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Après avoir voulu ouvrir le capot de mon Hymer Classic, la poignée d'ouverture située en bas à gauche du volant a laissé échapper le câble.
Je ne peux donc plus accéder au moteur.
J'ai beaucoup de difficultés à raccorder ce câble à la poignée.
Pourriez vous me dire si :
1 - la boule , située à l'extrémité du câble - en jaune - doit se placer au bout de la flèche jaune
2 - le câble - en vert - doit se placer le long de la fente entre les deux extrémités des flèches vertes ? ( Voir photo jointe explicative )
Merci d'avance.
250225 Manette ouverture capot.jpg
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Bonsoir
J'ai eu le même problème, je tirais sur le cable avec une pince quand j'avais besoin d'ouvrir, c'est le jour où il est allé au garage que le mécano à changé la poignée (Y'a un emplacement pour la bille comme sur des freins de vélo mais le plastique est certainement abimé comme était le mien et ça va re sauter).
c'est avec un peu de retard
si votre ouverture de capot ou de votre CC n'est pas opérationnel ( câble cassé ou déboîté ) voici ce que j'ai adapté pour facilité l'ouverture
bien sur ouvrir le capot
dépose de la fermeture serrure
en suite vous fixer sur la patte qui actionne l'ouverture une cordelette et vous fixez avec un Risl
Mon CC revenant du garage impossible d'ouvrir le capot donc retour au garage, le mécano s'est couché sous le CC et avec une tringle a débloqué l'ouverture de celui ci.
Cela provenait de la gaine du câble qui était sortie de son logement, un rilsan a été installé pour la maintenir dans son encoche
20210521_185131 Câble de Commande fixation.jpg
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Re
Tant mieux pour toi mais il y aura pas intérêt à mettre une fixation plus solide qu'un risland ? Une patte en fer par exemple ? Sur mon CC, c'est ce que j'ai.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
En effet, le 25 février 25, j'ai fait effectuer le contrôle technique du camping car. J'ai constaté, derrière les vitres du bureau de l’accueil , que le contrôleur avait des difficultés à ouvrir le capot. En fait, il tirait uniquement par le bas le capot - au risque de le casser - , au lieu de l'ouvrir simultanément par le haut et le bas. J'allais me lever pour lui indiquer la procédure , quand il a réussi la bonne manœuvre . De retour chez moi, j'ai constaté que le capot n'avait pas été complétement vérouillé. J'ai donc actionné la poignée intérieure du capot afin de l'ouvrir complètement dans le but de bien le refermer. C'est à ce moment la que j'ai constaté que le câble était sorti de celle-ci. Bien sûr je n'ai pas la preuve absolue que c'est le contrôleur qui ait cassé la poignée, mais j'ai de forts doutes.
Moralité , si votre véhicule à des particularités, il vaut mieux rester à côté du contrôleur afin d'éviter ce genre de mésaventure .
Merci pour vos conseils. Je vais tacher de me bidouiller quelque chose de plus pratique et de plus fiable.
NB : Voici un autre exemple du même type. J'ai une Peugeot 207 CC.Peugeot avait officialisé depuis de nombreuses années la déficience du moteur de la direction assistée. Jusqu'à 10 ans Peugeot remboursait la réparation.Ma panne s'est produite à 15 ans. J'ai donc du débourser 1270 Euros ! Le lendemain de la réparation, le voyant ESP/ASR s'est soudainement manifesté à chaque démarrage et restait allumé en permanence. Je suis donc retourné voir mon garagiste. Il n'a jamais admis qu'il s'agissait d'une conséquence de la réparation de la direction assistée. Il m'a juste dit que pour résoudre ce problème, il fallait aller chez Peugeot afin qu'il recale l'électronique. Lui, ne savait pas le faire.
Comme quoi, quand on va chez un professionnel pour résoudre un problème, on en ressort parfois avec un nouveau.
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une autre chose pour l'ouverture du Capot donc sur un intégral cela m'est arrivé
En manipulant la manette d'ouverture capot compartiment cabine rien ne se passait coté capot
Pour pouvoir l'ouvrir il fallait que lorsque j'agissais sur la manette qu'une autre personne en même temps appuyait sur le capot pour pouvoir l'ouvrir.
Fiat PL a résolu ce problème en procédant à un réglage.
MIALHE Christian a écrit : dim. 02 mars, 2025 19:47 Comme quoi, quand on va chez un professionnel pour résoudre un problème, on en ressort parfois avec un nouveau.
Salut .
C'est pour ça que je suis content de faire 90 % des réparations moi même ; vous me direz " facile Dalton sur tes vieux baudets ) . Les 10 % restants , c'est pour la Golf 6 , mais pour ça , j'ai le gamin qui bosse depuis près de 20 ans chez VW .
Effectivement, je fais mes révisions moi-même. Mais il y a certaines réparations que je n'arrive pas à faire du style courroie de distribution , panne électronique , panne de direction assistée etc...
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J'ai pu réparer. En allant doucement, l'ouverture du coffre est maintenant aisée de l'intérieur malgré l'apparente fragilité de la poignée d'ouverture. .Mais contrairement à ce que nous croyions tous, la boule de l'extrémité du câble qui se raccorde à la poignée d'ouverture du coffre se trouve derrière celle-ci et est donc cachée - voir photo jointe-. Avec les doigts, on sent l'emplacement rond et creux permettant d'insérer cette "boule d’extrémité de câble".
Cette remarque pourrait servir à tous ceux qui ont un tel type d'ouverture capot. Pour mon cas, c'est un Hymer Mercedes Classic.
Je croise les doigts pour que cette réparation dure dans le temps.
Merci à vous tous.
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