Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Bip en continu et problème d'anti-démarrage du véhicule

forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Lucas83
prénom : Lucas
votre campingcar : Fiat Ducato - Hymer

Bip en continu et problème d'anti-démarrage du véhicule

Message non lu par Lucas83 »

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite pour un problème peu commun.

Tout a commencé, lundi soir, lorsque j'ai constaté, à la suite d'une journée pluvieuse (si toutefois cela importait), qu'un bip continu venait du compartiment moteur (cf. vidéo) de mon Fiat Ducato (2015), sans parvenir à localiser précisément sa source.

Le lendemain matin, j'ai constaté que la batterie moteur (qui a moins d'un an) était à plat (peut-être, justement, à cause de ce bip), et qu'en la déconnectant le bip cessait.

Je l'ai rechargé en me disant que suite au démarrage du moteur, le bip s'arrêterait peut-être.

La charge (environ 24h) s'est bien passée et la batterie est revenue à 100 % ce midi. Le bip, lui, n'avait toujours pas cessé.

En souhaitant démarrer le véhicule, je me suis alors heurté à un autre souci : l'apparition d'un voyant avec cadenas correspondant à l'anti démarrage du véhicule (Fiat Code). En d'autres termes, ma clé ne semblait plus reconnue. Impossible de démarrer le véhicule avec ce voyant fixe.

Après avoir laissé la clé, quelques minutes dans le véhicule, j'ai finalement réussi à le démarrer, mais est alors apparu le voyant moteur, avec le message "Faire contrôler moteur".

J'ai laissé tourner le véhicule 10 minutes, et en souhaitant l'arrêter (coupure du contact), et même après avoir retiré la clé du neiman, le véhicule ne s'est pas éteint.

En remettant la clé et le contact, le voyant de l'anti-démarrage est réapparu en fixe.

Au final, j'ai dû déconnecter la batterie pour pouvoir éteindre le véhicule, sans de nouveau pouvoir le rallumer.

J'ai testé de laisser la batterie déconnectée (+ et -) pendant une demi-heure, de réinitialiser le BSI, mais cela n'a eu aucun effet sur l'ensemble des problèmes décrits, qui sont, j'imagine, liés.

Avec toujours, en continu, le bip à partir du moment où je branche la batterie.

Pour information, j'avais fait tourner un peu le moteur, il y a moins d'un mois, et il n'y avait eu aucun soucis de démarrage.

Je sèche un peu sur l'origine de tous ces problèmes, et suis donc preneur de vos idées en vue de les solutionner.

En vous remerciant par avance.
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Bip en continu et problème d'anti-démarrage du véhicule

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Sur un autre forum vous avez indiqué que le boitier à fusibles à pris l'eau et que les fils sont corrodés , ne cherchez pas plus loin la source de votre panne :,
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Lucas83

Bonjour,

Oui, effectivement, en poursuivant mes investigations, j'ai l'impression que le bas du compartiment fusibles (sous le capot) a pris l'eau (cf. photos).

Mais est-ce que cela pourrait expliquer à lui seul l'ensemble des problèmes (bip constant, voyant cadenas, et moteur qui ne s'arrête pas malgré l'arrêt du contact au Neiman) ?

Image

Image
Peve40160
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour,
Je peux me tromper, mais vu la couleur des fils tous oxydés... faudrait en effet commencer par là...
C'est pas joli joli.... :-( :-(
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
Lucas83

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Mon mécano passera la semaine prochaine. J'espère y voir plus clair à ce moment là, tout en continuant à chercher quelques pistes d'ici là.

En espérant que les 4 symptômes constatés (bip continu, voyant moteur, voyant cadenas, et moteur qui continue à tourner même contact coupé), ont bien qu'une seule origine.

Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »