Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Broutage

tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

GODAN007
prénom : RICHARD
votre campingcar : CHALENGER

Broutage

Message non lu par GODAN007 »

bonjour a tous,je viens de faire l'acquisition d'un camping car fiat ducato de 2000,1,9 td ch,cabine chalenger
le vehicule a est propre est entretenu(distri,embrayage,vidange ok)
par contre j'ai un petit soucis ,a l'arret s'enclenche la premiere est quand j'avance le vehicule broute(comme si il y avait le frein a main)je jongle entre accelerateur et embrayage,apres il roule bien,il le fait surtout quand ça monte et sur le plat ,avant le garagiste j'aimerais avoir quelque piste
merci
jpbkm56
ancien
ancien
prénom : JP
votre campingcar : Bavaria I740nomade +

Re: Broutage

Message non lu par jpbkm56 »

Bonjour
les frein restent dessus peut-être que le frein à main ,le mettre en légère pente et voir si il roule tout seul ,verifier aussi avec le frein à main mis et enlevé .
autrement aussi ,c'est un symptôme d’enrayage hs
GODAN007

l'embrayage a 10000 km,

! Message de : Modérateur
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en bleu au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ..
pat
grand routard
grand routard

Message non lu par pat »

Salut,
Plutôt une fuite d'huile (joint spie) de l'huile va sur l'embrayage et ça broute : réparation , échange de l'embrayage abîmé et du joint
GODAN007

de huile sur embrayage ça le ferais sur toutes les vitesse?j'ai tester en roue libre (donc pas le frein)c'est bizarre ça le fait pas en marche arriere et aucun patinage sur les autres vitesse,c'est le meme effet que si je partais en 2eme
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut .

Idem sur mon Master et, cela avec l'ancien embrayage et le nouveau , en démarrant faut jouer des gaz et de la pédale d'embrayage .
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

GODAN007 a écrit : sam. 03 mai, 2025 16:32 de huile sur embrayage ça le ferais sur toutes les vitesse?j'ai tester en roue libre (donc pas le frein)c'est bizarre ça le fait pas en marche arriere et aucun patinage sur les autres vitesse,c'est le meme effet que si je partais en 2eme
 ! Message de : Modérateur
BONJOUR-2 eme Rappel
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en bleu au dessus des posts et surtout le mettre en application
2 eme Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ..
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »