Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

riSque adblue après stockage 1 an

rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

borsk
prénom : borsk
votre campingcar : boxer van

riSque adblue après stockage 1 an

Message non lu par borsk »

Bonjour à tous,

Suite à ma sédentarisation et la création de ma nouvelle entreprise ( installation comme artisan dépanneur serrurier à Orléans, j'ai laissé mon ancienne maison (boxer aménagé) en stockage pendant 1 an. Et là j'ai très peur de relancer le moteur. L'adblue peut-il avoir cristallisé ? Faut - il vidanger le réservoir ?
Un collègue serrurier auto à Orleans qui possède les valises peugeot me dit qu'il est envisageable de carrément désactiver l'adblue. Certains ont-ils effectué cette démarche ? Est-ce complique et légal ?
J'avoue que je suis perplexe... A la bonne époque on pouvais redémarrer un vieux cc 5 ans après avec une simple charge batterie....
jfrancois
grand routard
grand routard
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2

Re: rique adblue après stockage 1 an

Message non lu par jfrancois »

bonjour
adblue pour ma part est la plus grosse me...e inventée ces dernières années
achetée neuve en 2016 ma C4 Picasso HDI 2l 150 cv a aujourd'hui 125.000 km. assez peu pour un diesel
j'en suis à mon 3em réservoir adblue ! heureusement pour moi les 2 premiers sous garantie. et pour le 2em la totale puisque l'injecteur est resté ouvert et tout le liquide est parti d'un coup dans le pot catalytique.
le 3e en janvier de cette année, hors garantie, bien sur , dépanné par un mécano qui s'est fait une spécialité du truc.
je ne savais pas qu'il fallait mettre dans l'adblue un anti cristallisant ( 10euros pour 10 litres d'adblue ) .
il a déposé et démonté le réservoir . nettoyage à l'eau très chaude ( 2 fois ) ce qui fait "fondre " les cristaux.
nettoyage sous pression de la tuyauterie vers le pot et injecteur .
nettoyage pompe , sondes etc enfin tout le mer..er . remontage . contrôle valise et sortie des résultats sur papier
600 euros TTC
à titre indicatif chez citron (pas pressé ) c'est entre 1500 et 2000 balles !
bonne chance aux proprio de stelantis
pour moi c'est fini avec eux sauf qu'entre temps j'ai acheté un Jumper pour faire mon cc !
Dernière modification par jfrancois le jeu. 08 mai, 2025 18:47, modifié 1 fois.
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
OKCORAL
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL

Re: riSque adblue après stockage 1 an

Message non lu par OKCORAL »

borsk a écrit : dim. 04 mai, 2025 17:31 Un collègue serrurier auto à Orleans qui possède les valises peugeot me dit qu'il est envisageable de carrément désactiver l'adblue. Certains ont-ils effectué cette démarche ? Est-ce complique et légal ?
Bonjour,

https://www.aurel-automobile.fr/fr/peut ... -voiture--

https://media.roole.fr/quotidien/reglem ... dit-la-loi

Cordialement
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Re: riSque adblue après stockage 1 an

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Pour info et A NE PAS FAIRE !!!!! :bc

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!

Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »