapido v65 xl en destockage de 2024. Celui-ci correspond en tous points, ou presque à ce que nous recherchons.
Seul problème...
Bien que ce soit un modèle 2024, en principe moteur commun avec Fiat,
Le porteur date de 2023 et a encore le moteur psa code dw12 de 2,2l de cylindrée et 165 chevaux. La réputation de ces moteurs n'est pas très bonne,...
. D'où mes questions, certains d'entres vous ont ils ce moteur ?
Qu'en pensez vous?
A t il été fiabilité sur sa fin de carrière ?
Est ce risqué ou cela vaut il le coup avec une prolongation de garantie?
Merci pour vos réponses.
Gérard
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Achat fourgon porteur boxer 2,2 165 chevaux.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Gérard
- votre campingcar : fourgon bavaria
- pat
- grand routard
Re: Achat fourgon porteur boxer 2,2 165 chevaux.
Salut,
Le moteur commun avec Fiat (FIAT 2,2) n'est commun avec PSA que sur les modèles 2025, il n'ya pas de 165 chez Fiat. Il ne subsiste en 2025 que le 140 Cv et le 180 Cv , le 160cv a disparu.
Ce moteur PSA avait une réputation d'être un mauvais moteur . Je ne prendrais pas le risque et quitte à mettre un peu plus d'argent , je prendrais un 2025 Fiat .De plus en 2025, il y a possibilité d'avoir des options intéressantes: Boîte Auto, diverses ADAS
Le moteur commun avec Fiat (FIAT 2,2) n'est commun avec PSA que sur les modèles 2025, il n'ya pas de 165 chez Fiat. Il ne subsiste en 2025 que le 140 Cv et le 180 Cv , le 160cv a disparu.
Ce moteur PSA avait une réputation d'être un mauvais moteur . Je ne prendrais pas le risque et quitte à mettre un peu plus d'argent , je prendrais un 2025 Fiat .De plus en 2025, il y a possibilité d'avoir des options intéressantes: Boîte Auto, diverses ADAS
-
- grand routard
- prénom : Gérard
- votre campingcar : fourgon bavaria
Re: Achat fourgon porteur boxer 2,2 165 chevaux.
Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai rencontré un campingcariste avec ce moteur et 30000 km, sans problème.
Bon 30000 c'est peu...
Mais un livreur que je connais en a plusieurs dans son entreprise qui on passés les 150000 .
Alors, on verra bien.
Merci pour ta réponse.
J'ai rencontré un campingcariste avec ce moteur et 30000 km, sans problème.
Bon 30000 c'est peu...
Mais un livreur que je connais en a plusieurs dans son entreprise qui on passés les 150000 .
Alors, on verra bien.